Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Renseignement pour télécharger mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement pour télécharger mandriva

n°873933
crouik
Posté le 27-12-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec quel logiciel, et comment paramettrer mon firewall pour télécharger mandriva ICI
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t872799
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

n°874021
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-12-2006 à 19:04:05  profilanswer
 

un logiciel pour télécharger les fichiers torrent (bitorrent, etc ... ). tu n'as qu'a chercher.
 
sinon il y a les liens vers les serveurs ftp -> logiciels ftp


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°874027
ph75
Posté le 27-12-2006 à 19:59:38  profilanswer
 
n°874037
crouik
Posté le 27-12-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

merci,
 
en ftp, je sais comment faire, mais c'est les fichiers torrent que je comprend pas.
 
j'ai fait une recherche sur le forum, mais tout les sujets ont un cadenas  :(  
 

n°874038
ph75
Posté le 27-12-2006 à 21:17:43  profilanswer
 

Il est interdit sur le forum de parler de logiciels de p2p, même pour télécharger des freeware.
Moi j'utilise Azureus.

n°874039
crouik
Posté le 27-12-2006 à 21:21:07  profilanswer
 

pourquoi mettre des liens alors ?
 
certaines personnes qui n'ont pas la connaissance se trouve défavorisée, non ?

n°874040
ph75
Posté le 27-12-2006 à 21:25:34  profilanswer
 

Où vois tu un lien p2p ?
S'il y en avait un il a du être supprimé ...

n°874041
crouik
Posté le 27-12-2006 à 21:26:55  profilanswer
 

sur un autre post, dans mon premier message, je le donne (le lien du post pas du fichier)

n°874077
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2006 à 03:26:22  profilanswer
 

crouik a écrit :

merci,

 

en ftp, je sais comment faire, mais c'est les fichiers torrent que je comprend pas.

 

j'ai fait une recherche sur le forum, mais tout les sujets ont un cadenas   :(


et si tu faisais plutôt une recherche sur google concernant le fonctionnement de bittorent  [:mikala]

 

n°874098
crouik
Posté le 28-12-2006 à 09:54:57  profilanswer
 

C'est une idée, j'espère que les autres sites ne metteront pas de cadenas  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 09:54:57  profilanswer
 

n°874099
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 09:56:46  profilanswer
 

le p2p c'est tabou, on en viendra tous à bout !!
 

Spoiler :

patapé :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874122
crouik
Posté le 28-12-2006 à 12:23:00  profilanswer
 

Bah, si c'est une question de piratage, il y a des logiciels tout aussi contestables.
K3B qui est une machine à fabriquer des mp3
DVDrip pour faire des divx

n°874124
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 12:26:22  profilanswer
 

c'est la charte du forum qui veut ça, faut voir avec les modos par la suite ...

 

Après pour k3b et dvd::rip (j'en profite pour faire un peu de pub pour mon soft à moi, ripdvd: http://sourceforge.net/projects/ripdvd ), ils ne sont que des interfaces pour d'autres logiciels, dont sont parfaitement légaux. Ce sont les logiciels qui sont derrière qui sont contestables :p


Message édité par wedgeant le 28-12-2006 à 12:26:31

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874140
crouik
Posté le 28-12-2006 à 13:56:44  profilanswer
 

oui, c'est vrais ce que tu dis.
 
Pourquoi alors donner des liens légaux P2P ?
C'est contestable aussi.
N'est ce pas de l'incitation à s'intéresser aux logiciels P2P ?
 
Car il faut quand même bien savoir comment s'en servir pour télécharger ce lien légale.

n°874143
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 14:01:52  profilanswer
 

ben idem ... faut en discuter avec les modos, ce sont eux qui ont édité ces règles et qui les appliquent/font respecter.
 
Mais si je comprend bien, un lien torrent n'a rien d'illégal tandis que la création/utilisation d'un logiciel p2p est illégal en France (en faisant un gros raccourci) ... ceci pourrait expliquer cela


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874151
crouik
Posté le 28-12-2006 à 14:20:24  profilanswer
 

Oui, je pense que tu as raison.
L'attitude de hardware n'est pas clair à mon sens.
 
