Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment supprimer proprement grub/grub2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer proprement grub/grub2

n°1276222
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2011 à 07:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai recyclé le disque système d'un portable pour en faire un disque de stockage externe USB, et j'ai constaté récemment qu'il y a toujours grub ou grub2 dessus et que ce dernier va se lancer si le disque est branché et que la machine en question tente de booter sur USB avant d'attaquer les disques durs internes.  
 
Je voudrais donc corriger ceci, mais je pose les contraintes tout de suite -- contraintes qui font que je ne trouve pas mon bonheur sur google -- :
 
On oublie fixmbr ou autre outil windowsien : je n'ai pas windows, pas de cd de windows, et je ne veux pas mettre un autre bootloader à la place de grub de toute façon.
 
On oublie dd. Je vois bien sur http://en.wikipedia.org/wiki/Master_Boot_Record qu'on doit pouvoir virer grub sans toucher à la table des partitions en effaçant une partie seulement des 512 bytes du mbr, mais je ne veux pas tenter ce genre de manoeuvres dangereuses et peut-être bousiller ma table de partition
 
 
Bref il y a un grub-install, où puis-je trouver un grub-remove ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 07:52:51  profilanswer
 

n°1276237
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2011 à 11:35:01  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de réécrire un autre bootloader dessus (pour être exact, celui de dos/win) même si celui-ci ne fait rien d'autre que se référer à une partition qui ne boote pas.
regarde la dernière partie de ce lien (avec freedos) :
http://fr.opensuse.org/SDB:D%C3%A9 [...] RUB_du_MBR

 


Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 01-05-2011 à 11:37:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1276259
fighting_f​alcon
Posté le 01-05-2011 à 13:51:15  profilanswer
 

euh ... sinon le coup du dd sur les 512 premiers octets du disque, ça marche très bien !!


---------------
[mon feed]
n°1276323
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2011 à 22:02:36  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de réécrire un autre bootloader dessus (pour être exact, celui de dos/win) même si celui-ci ne fait rien d'autre que se référer à une partition qui ne boote pas.
regarde la dernière partie de ce lien (avec freedos) :
http://fr.opensuse.org/SDB:D%C3%A9 [...] RUB_du_MBR
 
 


 
Donc on boot DOS et on remplace un bootloader par un autre mais plus discret du coup c'est presque comme s'il n'y en avait pas... c'est très laid :/
 

fighting_falcon a écrit :

euh ... sinon le coup du dd sur les 512 premiers octets du disque, ça marche très bien !!


 
Pas 512, je veux garder mes partitions ;)
 
Et même si ça marche, je préfère ne pas appeler dd moi-même pour ça, je cherche plutôt un "grub remover" testé et validé, genre on sait qu'il va bien faire son boulot et ne faire que ça :D
 
Visiblement ça n'existe pas, c'est fou ça  :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1276325
agentsteel
Posté le 01-05-2011 à 22:16:05  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment supprimer proprement grub/grub2

 

Sujets relatifs
GRUB - Ajout d'une entréeGRUB et multiCD - Comment creer et graver CD/DVD?
Triple boot avec GRUBDebian, Grub, sdX, et MBR
[Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7Comment supprimer ubuntu de mon disque dur?
[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0Comment formater un SSD proprement ???
[Résolu] Grub 
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer proprement grub/grub2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR