Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Règles de montage automatique sous Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles de montage automatique sous Gnome

n°1169001
fhr
Posté le 03-10-2009 à 15:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit problème sous Ubuntu Karmic, que je n'avais pas sous les précédentes versions, bien que je ne sache pas si c'est dû à Ubuntu ou Gnome: quand j'insère une clé USB FAT32, elle est montée automatiquement, avec l'option shortname=lower, ce qui a comme conséquence fâcheuse que les noms de fichiers/dossiers qui sont tout en majuscules sont convertis en minuscules (un dossier "TEST" devient "test"...).  
 
J'ai regardé la clé /system/storage/default_options/vfat sous gconf-editor et le fichier de règles /etc/gconf/schemas/gnome-mount.schemas, et dans les deux il est bien spécifié que "shortname=mixed", ce qui correspond au comportement attendu. Donc, le montage automatique ne respecte pas ces règles ! Y-a-t-il un autre fichier de règles ou est-ce un bug ?
 
Merci d'avance pour vos idées !
 
PS: il y a un thread à ce sujet ici mais rien de concluant malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 15:01:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Règles de montage automatique sous Gnome

 

Sujets relatifs
erreur montage disque dur automatiqueproblème avec régles iptables
Quel avenir pour Gnome ?Forcer le passage de GDM/Gnome en 256 couleurs
Montage clef USB FAT32 avecThunar/HALExiste-t-il un logiciel libre sérieux pour faire du montage vidéo ?
programmer gnome-screensaver aux heuresAide installation/connexion Gnome
Lancement automatique script shell sur MinGW Windows 
Plus de sujets relatifs à : Règles de montage automatique sous Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR