Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  question sur le frame buffer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le frame buffer

n°274740
sanglier04
Posté le 08-06-2003 à 23:54:12  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris le frame buffer à pour premier objectif de se passer de XFree. Il est principalement utilisé conjointement avec XFree lorque que les pilotes de carte graphique ne sont pas disponible sous XFree.
 
Si j'ai bien compris j'ai quelque question sur la chose :
- j'ai cru voire des "drivers frame buffer" optimisé pour certaine carte graphique notament les matrox, mais je vois partout que le frame buffer fonctionne avec Vesa 2 :??: . Donc il y aurai des versions de frame buffer optimisé pour certaine carte ce qui représenterai un avantage énorme face à XFree ?
 
- le frame buffer est extremement légé comparé à XFree alors pourquoi continu t'on à utilisé XFree ? ( question de rapidité je suppose ?)
 
- peut'on à l'heure acutel être en mode graphique (c'est à dire avoir accès à des WM, app, etc...) sans utiliser Xfree ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 23:54:12  profilanswer
 

n°274775
esc
Posté le 09-06-2003 à 03:41:05  profilanswer
 

Le frame buffer n'est pas un remplacent a Xfree, c'est juste une maniere "standard" de gérer un affichage graphique a partir de l'OS pure (linux pure, sans X).  Ce n'est pas un window manager comme Xfree.
 
Avec le FB, tu peux balancer des films ou n'importe quel graphique a l'ecran.  Cela est utile pour une divxbox, tu peux ainsi balancer des menus + les films sans avoir a gerer X.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  question sur le frame buffer

 

Sujets relatifs
[os]question sur le principe d un system d exploitationquel linux pour debuter + quelques question
Question con: du jpeg ou du png pour un fond d'écran ?Probleme de frame buffer
question pour linuxquestion à 10¤ sur mozilla: gestion de la mémoire
une chtite questionPetite question rapide pour XEmacs ...
Petite question sur le panel de Gnome2 
Plus de sujets relatifs à : question sur le frame buffer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR