|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Postfix, problèmes de configuration ... |
_kev_ | Bonjour à vous tous en ce début de semaine ...
Message édité par _kev_ le 26-02-2007 à 10:54:35 |
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 09:57:09 |
toniotonio | faudrait poster les logs de postfix
|
toniotonio | il faudrait aussi les logs (maillog)
|
_kev_ | euh nan en effet l'IP est 127.0.0.1 , erreur de frappe !
Message édité par _kev_ le 26-02-2007 à 10:51:04 |
toniotonio | pour le log a priori:
|
_kev_ | voila une partie du maillog , concerne les derniers envoyés
|
e_esprit | C'est ton service de filtrage sur le port 10024 (amavis ?) qui refuse la connexion. Probablement parce qu'il n'est pas lancé --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
_kev_ | Si l'on pouvait m'expliquer aussi comment marchent les alias ..
|
toniotonio |
Message édité par toniotonio le 26-02-2007 à 11:35:51 |
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 11:35:27 |
toniotonio | pour le coup des alias en fait je crois qu'il faudrait que tu reprennes la base. Tu devrais lire la doc de postfix qui est tres bien faite.
|
_kev_ | oui bon bah je vais relire une éniéme fois la documentation .. , mais j'avais pas compris le pourquoi de "mydestination" merci
|
toniotonio | si ce message est le dernier c'est plutot mauvais signe
|
_kev_ | en effet le telnet ne fonctionne pas ,erreur !
|
toniotonio | pour postfix il faut encore voir les logs Message édité par toniotonio le 26-02-2007 à 12:13:12 |
_kev_ | voila le log ,qui dit pas grand chose a part que postfix a l'air down
|
toniotonio | tu dois avoir d'autre fichiers de log car la c'est vraiment court ! |
_kev_ | Bonjour en ce mardi matin ,
|
toniotonio | smtp-backdoor ?
|
e_esprit | mynetworks = 168.100., 127.0., 127.0.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
toniotonio | j'ai regardé rapide le tuto que tu as utilisé et a priori ton erreur viendrait du /etc/services
Message édité par toniotonio le 27-02-2007 à 09:41:53 |
_kev_ | Voici le master.cf et le postconf
Message édité par _kev_ le 27-02-2007 à 10:02:15 |
_kev_ | voici un extrait du maillog si ca peut vous aider ..
|
toniotonio | a ta place je commencerai par desactiver tout le content filter dans le main.cf et le master.cf pour deja valider ta config comme ca.
|
e_esprit | Revois la syntaxe de ton "mynetworks" aussi --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
toniotonio |
_kev_ | euh je crois avoir revu la syntaxe du my_networks ...
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
toniotonio | change le parametre alias_database comme ci dessous
Message édité par toniotonio le 27-02-2007 à 10:48:40 |
_kev_ | J'ai effectué le changement pour my-networks et mis mes alias a jour ! merci
|
e_esprit | Ca n'a rien de suspect, tu précises juste quel moyen d'authentification tu proposes pour tes utilisateurs. En l'occurence pam (les comptes UNIX de base quoi). --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
_kev_ | oui , ce que je trouvais de "suspect" ^^ c'est que le fichier soit vide a l'origine et que je n'y ajoute que ma ligne ..
|
boobaka | ni maildirmake ni maildirmake.courier de dispo?? |
_kev_ | nan aucun des deux :s |
_kev_ | j'ai essayer de réinstaller le courier et toujours pas de maildirmake Message édité par _kev_ le 27-02-2007 à 16:10:28 |
e_esprit | Dis donc, pour quelqu'un en stage tu ne te donnes pas beaucoup de mal je trouve
leto | Surtout que la doc de postfix est bien faite, et qu'il existe même une traduction en français.
--------------- -- |
_kev_ | Euh je suis en BTS IG et j'ai donc une note de synthèse sur un projet à faire d'ou la mise en place de ce serveur de messagerie comme choix de projet , l'entreprise dans laquelle je fais mon stage a deja une messagerie, et ils m'ont proposé de faire mon projet sur l'étude d' une nouvelle messagerie pour remplacer l'actuelle...
Message édité par _kev_ le 27-02-2007 à 17:02:02 |
_kev_ | Voila de retour après quelques réinstallations .
|
_kev_ | up ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Postfix] Can't connect to mysql server | procmail dans postfix (executer en tant que) |
[ubuntu] problèmes de droits | problemes pam+vsftpd |
postfix+pop | problemes de gestion des DNS entre eth0 et eth1 |
[debian] Mon serveur Postfix ne veut plus de moi | probleme mails en double Postfix+Mysql |
Configuration apache2 | Configuration apache2 |
Plus de sujets relatifs à : Postfix, problèmes de configuration ... |