Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Utiliser un APN sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un APN sous Linux

n°379897
Goon
Posté le 25-12-2003 à 10:04:34  profilanswer
 

Papa Noël m'a amené ce que je souhaitais le plus : un appareil photo numérique (Kodak CX6330) ! Hop j'installe gphoto2 et son interface graphique (gtkam) et ça marche très bien mais malheureusement uniquement en root. D'où deux questions :
- comment faire pour que gtkam détecte mon APN même en utilisateur normal ?
- est-ce qu'il existe une interface à gphoto2 en GTK2 autre que gtkam ? Je la trouve pas géniale, mais je pinaille.
 
Joyeux Noël ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 10:04:34  profilanswer
 

n°379900
Klaimant
?
Posté le 25-12-2003 à 10:36:45  profilanswer
 

Joyeux Noyel ...
 
Perso, je monte mon appareil photo a la maine :
mount /dev/sda1 /mnt/apn/
 
Et apres je copie mes photos et je les regardes avec gqview :)
 
Voili voila :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°379904
Goon
Posté le 25-12-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

C'est parce que je n'arrivais pas à le monter à la main que j'ai installé gphoto2. Mais ça vient peut-être du fait que l'usb-storage du 2.6 est un peu en vrac si j'ai bien compris.

n°379917
glor
Posté le 25-12-2003 à 11:32:41  profilanswer
 

Alors, une ptite mise au point rapide..
D'abord certains appareils fonctionnent comme des périphériques de stockage USB, mais pas tous.. C'est le cas par exemple de mon A70..
Donc si tu n'arrives pas a le monter, il te faut passer par gphoto2..
 
libgphoto2 est une librairie qui donne accés aux APN supportés : http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php
 
Pour utiliser libgphoto2, il faut une interface :
 - Texte avec gphoto2
 - Graphique sous GTK2 avec gtkam (je te le conseille) et je n'ai pas vraiment cherché pour d'autres..
 - Graphique sous QT3 avec Digikam, pas essayé http://digikam.sourceforge.net/
 
Pour ton probleme, il me semble qu'il te faut creer un groupe APN dans lequel tu mets ton user et que tu modifies les librairies pour ce groupe.. Ca doit marcher un peu comme pour le son je pense.. Je t'avoue que je les recupere en root, j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer a ca..


Message édité par glor le 25-12-2003 à 11:34:01
n°379936
Goon
Posté le 25-12-2003 à 12:09:22  profilanswer
 

Pour les permissions en root only, cette page a l'air de résoudre les problèmes : http://www.gphoto.org/doc/manual/permissions-usb.html J'essaierai ça plus tard.

n°394728
belgique
Posté le 23-01-2004 à 16:50:00  profilanswer
 

Je viens de changer les permissions et j'ai donné les permissions à un group via hotplug et l'aide. Ca marche tout seul, nickel :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Utiliser un APN sous Linux

 

Sujets relatifs
souris avec la roulette sous Linux??Mettre les 3 CDs de Linux sur DVD
linux, pocketpc, synchronisation, avantgo, etc... bug de serveur sous Linux
impossible de se connecter au serveur (linux)Utiliser le lilo existant avec une debian qui n'a pas de bootloader ?
monitoring de routeur cisco via un linuxSouris optique sans fil et linux ?
problem suite à la suppression echoué d'une partition linux...Microsoft sonde les utilisateurs de linux
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un APN sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR