Salut les gens,
en ce moment, je me pose des questions un peu connes, donc j'en fait profiter tout le monde
Actuellement, j'ai un ensemble de disques durs et partitions groupées dans un volume LVM2. Dessus, je ne stock que des données non vitales, et si un disque lache, ça m'emmerdera mais ça sera pas trop grave. Cependant, je cherche un moyen de limiter la casse.
Si en lvm un disque lache, toutes les données du lvm sont foutues. Comme je m'intéresse en ce moment au raid1 pour mes données importantes, j'ai vu passer le mode linear, qui consiste juste à concaténer un ensemble de partitions pour en faire 1 seul volume, donc apparemment le même résultat final que lvm.
Cependant, si dans un raid linear un dd lache, que se passe-t-il pour les données sur le reste du volume? est-ce récupérable? de même, avec lvm il est facile d'étendre et (un peu moins) facile de réduire un volume. Qu'en est-il avec le raid linear?
j'ai STFW avec tout ça, mais je ne trouve pas de réponse tranchée, donc, si vous en avez, je prends.
merci