Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Samba] smb.conf : ajout d'un groupe dans un write list

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samba] smb.conf : ajout d'un groupe dans un write list

n°1129968
harry le r​avi
Posté le 22-04-2009 à 14:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis pour ajouter un group "admin" dans la write list d'un de mes partages (ma machine tourne avec FreeBSD):
 
pw groupadd admin
pw: group name "admin" already exist
 
dans mon fichier smb.conf:
 
[partage]
path= /usr/samba/partage
write list = @admin
directory mode = 0555
create mode = 0555
 
droits unix sur mon repertoire partage : 777 (je souhaite utiliser seulement les droits au niveau de samba)
 
Pourriez-vous m'indiquer ce que j'ai mal fait ou ce qu'il me manque car les utilisateurs du groupe admin ne peuvent pas créer de fichier dans le répertoire partage sur la machine cliente XP (machine intégrée au domaine sans soucis et mappage du répertoire également).
 
Il y a pas une histoire de mappage?
 
Certains utilisent le LDAP mais moi j'aimerai juste utiliser les comptes unix de mon serveur samba.


Message édité par harry le ravi le 22-04-2009 à 15:07:22
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 14:50:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Samba] smb.conf : ajout d'un groupe dans un write list

 

Sujets relatifs
Droits Windows dans un répertoire partagé dans SambaSquid3 access list
problème samba ubuntuRequete ajout
[Ubuntu 8.10] Problème de write cacheProblème création serveur samba utilisateur WinXp
[FreeBSD][Samba] Contôleur de domaine, chargement de profilsSamba, partages et comptes utilisateurs
Nagios : Impossible de lire la conf des objets 
Plus de sujets relatifs à : [Samba] smb.conf : ajout d'un groupe dans un write list


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR