Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mettre cygwin sur une clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre cygwin sur une clé usb

n°299709
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 19:04:28  answer
 

Voila je voudrai mettre cygwin sur une clé usb. Le problème c'est que j'ai pas windows donc je peux l'installer via le web. 1) Existe-t'il une version sans install, où je n'aurai plus qu'à le décompresser et a virer le superflu ?
 
Sinon, l'utilité que j'aurai de cygwin est juste d'avoir un shell bash avec des commandes telles que tar, more, cat, etc.. 2) Existe-t'il autre chose que cygwin qui pourrait mieux me convenir ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 19:04:28  profilanswer
 

n°299717
farib
Posté le 31-07-2003 à 19:14:07  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

Voila je voudrai mettre cygwin sur une clé usb. Le problème c'est que j'ai pas windows donc je peux l'installer via le web. 1) Existe-t'il une version sans install, où je n'aurai plus qu'à le décompresser et a virer le superflu ?
 
Sinon, l'utilité que j'aurai de cygwin est juste d'avoir un shell bash avec des commandes telles que tar, more, cat, etc.. 2) Existe-t'il autre chose que cygwin qui pourrait mieux me convenir ?
 
Merci.


 
en fait pour cygwin il y a une install et des scripts.  
 
le mieux c'est de a la limite lancer le setup par un wine, faire un "download" ( le setup devrait pouvoir y arriver)
 
de mettre tous les packages d'install sur la clef
 
un fois sur le windows, installer avec comme rep d'installation la clef.
 
 
Un probleme : j'avais des merdes de /home, de qq prefs .bashrc et autres si je mettais un autre rep de c:\cygwin

n°299722
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 19:23:58  answer
 

ok merci ! :)
 
Sinon l'install ne touche pas a la base de registre ?

n°299742
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 19:50:43  answer
 

bon ben en fait avec cygwin ca va pa le faire (je peux pas toucher au c: )

n°299970
scanlan
Posté le 01-08-2003 à 09:57:56  profilanswer
 

de toute façon cygwin inscrit des trucs dans la base de registre. (pas grand chose : juste le path d'installation) et je crois bien qu'il s'en sert.

n°299986
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 10:36:05  answer
 

mince !
 
y a pas autre chose que cygwin qui pourrait me convenir ?

n°300022
scanlan
Posté le 01-08-2003 à 12:16:21  profilanswer
 

j'ai pas trop compris ce que tu cherchais en fait.
tu veux juste un bash avec des commandes de bases sans noyau pour booter dessus ? et tu veux des executables pour windows ou n'importe quoi tant que tu as bash et compagnie ?

n°300038
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 12:51:23  answer
 

je veux juste avoir un term avec bash avec les commandes de bases + quelques outils (tel que tar, gzip) qui marchent sous win.

n°300043
scanlan
Posté le 01-08-2003 à 13:18:19  profilanswer
 

ben pour le shell je sais pas si c'est possible ce que tu cherches.
sinon pour les outils tu peux prendre ceux de cygwin avec cygwin1.dll, ou sinon j'avais trouvé un truc qui s'appellait unixtools je crois, avec la plupard des commandes de base d'unix pour windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mettre cygwin sur une clé usb

 

Sujets relatifs
[bin] mettre un repertoire comme une source de binairesQuelle distribution Linux pour mettre sur une clé de 64 Mo ?
help comment mettre mes bordure de cadre en couleur noir (photo inside[Geexbox] Le mettre sur dd ?
[BibTeX] Comment mettre l'url de la référence ?[debian sid]mettre mozilla en français
mkisofs/cdrecord mettre un titre à un CDMettre le résultat d'une commande dans une variable...
Mettre le support d'ecriture en ntfs on risque quoi ?Comment mettre a jour le dns avec dhcp ?
Plus de sujets relatifs à : mettre cygwin sur une clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR