|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Postfix] Can't connect to mysql server |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 16:54:46 |
toniotonio | essaie de rajouter proxy: devant mysql: sur les lignes virtual_*
|
M300A | Ou ne pas chrooté postfix, qui est aussi une solution. |
toniotonio |
Message édité par toniotonio le 14-02-2007 à 17:11:00 |
toniotonio |
|
Rhumzy | Essaie de te connecter en telnet sur ton mysql :
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | En ce qui concerne le chroot de postfix, j'avais vu qu'il fallait modifié le master.cf de postfix de cette manière :
|
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 17:15:21 |
toniotonio | je te deconseille fortement d'enlever le chroot |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | telnet localhost 3306 > Connection refused !
|
toniotonio | c'est un peu le pb de ton tuto
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro |
|
toniotonio |
|
M300A |
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | On y est presque !
|
Rhumzy | A ce niveau là ce serait pas un problème dns ?
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | J'ai ça dans /etc/hosts :
sachant que je voudrais pouvoir gérer des boites sur mon nom de domaine [monnomdedomaine].fr (pris chez 1and1), quel(s) fichier(s) de config dois-je modifier ? pour info : apache gère [monnomdedomaine].fr via un virtualhost et ça fonctionne très bien (pour l'instant), et à terme je souhaiterais pouvoir faire la même chose pour des adresses email type @[monnomdedomaine].fr ... Je ne suis toujours pas passé par postmap pour les fichiers mysql-virtual_*.cf, faut-il obligatoirement que j'y passe ?
Désolé si mes questions paraissent évidentes, mais j'essaie de ne pas faire d'erreur d'interprétation histoire de ne pas retourner mon pov' petit serveur ... Message édité par Doudos le 14-09-2014 à 10:28:50 |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | Les répertoires dans /var/spool/vmail ne se créent pas...
Comment je peux rectifier ça ? Message édité par Doudos le 14-09-2014 à 10:29:17 |
toniotonio | j'ai jeté un oeil a la doc de postfix et effectivment avec ta version 2.1 tu as de nombreuses limitations. (notamment sur proxymap et sur les lookup mysql)
|
toniotonio |
J'ai compiler postfix à partir des sources 2.3.7 avec le support VDA (enfin je crois... ) et y'a un soucis avec proxymap ce que dit mail.log :
edit: faut compiler avec le support mysql peut être ... Message édité par Doudos le 14-09-2014 à 10:29:30 |
toniotonio | oui faut compiler avec mysql |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | ok, après l'ajout du support mysql et un restart :
|
toniotonio | postfix te donne une piste dans les logs: |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | J'ai toujours un pb de droit d'écriture que je n'arrive pas à résoudre ...
Les droits sur /var/spool/vmail sont bien attribués à l'user vmail pourtant ?
Message édité par Doudos le 14-09-2014 à 10:30:38 |
toniotonio | utilise le maildrop de courier pour la remise, c'est parfait avec mysql
|
toniotonio | il faut egalement que tu modifies les virtual_*.cf pour ta version de postfix:
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | J'ai déjà courier d'installé avec dans authmysqlrc ceci :
Message édité par Doudos le 18-03-2007 à 12:33:16 |
toniotonio |
|
toniotonio | il faut le compiler pour avoir le support de mysql
|
|
toniotonio | tu vas galerer sur la compilation de maildrop alors
|
Message cité 2 fois Message édité par Doudos le 15-02-2007 à 11:50:22 |
toniotonio |
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | j'ai ajouté deb ftp://ftp.debian.org/debian/ testing main dans sources.list, mais comment mettre à jour le paquet courier et dépendances seulement ?
|
toniotonio | ou alors tu compiles le tout : courier-imap, maildrop...
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
procmail dans postfix (executer en tant que) | [Gentoo] BIND - mysql ? |
postfix+pop | pb load de fichier de base mysql au format .tar.gz |
[debian] Mon serveur Postfix ne veut plus de moi | probleme mails en double Postfix+Mysql |
Athentification Samba via PAM vers mysql | [Annulé] Postfix pour serveur LAMP ? |
[Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Postfix] Can't connect to mysql server |