Je viens d'installer Torcs (jeu de 'oitures en OpenGL http://torcs.sourceforge.net/ ) sur mon PC, et impossible de le faire tourner correctement.
Quand je le lance, l'interface est fluide, j'arrive à lancer une course, mais ça rame tellement que ça en est injouable. Donc, je quitte, et paf, l'interface est à son tour excessivement lente. Comme si il se passait quelque chose lors du passage Interface->Jeu.
J'ai essayé en 320x200, 640x480, 800x600, 256 couleurs, 65000 couleurs, 16 millions de couleurs, fenêtré, non fenêtré, et il n'y a rien à faire, je reste à moins d'une image par seconde.
Ah, tiens, j'ai pas essayé en lançant mon serveur X en 24 bits ou 8 bits, mais il me semble me rappeler que la Voodoo 3 ne sait pas bien faire au-delà du 16 bits.
Alors je me pose une question, en fait : comment faire pour vraiment vérifier que l'OpenGL fonctionne. Sachant que la démo de Return to Castle Wolfenstein tourne bien.