Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Paserrelle pour scanner les mails et virer ceux étant du spam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paserrelle pour scanner les mails et virer ceux étant du spam ?

n°868979
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-12-2006 à 14:11:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Exchange que j'utilise pour la désserte de mails en interne, et des clients Outlook qui se connectent directement en POP3 et SMTP pour récupérer/envoyer des mails externes.
Mes utilisateurs se plaignent de recevoir une quantité importante de spams quotidiennement, et je souhaiterai pouvoir faire qqchose.
 
Je pense installer un serveur qui me permette de scanner les mails en réception et mettre automatiquement le spam en quarantaine, le tout étant bien sur transparent au niveau de mes clients Outlook.
 
J'ai fouillé un peu sur le net, je suis tombé sur un proxy pop3 qui semble faire l'affaire (P3Scan), mais je butte un peu sur l'antispam. Je me suis naturellement dirigé vers Spamassassin, mais, de tous les tutos que j'ai pu voir, il semble obligatoire qu'il y ait un serveur mail sur la machine qui héberge spamassassin, chose que je souhaite éviter. De plus, je n'ai pas vu dans la conf. de Spamassassin comment lui dire de mettre les mails en quarantaine, et non pas de mettre un simple tag sur l'objet.
 
Bref, je suis un peu dans le brouillard, est-ce que vous avez des pistes de recherches ou des retours d'expérience ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 14:11:38  profilanswer
 

n°868984
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-12-2006 à 14:15:57  profilanswer
 

Question bête ... tu tournes sous Windows [:opus dei]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°868987
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2006 à 14:22:12  profilanswer
 

il faut demander à procmail de rediriger tous les mails taggués par spamassassin sur une boite de quarantaine.
 
sinon tu établi une regle au niveau d'outlook sur les messages taggués

n°868999
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-12-2006 à 14:53:37  profilanswer
 

WedgeAnt:
Je n'ai pas encore décidé si ça serait du Windows ou du Linux, je suis encore en phase de recherche du produit qui répond le mieux à mes besoins.
 
Memaster:
Je souhaite avoir le moins d'opérations à effectuer au niveau des clients, donc si tout pouvais etre géré au niveau du serveur;..
 

n°869012
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2006 à 15:19:30  profilanswer
 

joe dassin a écrit :


Memaster:
Je souhaite avoir le moins d'opérations à effectuer au niveau des clients, donc si tout pouvais etre géré au niveau du serveur;..


donc cf ma proposition n°1 ==> procmail


Message édité par memaster le 06-12-2006 à 15:19:49
n°869321
_p1c0_
Posté le 07-12-2006 à 12:49:08  profilanswer
 

joe dassin a écrit :


J'ai fouillé un peu sur le net, je suis tombé sur un proxy pop3 qui semble faire l'affaire (P3Scan), mais je butte un peu sur l'antispam. Je me suis naturellement dirigé vers Spamassassin, mais, de tous les tutos que j'ai pu voir, il semble obligatoire qu'il y ait un serveur mail sur la machine qui héberge spamassassin, chose que je souhaite éviter. De plus, je n'ai pas vu dans la conf. de Spamassassin comment lui dire de mettre les mails en quarantaine, et non pas de mettre un simple tag sur l'objet.


 
P3scan marche très bien pour ca, avec spamassassin aussi. Par contre, ce n'est pas la peine d'avoir un serveur de mail sur la machine où spamassasin est installée... Au passage, avev p3scan, tu peux meme faire un traitement antiviral (avec clamav par exemple).
 
Sinon pour l'option pour mettre le mail en quarantaine je peux pas te dire. Juste une remarque, un antispam évalue chaque mail mais pour autant, il peut arriver que le diagnostic soit faux (faux positif) donc mettre les mails en quarantaine n'est pas forcément une bonne idée... Tu risques de perdre des mails considérés comme spam alors que ce n'est pas le cas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Paserrelle pour scanner les mails et virer ceux étant du spam ?

 

Sujets relatifs
Comment lutter contre le spam qui utilise les mailerdaemon ?Postfix + Amavis + Spamassassin (!?) = Encore et toujours trop de spam
scanner en reseauOn s'acharne sur moi : SPAM.
Problème de spam sur Fedora Core 4scanner un réseau distant
[Attention] SOUCI AVEC LES MAILS DU FORUMKScannerButtons : mon scanner n'est pas reconnu
Scanner en réseau ne marche pasMise en place du couple spam assassin/postfix
Plus de sujets relatifs à : Paserrelle pour scanner les mails et virer ceux étant du spam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR