Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Resolu] VI: Touches directionnelles inutilisables en mode insertion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] VI: Touches directionnelles inutilisables en mode insertion

n°903561
Silvermage
Posté le 15-04-2007 à 14:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un problème certainement idiot, sur lequel j'ai du mal à faire des recherche...
 
Sur nouvelle installation de Debian Etch, première ouverture de vi, non encore configuré:
En mode insertion, je ne peux pas me déplacer avec les touches directionnelles, que ce soit en local ou par ssh.
Les touches produisent les caractères suivants sur la ligne supérieure à celle où se trouve l'insertion:
Haut: A
Bas: B
Droite: C
Gauche: D
 
Quelqu'un a une idée pour régler ce "problème" (peut-etre intentionnel de la part des programmeurs?)
 
Merci.


Message édité par Silvermage le 16-04-2007 à 22:59:49
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 14:49:16  profilanswer
 

n°903660
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 16-04-2007 à 08:13:14  profilanswer
 

C'est tout bête il me semble ... par défaut, vi est en mode "non étendu", c'est à dire que tu ne peux utiliser que les touches prévues à cet effet pour te déplacer dans ton texte.
Pour éviter les embrouilles, tu devrais plutôt utiliser vim à la place de vi et je pense que ça ira mieux ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°903901
Silvermage
Posté le 16-04-2007 à 22:59:24  profilanswer
 

Là est la solution!
 
En fait, j'ai été induit en erreur par la présentation de vi: lorsque que je tapais vi sans argument il me présentais "VIM"... J'ai donc pensé qu'il était désormais installé par défaut!
 
Merci, beaucoup, comme quoi, c'est souvent bête; mais de poser la question, ça évite de rester con!

n°903903
sheol1
Posté le 16-04-2007 à 23:05:10  profilanswer
 

J'ai aussi profité de la réponse merci bien ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Resolu] VI: Touches directionnelles inutilisables en mode insertion

 

Sujets relatifs
xubuntu : aller en mode console[resolu] mdv2007 nvidia 7184 kernel custom =probleme
[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)Amarok plante après le démarrage [Résolu]
Gravure mandriva [RESOLU][RESOLU] [Mandriva 2007] [ATI] pas d'acceleration 3D
Répétition touches clavier[RESOLU]pam.d/su +sudo
[Dual Screen] Clone mode dans le bios.[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] VI: Touches directionnelles inutilisables en mode insertion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR