Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  apache ne peut modifier les fichiers upld par ftp, ma solution est ok?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apache ne peut modifier les fichiers upld par ftp, ma solution est ok?

n°698206
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2005 à 20:35:13  profilanswer
 

Voici mon problème et comment je pense y remédier:
 
J'ai mon apache, qui s'execute en user: apache et group: apache
J'ai mon proftpd, qui s'execute en user: nobody et group: nogroup
 
J'ai un dossier /www, qui contient les sites internets (c'est un lien vers /usr/local/apache/htdocs)
 
Problème: quand j'upload un fichier par le ftp, apache n'a pas les droits dessus (exemple: un site que je transfert par ftp, php ne peut redimenssioner une image car apache n'a pas les droits dessus)
 
je pense qu'il faut que je fasse un groupe "www-data" (par exemple), et que j'ajoute à ce groupe apache et proftpd, en faisant:
addgroup www-data
useradd -u apache -g www-data
useradd -u proftp -g www-data

 
puis que je donne l'accés total au dossier /www pour le groupe www-data:
chmod -R 770 /www
chown -R www-data /www

 
 
 
 
Si vous pouviez me dire si il y'a des erreurs, un grand merci d'avance :jap:
 
 
ps:  
- Tout cela sans compter que pour le moment proftpd s'execute en nobody/nogroup, et je ne vais bien sûr pas ajouter nobody au groupe www-data, mais je verrai ca juste aprés...
- J'ai vu y'a un mois un topic expliquant la solution pour mon problème, j'ai cherché pendant 15 minutes sans le retrouver.
- Je demande si ma solution est bonne avant de la tester entièrement, ca m'évite de tout dérégler (le système me sert actuellement) (et il me faut changer le user/group de proftpd avant..), et la solution peut servir à d'autres


Message édité par aspegic500mg le 25-06-2005 à 20:39:54
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 20:35:13  profilanswer
 

n°698210
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

à priori si je fais:
groupadd proftpd
useradd proftpd -d /dev/null -g proftpd -s /sbin/nologin

et que je change le user/group dans /etc/proftpd.conf
 
ca doit suffir pour lançer proftpd sous un groupe sans droit, autre que nobody/nogroup, ce qui résolverait mon deuxieme problème, ca je vais tester tout de suite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  apache ne peut modifier les fichiers upld par ftp, ma solution est ok?

 

Sujets relatifs
Apache 1.3.33 + Php 5.0.4 + mysql 4.1.11Modifier ce qui précède la ligne de commande
apache ssl et virtualhost[Apache] Dynamic Vhost et fichiers de logs
[Debian] Woody : noms de fichiers incomplets ?!logs apache
Envoi de mail avec Apache (sendmail/postfix?)un scripti CGI à la racine d'Apache
[Mac OS X] Rechercher un terme dans des fichiers 
Plus de sujets relatifs à : apache ne peut modifier les fichiers upld par ftp, ma solution est ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR