Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  J'ai testé pour vous le cvs de konqueror

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai testé pour vous le cvs de konqueror

n°278777
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

Et il se lance vraiment instantanément désormais, et vraiment pour de vrai, pas les habituels...
 
- Madame Irma: 'J'ai gagné 0.023s sur le démarrage de konqueror en le compilant avec -march=i286 -09 -fsegfault-en-moins-de-2s, puis en utilisant le prelink et un patch kernel special'
 
 - Monsieur Guique: 'konqueror est beaucoup plus rapide sur mon bi p4 xeon 3ghz qu'Explorer 7 sur mon pentium 120: 5 secondes au premier démarrage, et 2 secondes ensuite'
 
En effet il est maintenant préchargé au démarrage de KDE, et doit y avoir moyen de le précharger même si on utilise pas KDE
 
C'est assez impressionnant, je dirais au pifometre que pour ouvrir un browser vide il faut 0.1s et 0.3s pour ouvrir konq en tant que filemanager sur mon répertoire home
 
Ce que je comprends pas par contre, c'est que si je le lance en ligne de commande avec time <commande> j'obtiens à peu près les mêmes résultats qu'avec konq 3.1.2, alors que visuellement (et du point de vue de l'utilisateur), c'est le jour et la nuit.
 
A part ça j'espérais profiter des améliorations de Safari, mais j'ai rien constaté à part au moins 1 site qui marche moins bien.
Les tabs marchent mieux, mais le surf est toujours moins agréable qu'avec mozilla
 
Par contre un ajout intéressant on peut désormais vérifier l'orthographe de ses posts! (même si ça n'a pas encore l'air d'être au point [:razorbak83] )
http://abusenospam.free.fr/konqcvs.png

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

n°278798
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 17-06-2003 à 12:02:30  profilanswer
 

C'est parce que tu l'as compilé ou parce que c'est une nouvelle version qu'il demarre plus vite ?

n°278808
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 12:39:05  profilanswer
 

euh bah c'etait marqué dans le message hein :D
 
Parce qu'il est préloadé

n°278850
djmanu22
Posté le 17-06-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

mmm très interressant, j'ai aussi vu que les menus avaient été refait pour ne plus avoir 50 possibilités dont 5 sont utiles, est ce que tu a remarqué ces menus plus clean ??
Est ce que tu a remarqué des amélioration ds le nouveau KDE ? et notament le Kontact ?

n°278868
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 14:25:14  profilanswer
 

niveau menus c'est toujours le même méga bordel
Ils ont juste refait celui de l'applet horloge.
 
J'ai pas installé kdenetwork parce qu'apparement on peut perdre son mail et voire sa maison s'enflammer donc j'avais pas trop envie
 
Y a des nouvelles possibilités pour le splash screen au démarrage de KDE qui ont l'air bien sympas.
 
On peut rendre le panel transparent (enfin ca marche pas pour les applets comme l'horloge, les virtual desktops ou la liste des taches :/), et pour le moment c'est completement transparent ou pas du tout transparent (pas de %age) donc c'est pas terrible.
 
J'ai eu des bugs que j'avais eu qu'avec gnome jusqu'a present au niveau du fullscreen de certaines applications, donc :fou: ca doit venir de freedesktop
 
Mais sinon ca marche pas mal et ca n'a pas encore planté, appréciable pour un cvs rappatrié au pif
 
konsole démarre moins vite que konqueror

n°278871
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 17-06-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

Ah la la, si seulement phoenix pouvait aussi être préloadé.
En tout cas, c'est vrai que le konqueror préloadé marche très très bien, même si chez moi il ne se préload pas au démarrage aparament (bien qu'ayant coché l'option). Du coup, le 1er lancement n'est pas non plus instantané...ensuite par contre, j'ai l'impression de lancer l'explorer de windows, tu cliques et hop, t'as la fenetre sous les yeux, sans chargement ni temps d'attente!
Pour ce qui est des améliorations, je dirai que d'un point de vue général, ça a l'air un peu + rapide, notament si je lance kwrite par exemple. M'enfin bon de toute façon, gvim rules :)
Sinon, pour préloader konqueror depuis n'importe où, fo lancer cette commande aparament (lancée par kdeinit)

konqueror --preload


 
A part ça, les tabs ont aparament été refaits, mais vu que je ne les utilise que trèèèèès rarement, ça ne m'a pas marqué.

