Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche logiciel de backup sous Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel de backup sous Linux.

n°1115607
drakar-bar​na
Posté le 22-02-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d'un logiciel de backup pour serveur Linux.  Mes seuls critères sont qu'il comporte un interface GUI pour l'utilisation courante et qu'il soit opensource.
 
En fait, j'ai déjà AMANDA qui fonctionne très bien mais là ou il y a problème, c'est que la gestion quotidienne des backup doit être transférer à un mec qui ne connait rien à Linux et ne veux pas démordre de son Windows fétiche (bon, c'est discutable longuement, mais je respecte son choix comme il respecte le mien de na pas touche à Windows).
Alors il faut absolument quelque chose qui soit gérable par web ou application cliente sous Windows.  Bon, à la rigueur avec une application graphique sous Linux, c'est pas un pc de plus sur son bureau qui fera la différence.
 
Les seuls actions qu'il devra éffectuer seront :
- Vérification des backup le matin.
- Restoration ponctuel de fichier.
- Modification des backup set.
 
La configuration de base de l'appli peut se faire en ligne de commande ou par édition de fichier car l'installation sera fait par moi.  C'est juste que je n'ai plus le temps de gérer au quotidien la vérification des backup et de faire les restorations.
 
Merci de vos suggestion.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

n°1115608
Krapaud
Posté le 22-02-2009 à 12:31:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie OS Alternatifs par Krapaud

n°1115747
Carole147
Posté le 23-02-2009 à 08:57:35  profilanswer
 

tu peux essayer kiwi backup, c'est pour linux et windows.

n°1116152
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 24-02-2009 à 09:02:28  profilanswer
 

BackupPC est vraiment remarquable, il est opensource, il dispose d'une interface Web, il se configure avec l'édition de quelques fichiers, et peut même backuper des Windows :)
 
Par contre il n'y a pas de nouvelle version depuis 2007 :(
 
http://backuppc.sourceforge.net/index.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche logiciel de backup sous Linux.

 

Sujets relatifs
[Damn Small Linux] Plusieurs problèmes dont pas de détction clé usbSamba, domaine linux
linux fedora :sauvegarde[Problème RESOLUT]/dev/ttyS : permission denied sous linux
backup incremental journalier sur linuxCrosscompil sous linux pour w32 avec mingw
logiciel d'annalyse boursiereBooter Linux sur une ExpressCard
Ajout d'un deuxieme dd pour Linux 
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel de backup sous Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR