HDSDI a écrit :
Deux solutions (du moins avec le bluetooth c'est comme ça, et comme le bt se repose sur certains std de l'irda...):
- soit c'est le pc que se connecte au téléphone, alors voit comment tu peut "importer" le port série de ton phone en tty quelque chose
- soit c'est le téléphone que se connecte au pc, là il faut créer un port série irda (encore un tty qqchose) sur le pc.
Dans tous les cas:
ton phone doit pouvoir gérer une forme de syncro ou de modem par le biais de son "port série virtuel"
Tu doit retrouver sur dans /dev un périphérique du type /dev/ttyirda0 ou /dev/rfcomm0 (j'ai pas de irda sur ma machine).
Et il te faut un utilitaire pour envoyer/reçevoir d'un port série (/dev/truc) vers les fichiers de db carnet d'adresse, agenda, ... (*.ics de mémoire).
Il existe multisync, multisynk, IRKick, et Kandy. A tester je ne les connait ma ne les utilisent pas (mais Kandy a l'air d'être pas mal).
Et surtout ne tente rien si tu n'est pas sur que ton téléphone puisse le faire (en clair, si tu peut le faire sous Windows, tente Linux).
Il y des telephones qui peuvent le faire, mais avec une techno proprio.
Avec le bluetooth il y a un peut plus de posiblités.
|