n°278873
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 17-06-2003 à 14:31:05  profilanswer
 

Pour régler la transparence, fo aller dans les options avancées, le bouton juste en dessous du truc que tu coches pour avoir la transparence, et là tu peux régler qq paramètres. Enfin bon, puisque tout n'est pas transparent, ça rend vraiment moche.

n°278874
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 14:31:24  profilanswer
 

non moi j'ai rien eu à faire pour que konq soit préloadé, d'ailleurs, j'ai même pas vu l'option
 
Mais de toutes façons, je surfe aussi avec Firebird, konq a pas le niveau amha

n°278878
djmanu22
Posté le 17-06-2003 à 14:33:02  profilanswer
 

mwai j'avoue que je suis un peu décu, ils avaient promis plein de trucs, comme les menus retravaillés,bcp plus de sites qui marchent grace a safari, ... ...
J'espere que tout cela sera fait pour la 3.2 (qui se fait fort attendre d'ailleur car d'habite les alpha arrivent +/- 3 mois après les dernieres releases chez KDE).

n°278881
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 14:34:51  profilanswer
 

exact j'avais pas vu (en fait fallait scroller).
 
Kcontrol y a plein d'options, c'est bien, mais je retrouve jamais rien alors que kde est mon desktop principal depuis kde2.1, y a quand meme quelque temps.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 14:34:51  profilanswer
 

n°278888
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

pareil je suis super déçu des fameux 'apports de safari', parce que j'ai pas vraiment constaté d'amélioration dans le bon sens.
 
Et toujours pas de 'block images from this server' ni de gestionnaire des mots de passe.
Les toolbars sont mal foutues, pas d'options pour ouvrir des bookmarks dans des tabs.
Bon c'est pas la version finale, mais je m'attendais à mieux après certains commentaires sur dot.kde.org ou ailleurs.

n°278960
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 17-06-2003 à 15:20:49  profilanswer
 

Mouais moi de toute façon, ça fait longtemps que j'ai abandonné le surf avec konqueror, je le trouve carrément moins agréable que le moteur de rendu utilisé par mozilla et phoenix.
C'est dommage, pask'il se lance archi vite, et le fait qu'il s'intègre parfaitement dans kde, c'est qd même bien sympa.
 
Ceci dit, j'ai essayé safari chez une copine, et c'est pas non plus géniallissime, donc fo pas non plus s'attendre à ce que konqueror arrive au niveau de mozilla du jour au lendemain

n°279052
djmanu22
Posté le 17-06-2003 à 18:53:33  profilanswer
 

A propos de KDE 3.2, le release plan est online. La 1e alpha est prévue pour septembre et la finale pour décembre donc  
ON A LE TEMPS lol!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  J'ai testé pour vous le cvs de konqueror

 

Sujets relatifs
[konqueror] divers problemes ...[KDE] Améliorer KDE avec les services menus de Konqueror
Konqueror ne veut plus effacer l'historiqueGenial : konqueror ne veux plus se lancer !!! (MDK 9.1)
MOSIX qq'un a testé ?[Konqueror]Quelques problêmes pour explorer le réseau
[MDK9.1] Konqueror qui freeze comment le reinstaller en virant tout[MDK9.1] comment enlever konqueror ? le nom du rpm ? merci
Samba konqueror & Mandrakekmozilla pour konqueror 3.1.1 | Compilation de mozilla 1.3
Plus de sujets relatifs à : J'ai testé pour vous le cvs de konqueror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR