Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...

n°462567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 18:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Avec les polices forcées, je n'ai jamais constaté le moindre problème. Importe une verdanna et déforce les polices pour voir. :o

j'ai pas win sur cette machine

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 18:00:31  profilanswer

n°462571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 18:04:30  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai pas win sur cette machine

Pas besoin de win. Les polices sont téléchargeable (trouvables) librement sur le net.

Si tu trouves pas, je te l'envoie si tu veux.

Message édité par Hermes le Messager le 23-04-2004 à 18:04:54
n°462577
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 18:07:50  profilanswer

si tu veux mais Mardi alors, c'est celle du boulot et là, c'est week-end

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°462583
Kahyman
Posté le 23-04-2004 à 18:13:19  profilanswer

Mjules a écrit :

Alors mon cas :
sur mozilla GTK1 1.7 (nightly de début avril) du site mozilla, Mandrake 9.0 (donc pas de fontconfig ni de Xft), police verdana importé avec drakfont, polices non-forcées. J'ai le bug de décalage mais pas de pb de soulignement.

sur firefox 0.8+ GTK2 + Xft(nightly de mi-avril) du site mozilla, Mandrake 9.2, polices bistream vera forcées, je n'ai pas le bug

J'adore ces gens qui essayent de comparer deux situations completement differentes.

Ah oui, tu me dis quoi ? Les deux machines sont dans la meme ville ? AH MAIS CA CHANGE TOUT !

:lol:

n°462591
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 18:25:23  profilanswer

kahyman a écrit :

J'adore ces gens qui essayent de comparer deux situations completement differentes.

Ah oui, tu me dis quoi ? Les deux machines sont dans la meme ville ? AH MAIS CA CHANGE TOUT !

:heink:

---------------
n°462625
GUG
Posté le 23-04-2004 à 19:12:55  profilanswer

tiens je n'ai jamais eu ce probleme ... suis je bete j'utilise debian [:joce]

n°462628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 19:15:36  profilanswer

GUG a écrit :

tiens je n'ai jamais eu ce probleme ... suis je bete j'utilise debian [:joce]

Bcp de gens utilisant gentoo me disent qu'ils n'ont aucun problème aussi.

Par contre, une multitude de mandrakien rencontrent ou ont rencontré ce problème.

C'est pourquoi avec le truc sur le drakfont qui semblait résoudre le problème, je pensais avoir trouvé la solution.

n°462631
Kahyman
Posté le 23-04-2004 à 19:23:20  profilanswer

Tu le veux en decode ? Ok...

Tu essayes de comparer 2 applis differentes utilisant 2 librairies graphiques differentes sur 2 distributions differentes et avec 2 polices differentes...

Apparemment ce sont en plus deux machines differentes qui sont l'une chez toi (je pense) et l'autre a ton boulot (tu l'as dis). Sur l'une de ces machines il y a un bug, sur l'autre non.

Comme je suis optimiste j'imagine que l'endroit ou tu travailles est dans la meme ville que ton logement.

Ce dernier point me semble etre le PGCD dans les situations que tu compares. Pour cette raison ta description n'apporte rien a la reflexion et ne sert a rien dans la recherche d'un bug fix.

C'est plus clair ?

(et n'oublions pas que c'est vendredi)

Message édité par Kahyman le 23-04-2004 à 19:24:10
n°462653
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 19:37:27  profilanswer

[:rofl]  
ce qui très clair c'est que tu as manifestement rien compris à mon post

j'espère pour toi que tu sais faire la différence entre une description (ici 2) et une comparaison

si ce n'est pas le cas, je ne peux rien pour toi  [:spamafote]

---------------
n°462662
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 19:42:24  profilanswer

ce qu'il veut dire c'est ke l'on ne sait pas si c'est le fait d'utiliser firefox ou gtk2 ou la mdk 9.2 qui fait ke tu n'as pas le bug

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 19:42:24  profilanswer

n°462663
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 19:43:05  profilanswer

Par defaut chez moi, le forum utilise l'affreuse police helvetica et dans ce cas je n'ai en général pas de problèmes de décalages. Si par contre je force le forum à utiliser "BitStream Vera" et toute la famille, alors la j'ai des problèmes.

Une bonne page pour tester ça est : http://forum.hardware.fr/smilieperso.php3

On voit certaines parties du tableau se déplacer de droite à gauche.

Un autre bon moyen de tester le décalage consiste à mettre une fenètre en premier plan qui recouvre une partie du navigateur et à faire scroller ce dernier.

n°462665
GUG
Posté le 23-04-2004 à 19:45:20  profilanswer

Pour ma part j'utilise Arial, oui c'est pas libre mais elle est superbe ...

n°462667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 19:46:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Par defaut chez moi, le forum utilise l'affreuse police helvetica et dans ce cas je n'ai en général pas de problèmes de décalages. Si par contre je force le forum à utiliser "BitStream Vera" et toute la famille, alors la j'ai des problèmes.

Un autre bon moyen de tester le décalage consiste à mettre une fenètre en premier plan qui recouvre une partie du navigateur et à faire scroller ce dernier.

ben voilà, chez moi je n'ai plus de problème après ne plus avoir utilisé drakfont. [:spamafote] et en utilisant les polices windows avec l'outil d'import de police de kde.

n°462671
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 19:47:39  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

ce qu'il veut dire c'est ke l'on ne sait pas si c'est le fait d'utiliser firefox ou gtk2 ou la mdk 9.2 qui fait ke tu n'as pas le bug

je sais ce qu'il a voulu dire, ce que je conteste, c'est le fait qu'il se foute de moi parce que lui crois que je compare mes machines.

Pour ma part, quand je cherche le pourquoi d'un pb dans mes résultats, je commence par vérifier les conditions des différentes manips et ensuite, je regarde si il y a un point commun à chaque.
Mais si je ne liste pas mes manips et leurs caractéristiques (toutes, y compris le fait par exemple que quelqu'un a buté dans la table où est ma thermobalance), je suis pas près de trouver la raison.

Donc j'ai listé le maximum d'info afin que quelqu'un (pas moi, j'ai pas assez de machine et elles sont trop différentes pour pouvoir comparer comme vous l'avez signalé) puisse trouver un éventuel point commun. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à ça. Ou alors, ça ne sert à rien de donner sa config quand on a un pb.  

---------------
n°462691
Kahyman
Posté le 23-04-2004 à 19:58:10  profilanswer

Mjules :  

Bon... ca ne sert a RIEN de lister les machines ou tu n'as pas de probleme. On cherche les points communs entre les cas ou il y a un probleme.

Ce que tu fais c'est dire "ma Mercedes 500 SLK a un probleme de direction sur route de montagne par contre ma Porsche Carrera 4 bi turbo n'en a pas sur ligne droite".

Comme tu dis le but est de chercher des indices pour trouver les raisons d'un bug. Explique moi en quoi ton paragraphe ou iol n'y a pas de bug nous sert a qqch.

Et NON je ne me fous pas de toi, je m'etonne que tu postes une information qui ne sert a rien IMHO.

Pour finir, tu aurais pu prendre avec humour mon poste vu que j'avais mis clairement que nous sommes Vendredi.

Allez ciao.

n°462696
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 20:00:52  profilanswer

désolé pour le manque d'humour, j'ai passé la journée à corriger un abstract + légère engueulade par mon patron donc j'ai un peu les nerfs à vifs.

sans rancune ?
A+

---------------
n°462722
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-04-2004 à 20:24:05  profilanswer

moi aussi j'ai le problème de décallage et de tremblement à proximité des gifs emoticones, avec la Mandrake 9.2 sans avoir rien fait, ni importer aucune police, dès après l'install et avec le mozilla 1.4 qui est livré d'origine.

Ça le fait surtout sur le site de Montgallet...

Message édité par visionmaster le 23-04-2004 à 20:25:19
n°462734
glub
Posté le 23-04-2004 à 20:40:11  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le test de mon côté :  

KDE Firefox : tableau et gifs tremblent
KDE Konqueror : bougent pas
Gnome Firefox : bougent pas
Gnome Konqueror : bougent pas

36% cpu utilisée par la page sous KDE, 22 % sous Gnome.

Message édité par glub le 23-04-2004 à 20:40:56
n°462741
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 21:03:02  profilanswer

glub a écrit :

Le test de mon côté :  

KDE Firefox : tableau et gifs tremblent
KDE Konqueror : bougent pas
Gnome Firefox : bougent pas
Gnome Konqueror : bougent pas

36% cpu utilisée par la page sous KDE, 22 % sous Gnome.

Effectivement, ça a l'air de fonctionner ce qui est bizarre.

J'ai donc essayé de desactiver l'antialiasing dans KDE et maintenant j'arrive à avoir la page sans tremblements.

Edit : pas l'antialliasing. Le réglage qui permet à KDE d'imposer ses couleurs aux applis GTK

Message édité par Kristoph le 23-04-2004 à 21:04:53
n°462752
glub
Posté le 23-04-2004 à 21:40:11  profilanswer

Bah en tout cas chez moi depuis les MAJ OFFICIAL c'est des fontes baveuses partout, même sous OOo ça dégouline. Pourtant l'apparence semble être plus fine pour les lettres et c'est comme si le réglage de l'écran ou de la cg était pas bon. C'est pas net. Enfin c'était plus raffiné avec la 9.2 ou la community.
Peut-être suis-je exigeant. Mais j'attache une grande importance à la classe de l'affichage du texte.

n°462782
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-04-2004 à 22:51:07  profilanswer

glub a écrit :

Bah en tout cas chez moi depuis les MAJ OFFICIAL c'est des fontes baveuses partout, même sous OOo ça dégouline. Pourtant l'apparence semble être plus fine pour les lettres et c'est comme si le réglage de l'écran ou de la cg était pas bon. C'est pas net. Enfin c'était plus raffiné avec la 9.2 ou la community.
Peut-être suis-je exigeant. Mais j'attache une grande importance à la classe de l'affichage du texte.

T'es pas si exigeant ! J'ai la même réaction que toi.
Y a 4 ans, j'avais carrément abandonné la Red Hat 7.0 à cause d'un affichage un peu flou avec mon ancienne ATI Xpert 98 (alors que c'était nickel sous windows...)

Maintenant c'est mieux, mais ...

Pourtant question graphisme, Mandrake est bien foutue sur bien des plans, mais au niveau des polices, ça peut être vraiment à chier des fois !

Je vois que ça s'est pas complètement amélioré les problèmes graphiques de linux. (En gros pilotes d'affichages pas encore top, et polices de caractères pas gérées de manière régulière en terme de qualité).

C'est vraiment un OS de shell à la base...  :D  

C'est long à venir, faut dire ça doit pas être simple non plus, d'harmoniser tout ça ...

Message édité par visionmaster le 23-04-2004 à 22:56:20
n°462819
glub
Posté le 23-04-2004 à 23:49:55  profilanswer

Tout ce que je demande c'est de retrouver des fontes bien lissées sous OOo. J'avais des fontes bistream éclatantes à la vue et c'était bien agréable de bosser avec.
Je suis conscient des évolutions de cette distro, du reste mes ardeurs de vouloir migrer pour distro tant vantée comme  mieux s'est calmée à la lecture des faq et forums des autres distros. Ça ne semble que bien rarement signalé dans ce genre de forum. Et bien mesuré, c'est pas cet incident de fontes qui remettra en cause chez moi l'utilisation de Mdk.

n°462836
jaile
Posté le 24-04-2004 à 00:20:09  profilanswer

Tiens au fait ptet que quelqu'un est déjà tombé sur ce problème :whistle: : sur une mdk 10.0 j'ai rajouté quelques polices ttf dans /usr/lib/X11/fonts/TTF (c'est là que je les met sur ma gentoo donc bon), un petit coup de mkfontdir et mkfontscale qui-vont-bien, un ptit redémarrage de X au cas où, et là chuis content, les polices marchent impec et sont accessibles depuis Qt et Gtk2, seulement maintenant il y a un 1 cm entre chaque lettre dans les textes écrits en Sans ou en Serif (et seulement ces fontes là !!! :heink:)... bon c'est pas grave en soi, mais c'est quand même un peu rageant tout ces bugs mandrake sur les polices :fou: surtout que c'est pas une mauvaise distrib à côté de ça ...

Message édité par jaile le 24-04-2004 à 00:21:41
n°462870
DDT
Few understand
Posté le 24-04-2004 à 02:44:22  profilanswer

Sans et Serif ne sont pas des fontes mais des aliases vers
Verdana/Times avec les corefonts MS
Vera Sans/Serif avec les Bitstream Vera
Free Sans/Serif avec les freefonts
Nimbus Sans/Roman ...

n°464090
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2004 à 15:28:43  profilanswer

glub> ke ce soit sous kde ou gnome, joue sur les paramètres des polices ( méthode de sous-pixellisations, exclusions de polices d'une certaines taille de AA )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Répertoire d'installation de mozilla ?[ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??
[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)lire un streaming avec mozilla firefox?
[MESSAGERIE] Courier-IMAP & Mozillaapres un apt-get ou s installe les logiciels sous debian genre mozilla
Mozilla GTK2 - Fontes anti-alisées.Mozilla & font qui bougent
lancer plusieur mozillaMozilla, et gestion des gifs animés
Plus de sujets relatifs à : Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)