Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tablet pc sous un unix...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablet pc sous un unix...

n°1097544
Tael
Posté le 16-12-2008 à 06:48:00  profilanswer
 

Voilà je viens d'acheter une petite tablet pc...avec un windows dessus. Ma première envie c'est de changer tout ça !
 
Cepandant au niveau de tactil je ne sais absolument pas ou on en est dans le monde libre.
 
On va commencer par un truc simple : quel distrib ? (centrino 1Ghz, 1Go de ram) plutôt orienté laptop si possible.
Je suis completement ouvert sur la question et ça peut aller d'une linux à une BSD en passant par mac ou solaris.
La difficulté d'instalation n'est pas à prendre en compte, je ne suis pas débutant.
 
-Deuxieuxiemement je cherche un equivalent à pdf anotator/OneNote c'est à dire un editeur/viewver de pdf sur lequel je peut prendre des notes manuscrites, rajouter des slides pour les notes...
 
-Enfin un logiciel pour faire des shémas stylet en main. C'est pour prendre des notes de cours de façon rapide et prendre des shéma pas trop degeu, donc avec des couleurs, différents stylos, tirer des traits, enfin un truc simple mais efficasse quoi.
 
 
si vous avez déjà testé le tactil sous un unix faites partager votre experience :)
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 06:48:00  profilanswer
 

n°1097559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2008 à 08:41:56  profilanswer
 

j'ai installé une eeexubuntu sur un eeepc pour un embedded dalle tactile7p.
de mémoire, j'ai utilisé le driver xserver-xorg-input-synaptics;
par contre pour la calibration, il n'y a pas vraiment d'outil simple à utiliser;
j'ai donc fait au test/erreur. cela prend un peu de temps, mais après
l'utilisation d'un tactile est :love:


---------------