Si le P2P est interdit en france il n'y a pas lieux d'autoriser les liens même légaux ici, puisqu'on ne peut rien en faire.

n°874154
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

ben un lien internet reste un lien internet, que ça pointe sur un torrent ou sur un divx ou un mp3 ...
après, libre à toi de savoir ce que tu fais ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874161
crouik
Posté le 28-12-2006 à 14:37:06  profilanswer
 

C'est pareille pour le logiciel P2P, si tu l'utilise pour le lien légale ...  
Après, libre à toi de savoir ce que tu fais.

n°874165
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-12-2006 à 14:44:55  profilanswer
 

Pour clarifier un peu le débat :
 
toutes les règles ne sont pas le fait de cette catégorie (mode je botte en touche), celle concernant le P2P s'applique à l'ensemble du forum.
 
les discussions concernant les logiciels de P2P finissaient quasi systématiquement par dériver.
 
les logiciels de P2P sont quasi-exclusivement utilisés à des fins illégales. Au mieux on ne doit pas dépasser les 5% de téléchargements légaux sur bittorrent qui est le plus « respectable » de tous.
Et ne venez pas me parler de videos de vacances, il faut pas être très malin pour diffuser ce genre de choses  par le réseau ed2k ou bt alors que des FAI comme free proposent des choses plus pratiques, faciles et rapides. Je ne parle même pas des sites comme youtube. A la limite, ça peut avoir un intérêt pour diffuser des montages perso ; mais ce qui importe à ce moment là, c'est plus le lien que le logiciel.
 
Les liens sont autorisés parce qu'on est sur de la légalité de la chose et que c'est un mode de diffusion utile pour les systèmes libres.
 
En ce qui concerne les logiciels de gravure/rippage, ils ne sont pas illégaux par eux-même et leur utilisation est moins sujette à caution que celle des softs de P2P (c'est valable pour la gravure, un peu moins pour le rip mais ça reste encore acceptable).  
A titre indicatif, les discussions concernant les newsgroups binaires sont également interdites.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°874168
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 15:07:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :


En ce qui concerne les logiciels de gravure/rippage, ils ne sont pas illégaux par eux-même et leur utilisation est moins sujette à caution que celle des softs de P2P (c'est valable pour la gravure, un peu moins pour le rip mais ça reste encore acceptable).

 

La seule chose qui est illégale concernant le rip de dvd est le cassage brute force des clefs CSS (et bien entendu, le non respect de la loi concernant la copie privée).
Pour le rip de cds audios, il n'y a rien d'illégal à faire un rip privé tant qu'on a acheté le cd original (et donc payé les droits d'auteur).

 

La création/utilisation de logiciels facilitant ce rip est totalement légale étant donné qu'il ne s'agit que de "wrappers" pour des utilitaires qui sont eux-même légaux à l'origine mais souvent imbitables à l'usage direct (genre cdparanoia+lame ou mencoder).

 

Ce qui n'est pas le cas (en France) pour les logiciels p2p ...

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 28-12-2006 à 15:08:01

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874171
crouik
Posté le 28-12-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

D'accord avec le principe.
 
N'empêche que celui qui ne sait pas comment utiliser ou paramétrer le logiciel P2P qui va servir à récupérer le logiciel libre du lien donné ici sur le forum, on le prie d'aller voir ailleurs.
 
Ce qui n'est pas mieux, car ailleurs veut aussi dire pire si il n'y a aucune modération, ou que le site est peu scrupuleux, et renvoie vers des méthodes ou contenu qui seraient alors frauduleux.
 
Plutôt que d'éduquer ici, ils aprendront à pirater ailleurs.  :(  
 

n°874175
crouik
Posté le 28-12-2006 à 15:39:07  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

La seule chose qui est illégale concernant le rip de dvd est le cassage brute force des clefs CSS (et bien entendu, le non respect de la loi concernant la copie privée).
Pour le rip de cds audios, il n'y a rien d'illégal à faire un rip privé tant qu'on a acheté le cd original (et donc payé les droits d'auteur).


 
Comme les DVD de films sont toujours crypté en CSS, chaque fois que tu fais une copie privée, tu enfreins la loi si je comprend.


Message édité par crouik le 28-12-2006 à 15:39:34
n°874177
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-12-2006 à 15:50:19  profilanswer
 

Non car libdvdcss utilise un système de décryptage parfaitement légal. Il se base sur une liste de clef courrament utilisées, mais en aucun cas n'utilise de brute force (voir la doc de libdvdcss pour des explications plus claires).
 
Par contre, DeCSS qui utilise un algo brute force est lui illégal.
 
C'est l'algorithme de récupération de la clef css qui fait que c'est légal ou non ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°874194
crouik
Posté le 28-12-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

Tu as probablement raison, de toute façon je ne connais pas le principe de fonctionnement de ces logiciels donc ...

 

Mais je suppose quand même que l'important contenu illégale sur internet, il a quand même fallut au départ le créer, (les mp3 et les divx) et ce n'était pas de la copie privée puisque c'était distribué au monde entier par P2P donc illégale.

 

Les logiciels en question ont donc bien servit et servent encore à faire du contenu illégale. (que ce soit sous windows ou linux bien sûr je ne fais pas de différence)
En résumé: pas de rip = pas de fichier pour du P2P

 

Mais bon, je ne sais toujours pas comment télécharger ma mandriva moi  :D

 

Il va falloir que j'aille du côté obscure de la toile pour me renseigner sur le téléchargement d'un fichier légale.
(et là bas, on va rire de moi si je dis que c'est pour télécharger mandriva en plus)


Message édité par crouik le 28-12-2006 à 18:59:20
n°874209
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2006 à 20:41:22  profilanswer
 

bah si tu sais comment télécharger ton iso de mandriva : tu prends un client ftp et tu utilises le ftp ...

n°874211
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-12-2006 à 20:46:58  profilanswer
 

wget ftp://chemin/vers/ton/fichier.iso

 

et en voiture, Simone !!


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°874212
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2006 à 20:47:44  profilanswer
 

ce qui peut poser souci si il ne dispose pas de wget [:cupra]

n°874214
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2006 à 20:52:14  profilanswer
 

bon j'ai rien dis , cela existe meme sous windows :o
http://www.gnu.org/software/wget/i [...] ownloading

n°874231
crouik
Posté le 28-12-2006 à 21:49:34  profilanswer
 

Ben voilà,  
à la question comment utiliser un lien torrent donné sur ce forum pour télécharger mandriva, tu me répond télécharge le en ftp.
Dans ce cas, il est inutile d'autoriser les liens torrent légaux sur ce forum.

n°874247
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2006 à 22:56:17  profilanswer
 

crouik a écrit :

Ben voilà,
à la question comment utiliser un lien torrent donné sur ce forum pour télécharger mandriva, tu me répond télécharge le en ftp.
Dans ce cas, il est inutile d'autoriser les liens torrent légaux sur ce forum.

 


j'ai répondu a ta question ... utilises google .
les règles du forum sont ainsi.
elles ne te plaisent pas tant pis , elles s'appliqueront quand meme :/
tu as déja posté sur le topic que j'avais précédemment fermé .
j'oses espérer que tu n'as pas crée ce topic de manière a réaborder le problème car dans ce cas on n'ira pas bien loin :
1) il y a un topic de dialogue avec les modérateurs *crée* pour ce genre de questions
2) tu vas réellement parvenir a me titiller ....

n°874260
crouik
Posté le 28-12-2006 à 23:55:06  profilanswer
 

crouik a écrit :

Ben voilà,  
à la question comment utiliser un lien torrent donné sur ce forum pour télécharger mandriva, tu me répond télécharge le en ftp.
Dans ce cas, il est inutile d'autoriser les liens torrent légaux sur ce forum.


 
C'était ma conclusion.
 
*****************************
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
mais ça répond au abonné absent.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Renseignement pour télécharger mandriva

 

Sujets relatifs
mandriva: aucune icone sur le bureauInstallation DWL-G650 sous Mandriva 2006
Mandriva 2007 et le bureau 3DConfigurer carte wifi sous mandriva Linux
carte son sous mandriva 2007Lien pour télécharger mandriva ?
Impossible de demarrer Mandriva 2007[Mandriva One ] Probleme utilisation live cd, sur Vaio SZ3XPC
Mandriva 2007 discovery je crack !! 
Plus de sujets relatifs à : Renseignement pour télécharger mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR