Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'encodage -- Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'encodage -- Résolu

n°854825
esox_ch
Posté le 22-10-2006 à 10:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez embêtant sur mes 2 ordinateurs (l'un Debian SID , l'autre Archlinux).  
Dans certaines applications (celles écrites en java + skype) je ne peux pas utiliser de caractères spéciaux ou accentués car ils sont remplacés par un carré.
J'ai pensé à un problème de locales, j'ai donc fait un dpkg-reconfigure locales pour m'assurer que mes 2 locales (fr_CH.UTF-8 UTF-8,fr_CH ISO-8859-1) soient bien présentes, mais rien n'a changé. Ce qui est bizard c'est que sur d'autres applications (Firefox, thunderbird, gnome-terminal,...) je n'ai aucun problème.
 
Est-ce que qqn aurait une idée?  
 
Merci bien


Message édité par esox_ch le 03-11-2006 à 13:11:41

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 10:15:17  profilanswer
 

n°854829
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 22-10-2006 à 10:23:26  profilanswer
 

*J'irais dans ton sens car les softs que tu sites gèrent eux même une locales
firefox/affichage/encodage des caractères .....


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°857069
esox_ch
Posté le 29-10-2006 à 09:58:15  profilanswer
 

up


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°858828
esox_ch
Posté le 03-11-2006 à 13:11:21  profilanswer
 

J'ai résolu le problème.
Enfait ça dependait simplement du fait que quand mon desktop manager (E17) se lançait, il n'executait pas certains scripts lui permettant d'avoir accès à mes locales. Du coups ça plantait.
La résolution est venue en lisant par hazard de la doc sur e17 qui expliquait que depuis une certaine version, il fallait lancer e17 via enlightenment_start et non plus comme avant avec enlightenment, sous peine d'avoir mon problème.
 
Merci a tous


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'encodage -- Résolu

 

Sujets relatifs
Bind avec Mandriva 2007 [Résolu][Réseau]Problème ethernet ET WiFi sur Laptop ASUS Z53JM
probleme d'install ubuntu...Problème de spam sur Fedora Core 4
[Résolu] Installer linux depuis une disquette de démarrage win95[Debian] probleme de menu
[RESOLU] Linux:lister utilisateur & group[Redhat] Probleme d'imprimante soudain !
[debian]probleme de son au démarrage[debian] installer php5-mysqli : probleme de dependence
Plus de sujets relatifs à : Problème d'encodage -- Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR