Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  rpcclient, éteindre des machines à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rpcclient, éteindre des machines à distance

n°391026
Cruchot
Posté le 17-01-2004 à 10:03:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise le wol pour démarrer des pc windows (XP) à distance via ma machine linux. Ca fonctionne bien.
 
Pour éteindre les pc j'utilise la commande  

Code :
  1. rpcclient -R "pc_windows" -U user -W workgroup -A authfile -c 'shutdown'


 
Ca fonctionne bien sous réserve qu'une session soit ouverte sur la machine windows. Sinon la commande ne fonctionne pas.
 
Du coup j'ai cherché des commandes rpcclient et aucune ne permet d'ouvrir une session à distance, ou bien d'arrêter le pc alors qu'il est sur la page de login ... :/
 
Si jamais quelqu'un a des infos la dessus je veux bien, car je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Merci  :hello:


Message édité par Cruchot le 17-01-2004 à 12:41:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 10:03:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  rpcclient, éteindre des machines à distance

 

Sujets relatifs
Prise main a distance Mandrake 9.2 / + HP OVMesurer les performance reseau entre deux machines
problème de mauvaise config ip, modifiable a distance ?[ Shell ] Executer des commandes à distance ?
Installer une distrib sur un pc a distance[Mac OS X] Ports utilisés par les outils d'admin à distance ? [Trouvé]
Serveur d'impression linux pour machines clientes windows[debian]-pbm de communication entre deux machines
[logiciel] contrôle à distancecopie exacte d'installations à distance
Plus de sujets relatifs à : rpcclient, éteindre des machines à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR