Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vbox et boot ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vbox et boot ubuntu

n°1272704
renox_
Posté le 03-04-2011 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis la mise à jour de mon virtualbox ( de la version VirtualBox-3.1.2-56127 vers la VirtualBox-4.0.4-70112 ) mon linux invité ( ubuntu server 8.04.3 LTS kernel en 2.6.24-23-server ) bloque sur "starting up ...".
 
J'ai d' abord pensé à un problème de compatibilité entre version, mais d'autre OS invités ( winXP et slitaz ) se lancent sans problème..( en meme temps avec slitaz je ne pense pas que ce soit un bon moyen de vérifier .. )
J'ai ensuite fait le tour des fofo, puis ai fait les modifications sur la VM et nux, a savoir : désactivation de l'USB, désactiver le PAE/NX, puis modifier le boot en désactivant l'acpi avec noacpi, nolapic et moult commandes qui ne servent a rien ... Et j'ai bien entendu testé le mode de récupération et cela ne donne toujours rien..
De plus, mon fichier /var/log/boot est vide, quand je trifouille depuis un live CD, ce qui ne m'avance pas...
Un autre élément intéressant est le fait que VB fasse un guru méditation de temps en temps ( log ici --> http://cyber-land.info/log/VBox.log )
 
Bien que le fait de changer de version soit le seul élément déclencheur, je reste quand même persuadé que le souci vient de nux...
 
La seule chose qui m'a permis de relancer ubuntu jusqu'à présent à été de réinstaller la version 3.x de VB. Cela m'a en même temps permis de vérifier que l'image n'était pas altérée. ... Perso ce n'est pas la solution que j'envisage. De même que la réinstallation du serveur en 10.10...
 
Si une âme charitable à un début de solution, je suis preneur !
 
Merci d'avance
 
PS: J'ai placé le post en OS alternatif, en espérant avoir fait le bon choix.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 15:38:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vbox et boot ubuntu

 

Sujets relatifs
[Ubuntu 10.10] Exécuter une commande au démarrageDual boot ET Machine Virtuelle
Dual boot xp/ubuntu[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
ubuntu 10.10 et défaut d'affichage vidéos sur TOUS les formats ATIProblème avec wubi (Ubuntu) sur Win 7 64 bits.
Probleme de boot sur hdd usb pr formate ac win7 
Plus de sujets relatifs à : Vbox et boot ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR