Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xpdf, Gpdf : problème avec certains PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xpdf, Gpdf : problème avec certains PDF

n°658753
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-04-2005 à 20:21:30  profilanswer
 

Voilà, actuellement je bosse sur de la doc qui une fois terminée sera destinée (entre autres) à être exportée au format PDF. Comme la doc va contenir pas mal d'images et d'illustrations, j'ai choisi de réaliser la mise en page avec le logiciel de PAO Scribus (je débute sur ce logiciel) qui gère justement l'export de PDF en qualité professionnelle.
 
Le souci concerne les pages qui contiennent des images au format .png (avec le .jpg par exemple ça fonctionne) : les images sont affichées avec un fond noir sur les visualiseur xpdf ou gpdf (je n'en ai pas essayé d'autres), ce qui est carrément nul vous en conviendrez  :D  Le truc qui m'échappe c'est qu'à l'export je peux sélectionner du PDF 1.3 (sans transparence, compatible Acrobat Reader 4.0 et assimilés) ou sélectionner du PDF 1.4 (avec transparence, compatible Acrobat Reader 5.0 et supérieur) ça ne change rien... J'ai toujours ce foutu fond noir sur toutes les images .png (qu'elles soient exportées avec un fond transparent ou non) :( .
 
Ma version de xpdf est la 3.00, elle supporte le format PDF 1.5, donc devrait logiquement lire sans problème les PDF que j'exporte depuis Scribus  :o . Je précise que j'ai fais un rapide test depuis OpenOffice.org (1.1.3) avec la fonction d'export sur un document contenant du .png et je rencontre exactement le même problème que précédemment  :sweat: .
 
Si quelqu'un a une idée, elle est carrément la bienvenue  :hello:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 20:21:30  profilanswer
 

n°658813
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2005 à 22:00:12  profilanswer
 

j'ai lu je ne sais plus où que xpdf ne gère pas la transparence des images


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°658815
marmotte.t​ranquille
Posté le 04-04-2005 à 22:01:57  profilanswer
 

Et à l'impression, tu as toujours le fond noir ?
 
Si non, essaye un autre visualiseur (KPDF ou Adobe Reader 7.0).
Si oui, convertis tes images dans un autre format (avec convert de ImageMagick) avant de les insérer.


Message édité par marmotte.tranquille le 04-04-2005 à 22:03:08
n°658828
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-04-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

> Mjules :
Je vais chercher plus en détail sur le web pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet ; j'ai déjà été voir sur le site du projet xpdf mais rien n'est indiqué à ce sujet.
 
> marmotte.tranquille :
Pour le moment l'impression n'est pas ma source principale de préoccupation ; je souhaiterais déjà dans un premier qu'il soit tout simplement consultable sur un maximum de visualiseur de pdf (cela inclu bien évidemment xpdf, gpdf, kpdf...).
Pour l'idée du visualiseur il faudra que je vérifie avec Acrobat Reader (pour vérifier la compatibilité) mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir à l'installer (license proprio + spyware dans la récente version 7.0)...
La transparence est une fonctionnalité des plus utile, ne serait-ce pour superposer un logo sur une image par exemple... Ce serait dommage de ne pas en profiter, de plus la doc sur Scribus n'indique pas de contradiction pour l'utilisation du png (au contraire).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°658831
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2005 à 22:42:23  profilanswer
 

voilà où j'ai lu ça :
http://linuxfr.org/comments/555402.html#555402


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°658838
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-04-2005 à 23:09:38  profilanswer
 


Merci de l'info, je viens d'ailleurs de refaire des tests, ça passe avec des png qui ne contiennent aucune info de transparence. Il semblerait donc que les visualiseurs xpdf, gpdf et assimilés ne soient effectivement pas compatibles avec la transparence  :(  
Bref il faut que je prépare toute les images par avance sous Gimp...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xpdf, Gpdf : problème avec certains PDF

 

Sujets relatifs
Probleme de réseauprobleme installe linux mandrake 10.1 sur CM asus avec S ATA
Probleme à l'installation d'une TEW 423 PI[postfix] problème reception mail smtp...
[Résolu]Problème d'accés au routeur depuis Linuxapache bugzilla problème de localisation fr
[résolu] problème à la compil de vdrprobleme de configuration du firewall linux mandrake 10.1
probleme URL sous apache[PHP5] Problème lors de la compilation de PHP5
Plus de sujets relatifs à : Xpdf, Gpdf : problème avec certains PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR