Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tablet pc sous un unix...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablet pc sous un unix...

n°1097544
Tael
Posté le 16-12-2008 à 06:48:00  profilanswer
 

Voilà je viens d'acheter une petite tablet pc...avec un windows dessus. Ma première envie c'est de changer tout ça !
 
Cepandant au niveau de tactil je ne sais absolument pas ou on en est dans le monde libre.
 
On va commencer par un truc simple : quel distrib ? (centrino 1Ghz, 1Go de ram) plutôt orienté laptop si possible.
Je suis completement ouvert sur la question et ça peut aller d'une linux à une BSD en passant par mac ou solaris.
La difficulté d'instalation n'est pas à prendre en compte, je ne suis pas débutant.
 
-Deuxieuxiemement je cherche un equivalent à pdf anotator/OneNote c'est à dire un editeur/viewver de pdf sur lequel je peut prendre des notes manuscrites, rajouter des slides pour les notes...
 
-Enfin un logiciel pour faire des shémas stylet en main. C'est pour prendre des notes de cours de façon rapide et prendre des shéma pas trop degeu, donc avec des couleurs, différents stylos, tirer des traits, enfin un truc simple mais efficasse quoi.
 
 
si vous avez déjà testé le tactil sous un unix faites partager votre experience :)
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 06:48:00  profilanswer
 

n°1097559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2008 à 08:41:56  profilanswer
 

j'ai installé une eeexubuntu sur un eeepc pour un embedded dalle tactile7p.
de mémoire, j'ai utilisé le driver xserver-xorg-input-synaptics;
par contre pour la calibration, il n'y a pas vraiment d'outil simple à utiliser;
j'ai donc fait au test/erreur. cela prend un peu de temps, mais après
l'utilisation d'un tactile est :love:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097783
Tael
Posté le 17-12-2008 à 07:00:41  profilanswer
 

Merci pour ton experience.
Perso je suis pas super chaud pour installer une distrib destinée à un eee avec l'interface qui va avec et tout...
 
Mais meme en dehors du tactil, y a t-il un OS mieux foutus que les autres pour les laptops  (boot rapide, gestion de la baterie,...) ?
 
Sinon niveau tactil, tu utilises quoi comme logiciel ?

n°1097798
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

Tael a écrit :

Merci pour ton experience.
Perso je suis pas super chaud pour installer une distrib destinée à un eee avec l'interface qui va avec et tout...

 

Mais meme en dehors du tactil, y a t-il un OS mieux foutus que les autres pour les laptops  (boot rapide, gestion de la baterie,...) ?

 

Sinon niveau tactil, tu utilises quoi comme logiciel ?


le driver que j'ai mentionné est disponible avec toutes les distributions existantes sauf xandros.
au niveau tactile je n'utilise aucun logiciel dédié. ma dalle tactile ne me sers qu'a pointer.


Message édité par memaster le 17-12-2008 à 08:53:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1098134
Tael
Posté le 18-12-2008 à 07:55:03  profilanswer
 

Personne d'autre n'utilise de tablet pc pour la prise de note?
 
 

n°1098138
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-12-2008 à 08:22:51  profilanswer
 

Chez nous (comprendre dans ma boite) on a un produit type "borne" qui utilise un écran tactile. Ca fonctionne sans soucis.

n°1098303
zecrazytux
Posté le 18-12-2008 à 14:25:22  profilanswer
 

xournal rules da handeld world !§§1


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tablet pc sous un unix...

 

Sujets relatifs
[Unix] Users dans /etc/group : kezaco ? [CLOS][Unix] commande pour obtenir les propriétés d'un CD ou DVD
Distribution Linux/Unix compatible Active DirectoryUbuntu après formatage de windows
Lire un mél sous Unix[UNIX] Commande pour récupérer la version du X
[Débutant] Quelle version d'Unix choisir ?changer le shell d'un unix
Explication droit unix rwx ?Emulateur Tablet PC sous Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Tablet pc sous un unix...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR