Hum ayant besoin de programmes Windows (un cours de langue ), j'ai dû me résoudre à virer ma Ubuntu tout du moins pour libérer un peu de place... D'où hop petit fdisk, je vire toutes les partitions et je crée une petite partoche NTFS de 20 gigas (je veux faire du dual-boot). Ne disposant malheureusement que des CDs de récupération, je lance la restauration avec "Restauration de Windaube XP sur la première partition" et là je crois que c'est "In ze pocket" mais hé non, Windows s'est vautré sur tout mon disque dur...
Alors vous allez me dire : ben utilise un logiciel tel que Partition Magic pour redimensionner ta partoche (reconvertie en FAT32 par ce cher Windows). Le hic, c'est que GRUB est tjrs installé dans le MBR et que Windows ne boote donc pas
Avec une disquette, y aurait peut-être moyen mais franchement ça va être un sacré chipotage...
Donc je me demandais s'il y avait moyen de redimensionner cette maudite partoche sous Linux
Tout ça pour cette question, hum, j'ai un peu tiré en longueur
Merci pr votre aide!
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 08:42:39
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 08-07-2006 à 08:51:12
oups j'avais mal cherché sous Google, j'ai trouvé SystemRescueCD avec QTParted qui paraît-il est très très bieng
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 08-07-2006 à 11:30:58
sinon, un cd live de mandriva, diskdrake retaille fat32 et NTFS sans pb
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 08-07-2006 à 11:34:50
merci mjules, j'ai essayé qtparted et ça a bien fonctionné