Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de mise à jour d'Openmediavault

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise à jour d'Openmediavault

n°1460849
harpaye
Posté le 16-02-2021 à 15:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me présente, Laurent, novice en informatique, ma passion première étant la photo.  
Novice également sur ce forum, espérant donc ne pas me tromper de  page pour poster ma demande de renseignement.  
Depuis environ un mois, j'ai réalisé un "NAS maison", pour stocker quelques données, des vidéos et utiliser MiniDLNA pour regarder les vidéos sur la TV.
Mon souci: depuis une mise à jour récente, mon NAS OMV refuse de faire les mises à jour et affiche des messages d'erreurs dont ce dernier (ayant réussi a suprimer le précédent!):  
 
Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; apt-get update 2>&1' with exit code '100': E: Malformed line 1 in source list /etc/apt/sources.list (type) E: The list of sources could not be read.
Erreur #0: OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; apt-get update 2>&1' with exit code '100': E: Malformed line 1 in source list /etc/apt/sources.list (type) E: The list of sources could not be read. in /usr/share/openmediavault/engined/rpc/apt.inc:245 Stack trace: #0 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(588): Engined\Rpc\Apt->Engined\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusE3...', '/tmp/bgoutputCV...') #1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/apt.inc(249): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure)) #2 [internal function]: Engined\Rpc\Apt->update(NULL, Array) #3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array) #4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('update', NULL, Array) #5 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Apt', 'update', NULL, Array, 1) #6 {main}
 
Je ne vous cache pas que pour ma part c'est du charabia et que je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, si ce n'est que de réinstaller OMV :??:  
J'ai cherché sur le net si par hasard, il y avait une solution: je n'ai rien vu...ou rien compris.
Les messages d'erreur ont fait suite à des mises à jours disponible sur l'interface, le premier était en synthèse:
 
Err:10 https://openmediavault-plugin-devel [...] ges/debian usul-extras InRelease
The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 326A835E697B890A
W: GPG error: https://openmediavault-plugin-devel [...] ges/debian usul-extras InRelease: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 326A835E697B890A
E: The repository 'https://openmediavault-plugin-developers.github.io/packages/debian usul-extras InRelease' is not signed.
 
Partant du principe que c'est en faisant que l'on apprend, j'ai peut-être commis une erreur en cherchant suprimer ce premier message par des lignes via putty, visant a suprimer les mises à jours  :sweat:  
Si quelqu'un connais une manip, simple  :) pour résoudre cela je suis preneur.  
Je souhaiterais en quelque sorte réinitialiser les mises à jour sans avoir a réinstaller OMV [:kemar]  
 
Merci d'avance pour ceux qui souhaiterais m'éclairer, sachant que je ne suis pas souvent connecté sur le net à cause du taf et de ma passion.
Bonne soirée à tous.
Laurent.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:41:53  profilanswer
 

n°1460860
harpaye
Posté le 16-02-2021 à 17:49:08  profilanswer
 

Re-bonsoir,
Je pense avoir résolu mon souci à l'aide du blog OMV et comme suit:
 
Titre de la page en anglais que j'ai traduit partiellement pour ceux qui pourraient rencontrer ce genre de souci (a suivre si personne n'intervient pour déconseiller la manip!). Pour ma part, le problème semble totalement résolu.
 
How to change sources in your sources.list
 
Requier
OpenMediaVault 0.5 ou superieur.  
 
 
Description
Ce petit tutoriel décrit comment modifier vos sources dans votre fichier sources.list.
Attention: vous ne devriez généralement pas avoir besoin de modifier ce fichier! Veuillez ne les modifier que si un mod / utilisateur bien connu dit que vous devriez le faire!
 
ATTENTION: Debian 8 (nom de code Jessie) a été publiée le 25 avril 2015. Cette version est le cycle stable actuel. Le générateur de sources n'a pas déplacé Wheezy vers oldstable. Ainsi, une liste sources.list avec une valeur stable peut pousser votre serveur vers Debian 8. OMV NE FONCTIONNE PAS ENCORE AVEC DEBIAN JESSIE. VEUILLEZ MODIFIER LA VALEUR DE stable TO Wheezy LORS DE LA COPIE DU sources.list sur votre serveur. (ce que je n'ai pas suivi!)
 
Comment commencer:
 
aller dans: Debian Sources List Generator puis
• selectionner son pays
• Selectionner sa version  
• Selectionner l'architecture : 32- or 64-bit
Selectionner:
• Main
• Contrib
• Non-free
• Security
• Updates
Optional: Include source files
Click Generate sources.list
In the new opened window, select the new sources.list and copy it to the clipboard. Then login to OMV via SSH and do
cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.bak to make a backup of your current sources.list
nano /etc/apt/sources.list to edit
Shift+Insert to insert the copied sources.list from the Debian Sources Generator
Ctrl+O to save
Ctrl+X to exit nano  
omv-update to update sources.list and check for updates
Edit: This is how a sources.list should look for Debian.
 
Voila, merci à tous, je vous tiendrais informé des suites éventuelles.
Bonne soirée.
Laurent.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de mise à jour d'Openmediavault

 

Sujets relatifs
problème authentification nas openmediavaultRécuperation raid5 sous OMV
Problème de gel de Firefox dans Ubuntu 20.10Openmediavault-systeme de fichier
Kubuntu probleme avec un des disques dursopenmediavault-pas accès au SSH
openmediavault raid5 disparuProblème espace disque
Probléme sortie de veille linuxOpenmediavault probleme apres mise a jour
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise à jour d'Openmediavault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR