Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  question sur le dhcp..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le dhcp..

n°279285
faboubou
Posté le 18-06-2003 à 01:19:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
voilà j'ai une question à savoir à quoi sert la ligne suivante dans le fichier /etc/dhcpd.conf :
ddns-update-style ad-hoc;
 
???
Merci pour votre aide et je veux une reponse precise :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 01:19:42  profilanswer
 

n°279292
Evadream -​jbd-
Posté le 18-06-2003 à 02:54:35  profilanswer
 

regarde dans le man dhcpd.conf, tu trouveras ton bonheur !
 
@+
 

n°279313
BMOTheKill​er
Posté le 18-06-2003 à 09:13:01  profilanswer
 

faboubou a écrit :

bonjour à tous,
voilà j'ai une question à savoir à quoi sert la ligne suivante dans le fichier /etc/dhcpd.conf :
ddns-update-style ad-hoc;
 
???
Merci pour votre aide et je veux une reponse precise :D


 
c'est la méthode de mise à jour dynamique du dns, explication :
 
losqu'un client dhcp se connecte à dhcpd, il obtient ses informations de connexion (ip, dns, passerelle, domaine, ...), à ce moment-là, dhcpd envoit une notification d'ajout dns au serveur du même nom, en général bind pourr le ddns, qui va garder en mémoire (en fichier tampon .jnl qui sert d'échange entre dhcpd et named) le nom et l'ip de la machine cliente pour plus tard ajouter ces informations dans les fichiers de zone(s) et zone(s) inverse(s) pour la résolution dns : c'est le ddns = dynamic dns
 
à partir d'isc dhcpd 3, le type de mise à jour est "interim" et non-plus "ad-hoc" qui a été déprécié

n°279576
faboubou
Posté le 18-06-2003 à 15:33:28  profilanswer
 

heu vous avez pas plus simple comme explication packe je comprends po trop  :(  :pt1cable:

n°279590
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-06-2003 à 15:58:04  profilanswer
 

faboubou a écrit :

heu vous avez pas plus simple comme explication packe je comprends po trop  :(  :pt1cable:  


 
Etant donné que par définition le dhcp donne les paramètres réseau à un client dynamiquement, si on veut voir figurer dans le dns le client en question, le serveur dhcp doit mettre à jour le dns dynamiquement.
 
La ligne en question "ddns-update ..." donne la méthode de mise à jour  
 
(RTFM pour des infos précises)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  question sur le dhcp..

 

Sujets relatifs
kernel 2.5.71 error lors de la compile | question 2.4.21(preemp et lBi-moniteur : question
Question toute bête sur KDEquestion sur le frame buffer
Comment mettre a jour le dns avec dhcp ?[os]question sur le principe d un system d exploitation
quel linux pour debuter + quelques questionRouteur Olitec, DHCP et DNS
Question con: du jpeg ou du png pour un fond d'écran ?Question sur DHCP
Plus de sujets relatifs à : question sur le dhcp..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR