Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Liens non cliquables dans Thunderbird, sous KDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens non cliquables dans Thunderbird, sous KDE

n°871845
alcaa
Posté le 18-12-2006 à 13:30:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installé une Gentoo AMD64 sur mon PC, puis compilé entre autres KDE, firefox et thunderbird.
 
C'est très joli, et ça donne très envie de lâcher windows une bonne fois pour toutes, mais il y a un hic : quand j'essaie de cliquer sur un lien donné par un mail de Thunderbird, rien ne se passe.
 
J'ai bien essayé de regarder dans les options de Thunderbird ou on pouvait définir le navigateur par défaut, mais je n''ai rien trouvé...
 
J'ai vérifié que Firefox était bien défini comme navigateur par défaut.
 
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, puisque sous un autre ordinateur où j'ai installé une gentoo 32 bits, avec Gnome, les liens thunderbird fonctionnent et ouvrent une fenêtre Firefox.
 
J'en viendrais presque à accuser KDE  :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 13:30:46  profilanswer
 

n°871846
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2006 à 13:33:47  profilanswer
 

Essaie de lancer thunderbird depuis une console, il y aura peut-être un message qui s'affichera quand tu cliqueras sur le lien  :??:  
Sinon essaie aussi avec un firefox déjà lancé pour voir s'il réagit.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°871855
foul
Amiga forever...
Posté le 18-12-2006 à 13:59:48  profilanswer
 

Dans les préférences de Thunderbird, Avancé, onglet "Général", tu cliques sur le bouton "Éditeur de configuration...".
Tu utilises le filtre network.protocol-handler.app.http et tu remplaces la valeur de la chaîne par ton navigateur. En général, pour firefox, si il a été installé via le gestionnaire de paquets, c'est "/usr/bin/firefox".
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Liens non cliquables dans Thunderbird, sous KDE

 

Sujets relatifs
Petit soucis avec KDE.[KDE] No Screens Found : Pb de Display
openldap pour carnet d'adresses avec outlook ou thunderbirdQuelques questions sur Wine, XScreenSaver et KDE
[KDE] Remplacer les icônes des programmes lancés (résolu)[KDE] Avoir du texte plutôt qu'une icône pour les menus du panel ?
KDE et lancement du .profile sur Red Hat AS 3[résolu]Opérations non permises sur les liens symboliques
Migration Evolution Thunderbird[Mandriiva 2007] Installer KDE 4
Plus de sujets relatifs à : Liens non cliquables dans Thunderbird, sous KDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR