Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [astuce!] biécran bi-OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[astuce!] biécran bi-OS

n°258842
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-05-2003 à 10:59:36  profilanswer
 

hello
alors je voulais vous confier une astuce qui est pas mal :)
je m'en sers au boulot, ou j'ai deux poubelles (celeron 500, disques durs qui rotent) et j'ai pas assez de place pour deux claviers/deux souris dans mon bural, donc:
 
sous votre machine avec windowsXP (:D) vous installez XWin32, pis vous permettez à votre machine sous unix (ici moi j'ai un freebsd 4.8 à coté) pis vous faites dans votre Unix un export $DISPLAY=machinewindows:0
 
puis vous lancez vos applis freebsd etc... sous windows en fait,
avec gestion des TTF, de la molette, etc...
les reésultats et la réactivité sont assez étonnants, du coup vous pouvez lancer sur votre unix la télé ou quoique ce soit d'autre et en fait ca vous fait du biécran :S
 
voila c t l'astuce à deux francs de la journée :)
 
bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 10:59:36  profilanswer
 

n°258849
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 06-05-2003 à 11:20:50  profilanswer
 

T'as oublié de dire qu'il faut passer à la caisse pour acheter Xwin32...

n°258859
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-05-2003 à 11:36:57  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

T'as oublié de dire qu'il faut passer à la caisse pour acheter Xwin32...

Et XP...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°258866
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-05-2003 à 12:00:48  profilanswer
 

Bein et alors.... c'est pas parce que c'est payant que c'est mal quand même..... J'ai pas QUE des truc gratuit chez moi....

n°258951
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-05-2003 à 15:15:22  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :

Bein et alors.... c'est pas parce que c'est payant que c'est mal quand même..... J'ai pas QUE des truc gratuit chez moi....


 
.... il reste encore beaucoup de chemin a faire, on dirait .... :sweat:

n°258964
tanguy
Posté le 06-05-2003 à 15:24:51  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


.... il reste encore beaucoup de chemin a faire, on dirait .... :sweat:  


 
oui surtout pour toi
libre != gratuit
 
remunerer les auteurs d'un logiciel je trouve ca normal, pas toi ?
 
l'interet des logiciels libres c'est pas qu'ils soient gratuits mais qu'ils soient libres.

n°258974
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-05-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

non non, c'est exactement ce que je voulais dire, mais je me suis planté de message à citer :D
 
je sentais plus ce topic comme un "XWin32, pas dur il est sur edonkey", c'etait ca ma protestation :D

n°262515
timtom
Posté le 15-05-2003 à 10:51:55  profilanswer
 

Sinon pour du bi-écran bi-OS, il y a x2vnc.
 
Ce petit logiciel vous permet de partager un clavier et une souris pour 2 machines (une linux + une autre n'importe quelle plateforme) à condition quelle soit en réseau.
 
Exemple :
Au boulot j'ai 2 pc, 1 win avec un écran sur ma gauche et 1 linux avec un écran sur ma droite. Sur le win je lance un serveur vnc (tightvnc par ex) et sur le linux je lance x2vnc -west pcwin et voilà lorsque sur le pc linux je fais passer le pointeur de la souris sur la gauche de l'écran c'est le pc win qui reçoit le focus.
 
C'est super pratique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [astuce!] biécran bi-OS

 

Sujets relatifs
[Astuce] CUPS + efax = fax partagé accessible au réseauAstuce pour accélérer Mozilla
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Astuce : virer Nimda des logs d'Apache
Plus de sujets relatifs à : [astuce!] biécran bi-OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR