Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pb entre les version Perl de SpamAssassin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb entre les version Perl de SpamAssassin

n°959534
la_source
Posté le 01-10-2007 à 15:36:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur debian etch, j'ai un souci avec le module spamassasin installé via Cpan. Quand je lance la commande :
 

Code :
  1. test -e /usr/sbin/amavisd-new-cronjob && /usr/sbin/amavisd-new-cronjob sa-sync


 
J'obtiens
 

Code :
  1. plugin: failed to parse plugin (from @INC): Bareword "Mail::SpamAssassin::Constants::CHARSETS_LIKELY_TO_FP_AS_CAPS" not allowed while "strict subs" in use at /usr/local/share/perl/5.8.8/Mail/SpamAssassin/Plugin/HeaderEval.pm line 967.
  2. Compilation failed in require at (eval 55) line 1.
  3. plugin: failed to create instance of plugin Mail::SpamAssassin::Plugin::HeaderEval: Can't locate object method "new" via package "Mail::SpamAssassin::Plugin::HeaderEval" at /usr/local/share/perl/5.8.8/Mail/SpamAssassin/Plugin/HeaderEval.pm line 39.
  4. plugin: failed to parse plugin (from @INC): "CHARSETS_LIKELY_TO_FP_AS_CAPS" is not exported by the Mail::SpamAssassin::Constants module
  5. Can't continue after import errors at /usr/local/share/perl/5.8.8/Mail/SpamAssassin/Plugin/MIMEEval.pm line 22
  6. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/share/perl/5.8.8/Mail/SpamAssassin/Plugin/MIMEEval.pm line 22.
  7. Compilation failed in require at (eval 57) line 1.
  8. plugin: failed to create instance of plugin Mail::SpamAssassin::Plugin::MIMEEval: Can't locate object method "new" via package "Mail::SpamAssassin::Plugin::MIMEEval" at (eval 58) line 1.


 
Le module Cpan est installé dans usr/local. C'est peut-être ça qui pose pb ? J'ai aussi la version du paquet Debian installée dans /usr/share/ mais je ne vois pas comment "dire" qu'il faut utiliser les versions Debian plutôt que les versions CPAN ?
 
perl -v me donne perl 5.8.8 comme version
 
Merci ++

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 15:36:33  profilanswer
 

n°959544
toniotonio
Posté le 01-10-2007 à 15:56:03  profilanswer
 

c'est le scrip d'amavisd amavisd-new-cronjob (qui lui doit etre en paquet) qui doit poser pb.
 
je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais si c'est juste un sync sur la base bayes c'est pas la peine de t'emmerder a mettre ce script a jour.
 
tu le fais directment par une tache cron en plus


Message édité par toniotonio le 01-10-2007 à 16:00:11

---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959559
la_source
Posté le 01-10-2007 à 16:30:06  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est juste un Sync. Mais la réponse renvoyée est de SpamAssassin non ?
 
D'ailleurs, si je fais juste :
 

Code :
  1. /usr/bin/sa-learn --sync


 
J'ai l'erreur en question...

n°959561
toniotonio
Posté le 01-10-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

la_source a écrit :

Salut,
 
Oui c'est juste un Sync. Mais la réponse renvoyée est de SpamAssassin non ?
 
D'ailleurs, si je fais juste :
 

Code :
  1. /usr/bin/sa-learn --sync


 
J'ai l'erreur en question...


 
c'est que donc en plus d'une install par CPAN tu as une install en paquet pour SA.
car CPAN mets les binaires par defaut pour SA dans /usr/local/bin (ou ...sbin)
 
teste  
/usr/local/bin/sa-learn --sync  
 
en console


Message édité par toniotonio le 01-10-2007 à 16:33:16

---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959759
la_source
Posté le 02-10-2007 à 09:02:30  profilanswer
 

Bien joué ;)
 
Je modifie le fichier amavisd-new-cronjob et voiloù.
 
Je vais également virer le paquet spamassasin. Je pense qu'il ne sert plus à rien ?
 
Bon ça avance bien sur cet antispam même si je ne suis pas encore arrivé au bout de ton howto ;)
 
Après 2 newsletters, le serveur n'a pas bronché. Les mails sortant sur permit_mynetwork et authentifié en SSL sont bien taggués avec une note inférieure à 0 (-100)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pb entre les version Perl de SpamAssassin

 

Sujets relatifs
[resolu] freemind: version ?Quelle version de linux choisir ?
Probleme de perlPerformance Spamassassin
Serveur messagerie , Probléme Spamassassinquestion postfix+amavis+clamav+spamassassin
Concaténation dans un script Bash + PerlProblème Clamav et Spamassassin
Scores SpamAssassinversion de php et redhat 3
Plus de sujets relatifs à : Pb entre les version Perl de SpamAssassin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR