Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Thunderbird n'aime pas mutt?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird n'aime pas mutt?

n°943822
gee
Bon ben hon
Posté le 16-08-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

Salut,
 
depuis quelques temps j'utilise mutt pour regarder quelques mails dans mon inbox Thunderbird par SSH (sans X), mais j'ai remarqué qu'à chaque fois (enfin je crois) ca corrompt une partie des mes e-maisl :(
 
La 1ere fois je pensais que c'était parce que j'avais fait des delete, mais même sans juste en lecture je me retrouve plus tard avec des messages foireux sous Thunderbird (genre la preview me dit que le message vient du contact x, alors que c'était le mail précedent qui venait de x, ou bien des mails plus en texte mais en donné, header peut être? bref pas du beau).
 
Si quelqu'un a une idée je prend!
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

n°943944
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-08-2007 à 11:02:06  profilanswer
 

Personnellement je prochède comme cela :
- mes répertoires son en maildir
- j'ai un serveur imap pointant sur ces maildirs
- avec mutt -> directement sur les maildirs (si je suis en local, sinon de l'imap/ssh)
- thunderbird imap
- autre webmail : imap


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°944105
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2007 à 16:14:49  profilanswer
 

qu'est ce que c'est maildir? c'est une interface entre tes lecteurs et tes serveurs?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°944110
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 17-08-2007 à 16:27:07  profilanswer
 

Non c'est une structure de stockage de mails (le bien), thunderbird utlise le format mbox (le mal). http://fr.wikipedia.org/wiki/Maildir
Tu as mit quoi dans ton .muttrc à ce niveau-là ?


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°944117
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2007 à 16:38:56  profilanswer
 

rien du tout.
Il fallait?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°944261
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 17-08-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si Mutt peux se débrouiller tout seul pour ça, vu que je l'ai toujours indiqué. :D
Si ça peut t'aider, un générateur de .muttrc : http://muttrcbuilder.org/
Maintenant est-ce que cela va résoudre ton problème je ne sais pas, j'utilise mutt avec fetchmail et procmail, mais jamais pour lire les mbox de thunderbird.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°944268
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2007 à 23:50:43  profilanswer
 

j'ai regardé vite fait, on est obligé de faire toutes les pages? ou seules certaines sont intéressantes?
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°944269
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 17-08-2007 à 23:53:11  profilanswer
 

Non, tu ne fais que ce qui t'intéresse et tu sélectionnes ensuite final dans la liste.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°944274
gee
Bon ben hon
Posté le 18-08-2007 à 00:04:43  profilanswer
 

ok j'ai tenté et je me retrouve avec une erreur :(
"mutt
Error in /home/gee/.muttrc, line 277: %l?]---(%s/%S)-%>-(%P)---: unknown command"


Message édité par gee le 18-08-2007 à 00:04:54

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°944282
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 18-08-2007 à 01:03:42  profilanswer
 

Mouais, bizarre ce truc. Bon prends ton .muttrc d'origine et rajoute juste cette ligne :

Code :
  1. set mbox_type = 'mbox'


 
Si ça ne change rien, il faudra compter sur plus compétent que moi. :/


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 01:03:42  profilanswer
 

n°944284
gee
Bon ben hon
Posté le 18-08-2007 à 01:21:57  profilanswer
 

je n'avais pas de muttrc d'origine je l'ai créé, mais je ne sais pas me déplacer avec nano à la bonne ligne avec mon clavier US, je regarderai cela demain chez moi je pense.
 
Merci :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Thunderbird n'aime pas mutt?

 

Sujets relatifs
récupérer carnet d'adresses sous thunderbirdThunderbird/ Lightning ... Un vrai calendrier partagé....
Importer des dbx/wab (oe6) sous thunderbird (Fiesty) ?Thunderbird et hotmail
mon portable hp n'aime pas Linux ?[thunderbird] Probleme de lecture de mail
kprinter thunderbirdComment faire entrée ces boites mail sous thunderbird sous debian
cherche alternative à thunderbirdLiens non cliquables dans Thunderbird, sous KDE
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird n'aime pas mutt?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR