Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tout s'ouvre avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout s'ouvre avec VLC

n°1299822
Pichi Pich​i Gal
Posté le 27-12-2011 à 23:02:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je débute encore avec Ubuntu, je ne sais pas comment expliquer mon problème, mais bon, j'ai voulu regardé un DVD sur mon PC manque de pot que ce soit avec VLC ou SM player aucun des deux ne voulait le lire, en me documentant rapidement j'ai compris pourquoi. Mais avec mes manies windowsiennes, ce que j'ai fait quand je suis aller dans raccourci>Computer, j'ai fait un clic droit sur le lecteur DVD, ensuite "Propriétés" et j'ai mis VLC en application par défaut, j'ai retenté de regardé mon film mais ça n'a pas fonctionné, j'ai voulu alors regardé des vidéos que j'ai sur mon PC, et quand je vais dans le dossier vidéo, automatiquement VLC s'ouvre, avec un message disant qu'il ne peut pas ouvrir ce type de ficher, j'ai retenté Raccourcis>Documents, idem en fait à priori tous les dossiers sont fait pour s'ouvrir avec VLC et je ne sais pas comment y remédier. J'ai un deuxième HDD sur cet ordinateur ou il y a des fichiers personnels, mais ça me fait la même chose.
J'ai compris que VLC ouvre automatiquement les dossiers système et je voulais avoir la solution pour que tout soit rétabli, mais je ne connais aucune commande de terminal, à moins qu'il y ait comme sous Windows la fonction de points de restauration, mais là aussi je ne sais pas comment faire.
 
Cordialement.
 
PS : Je suis sous Ubuntu 11.10, et comme je n'aime pas Unity je suis en Gnome Classic, avec la barre de menu ou il y a "Applications" "Raccourics".

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 23:02:03  profilanswer
 

n°1299846
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-12-2011 à 12:19:21  profilanswer
 

Pour le problème de VLC qui ouvre tout:
Ouvre un nautilus (l'explorateur de fichier), clic droit dessus et tu devrais avoir quelques part dans l'interface une option pour sélectionner l'action par défaut, remet nautilus à la place de VLC.
Désolé je n'ai pas de gnome sous la main pour être plus précis.
 
Pour lire un DVD, ouvre VLC, clique sur média -> ouvrir un disque, et tu coches DVD.
pour lire un DVD en cliquant sur l’icône dans l'explorateur, je ne sais pas comment faire.
 
En espérant ne pas tout avoir compris de travers.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1299857
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 14:01:16  profilanswer
 

http://www.liberiangeek.net/2010/0 [...] ntu-tweak/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tout s'ouvre avec VLC

 

Sujets relatifs
Débutant Linux -> Linpus -> impossible d'installer VLC !VLC : diffusion de son sur le réseau (mais provenant du micro)
Serveur de streaming avec une clé TNT et VLCProbleme VLC et Mac OS Snow Leopard
VLC : lire un dossier en tant que disque (DVD)[MDV2010]les menu ne s'ouvre pas dans blender
VLC et carte d'acquisitionVLC 0.9.9a interface problématique
VLC : comportement des fenêtresInstallation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB
Plus de sujets relatifs à : Tout s'ouvre avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR