Bonjour,
J'ai un problème avec LibreOffice. J'ai un fichier odt que je traite sur Writer et qui contient des listes dont les puces sont des images (drapeaux, cubes...). Je souhaite convertir ce fichier en pdf, ce que je fais. Là, le fichier est lu à l'identique via le visionneur de documents, le navigateur web, mais il est mal lu via Draw. Les images des puces sont modifiées, et en plus la mise en page est différente. Pour la mise en page, en manipulant les marges je m'en sors mais j'aimerais ne pas avoir à le faire. J'ai essayé plusieurs méthodes pour convertir le ficher, l'option "Exporter..." avec des tests sur plusieurs paramètres, l'impression dans un fichier et l'option "Exporter directement au format pdf".
C'est un fichier qui est destiné à être transmis et je ne peux pas me permettre d'avoir un doute sur ce que la personne va en voir (selon le logiciel qu'elle utilise pour le lire).
J'ai ce problème avec LibreOffice Writer et Draw sur presque tous mes documents.
J'ai vu sur internet qu'il existait des extensions pour les pdf mais je ne les trouve pas en téléchargement. J'ai essayé un outil de conversion en ligne qui m'a donné un mauvais résultat, les puces n'apparaissaient pas du tout.
J'ai le problème sur plusieurs distributions, y compris sous Windows avec un autre ordinateur pour les mêmes fichiers, toujours sur LO.
Est-ce un bug de LO?
- Distribution actuelle : Linux Mint 21.2 Cinnamon, Version 5.8.4
- Version de LO 7.3.7.2
Merci :-)