Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Meilleure Messagerie Instantanée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°244965
gege38
Patate humaine
Posté le 03-04-2003 à 22:25:11  profilanswer

Lut'

Viens de passer sous Mandrake 9.1. C koi le meilleur equivalent de Trillian (ICQ+IRC+AIM+Y!+MSN) ???
Mici pour vos rep msieurs dames...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 22:25:11  profilanswer

n°244970
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2003 à 22:29:57  profilanswer

• réponse de gentil :

GAIM, Kopete...

• réponse de un peu moins gentil :

ya 2 topics en haut de la page, un de lien et un pour les débutants. dans celui de lien au tout début, tu trouveras un lien vers une page répondant exactement à ta question (ainsi qu'aux suivantes : quel navigateur, mail, traitement de texte...)

• réponse de méchant : STFF

Message édité par Mjules le 03-04-2003 à 22:30:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°244973
sakuraba
Posté le 03-04-2003 à 22:34:00  profilanswer

KOPETE  [:bonnie]

n°245000
gege38
Patate humaine
Posté le 03-04-2003 à 23:40:37  profilanswer

Mjules a écrit :

• réponse de gentil :

GAIM, Kopete...

• réponse de un peu moins gentil :

ya 2 topics en haut de la page, un de lien et un pour les débutants. dans celui de lien au tout début, tu trouveras un lien vers une page répondant exactement à ta question (ainsi qu'aux suivantes : quel navigateur, mail, traitement de texte...)

• réponse de méchant : STFF

merci pour ta reponse...
En tout cas, c avec des gars comme toi que de plus en plus de gens ont envie de passer à linux. Si charitable...

n°245082
Castor666
:°)=
Posté le 04-04-2003 à 09:54:17  profilanswer

Et merci a toi alors, c'est des gars comme toi qui font "vivre" ce forum.

---------------
Mon blog de nerd...
n°245193
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2003 à 12:34:06  profilanswer

Il a un peu raison gege38.

Quand tu poses une question de nwebie tu te fais incendier par les soit-disant connaisseurs et par contre quand tu poses une question plus pointue (ex. demande d'installationde KDE 3.1 sous une mdk 9.0) ces mêmes pros ne répondent jamais...

Faut savoir ;)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°245210
parano
Time... to die...
Posté le 04-04-2003 à 12:45:03  profilanswer

kde est incompatible avec les barbus... d'ailleurs gaim rox, kopete sux...  :whistle:

n°245221
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2003 à 13:00:23  profilanswer

Ouai!

Tout en mode texte! ça que ça de vrai!

---------------
n°245231
PinG
Rooteur
Posté le 04-04-2003 à 13:10:00  profilanswer

J'utilise Gnomeicu (même si je n'utilise pas gnome) parcequ'il me conviens, fetche ma liste sans pb, ne sature pas malgrès ma grosse liste, gère bien les caractères bizares, marche avec mon histo et accepte mon thème GTK... Bref ce n'est peut être pas le meilleur, mais il me conviens, et vu l'utilisation que j'ai d'un IM, j'ai pas le courage d'en tester un autre :D

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°245246
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2003 à 13:54:21  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Il a un peu raison gege38.

Quand tu poses une question de nwebie tu te fais incendier par les soit-disant connaisseurs et par contre quand tu poses une question plus pointue (ex. demande d'installationde KDE 3.1 sous une mdk 9.0) ces mêmes pros ne répondent jamais...

Faut savoir ;)

sauf que ces même barbus sont ceux qui ont pris sur leur temps pour répondre à cette question de nombreuses fois, au point qu'ils en ont même fait une page web.
ex d'une recherche sur ICQ :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

et sur trillian :
http://forum.har:ware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

regardes en haut du topic des liens, la section débutant, tu y trouves ce lien : http://mjules.free.fr/soft.html

et pour KDE 3.1 sous MDK 9.0, soit tu le compiles toi même ( www.kde.org ) soit tu l'installes via RPM, ceux du club MDK si t'es inscrit, ceux de texstar sinon, pour ajouter la source texstar, je te renvoie au topic des premiers pas sous Mandrake de zeb_ (aussi référencé en haut du topic de lien).  

Alors, oui, je lui ai fait remarquer qu'il aurait pu chercher.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 13:54:21  profilanswer

n°245253
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 04-04-2003 à 14:03:59  profilanswer

Mjules a écrit :

sauf que ces même barbus sont ceux qui ont pris sur leur temps pour répondre à cette question de nombreuses fois, au point qu'ils en ont même fait une page web.
ex d'une recherche sur ICQ :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

et sur trillian :
http://forum.har:ware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

regardes en haut du topic des liens, la section débutant, tu y trouves ce lien : http://mjules.free.fr/soft.html

et pour KDE 3.1 sous MDK 9.0, soit tu le compiles toi même ( www.kde.org ) soit tu l'installes via RPM, ceux du club MDK si t'es inscrit, ceux de texstar sinon, pour ajouter la source texstar, je te renvoie au topic des premiers pas sous Mandrake de zeb_ (aussi référencé en haut du topic de lien).  

hum... reflechissons....

non, pas mieux ! :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°245261
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2003 à 14:14:22  profilanswer

Mjules a écrit :

Ce qui n'est pas forcemment évident pour un débutant!

---------------
n°245267
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2003 à 14:19:31  profilanswer

entièrement d'accord, c'est pour ça qu'il gagnera du temps à lire les tutoriaux déjà écrits et la plupart du temps très didactiques plutôt que d'attendre une réponse de quelqu'un qui n'aura peut-être pas le temps (ou l'envie) de le faire correctement.

---------------
n°245270
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2003 à 14:23:22  profilanswer

Mjules a écrit :

entièrement d'accord, c'est pour ça qu'il gagnera du temps à lire les tutoriaux déjà écrits et la plupart du temps très didactiques plutôt que d'attendre une réponse de quelqu'un qui n'aura peut-être pas le temps (ou l'envie) de le faire correctement.

Perso j'ai tenté la maj via les sources texstar et ça na pas fonctionner :/ (je ne sais plus où était le pb).

Alors avec l'aide BMO, on a recensé les rpms necessaires pour les dwl et faire une install manuelle. S'il n'avait pas été là, j'aurais abandonné je crois ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
linux en entreprise : Backup - Messagerie - Fichiers - intranet ?Quelle est la meilleure version de la RedHat ?
Quelle est la meilleure architecture pour un serveur ?kelle est la meilleure solution au nivo secu (access ssh depuis l ext)
Messagerie ???? la meilleure !!!je cherche un client de messagerie aol sous linux
Client messagerie instantané pour linux....Quel est la meilleure distribution Linux pour le multimedia?
Quelle est la meilleure distribution Linux actuelle... 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure Messagerie Instantanée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)