Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK 9.0] Où est passé Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9.0] Où est passé Linux ?

n°594787
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 09:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai converti mon voisin à GNU/Linux il y a 2 ans et lui avait installé en dual boot avec son Fenêtres ME une Mandrake 9.0.
 
Mes ses deux gamins sont des féroces et je pense qu'ils ont fichu le souk dans la MDK.
 
Au boot de Lilo, lorsque je choisis le lancement de la Mandrake, le lancement se stoppe illico avec l'apparition du message "/etc/inittab non trouvé, donnez le n° de RUN LEVEL". Que je tape un numéro ou rien, c'est pareil puisque le lancement est figé et je ne peux plus rien faire.
 
J'ai tenté une mise à jour du système à partir des CD de la Mandrake et dès que la mise à jour démarre, ça plante direct avec un message du genre "système Mandrake non trouvé".
 
La Mandrake étant installée sur le même disque dur que ME et que ce dernier fonctionne sans problème, je pense qu'il y a eu une tentative brutale de suppression de dossiers sous la Mandrake ou un déplacement de fichiers.
 
Quel est votre avis là dessus ? Sachant que je suis le seul à connaître le mot de passe de root...
 
Est-ce récupérable ou c'est direction réinstall complète ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 09:34:53  profilanswer
 

n°594789
tigrou lib​re
Posté le 23-11-2004 à 09:37:06  profilanswer
 

tu as installé la mandrake sur l'espace libre windows sans partitionner!!

n°594790
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 09:39:05  profilanswer
 

tigrou libre a écrit :

tu as installé la mandrake sur l'espace libre windows sans partitionner!!


Désolé, je me suis mal exprimé : si la MDK est bien sur le même disque dur que ME, elle est sur une partition dédiée formattée en ext3 + une petite partition swap. Windows ne voit donc pas la partition de Linux.

n°594791
tigrou lib​re
Posté le 23-11-2004 à 09:40:45  profilanswer
 

perso je pensequ'il faut reinstaller.... et ligoter les gamins...  
attend de voir si qq'un propose quelque chose de mieux!

n°594792
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 09:43:24  profilanswer
 

tigrou libre a écrit :

perso je pensequ'il faut reinstaller.... et ligoter les gamins...


C'est bien ce que je me dis aussi (pour la reinstall + ligotage).
 
Ses mouflets sont terribles, j'ai jamais vu ça, z'ont été jusqu'à déplacer un jour le C:\Windows depuis Linux dans leur disque D: pour gagner de la place !!! Mais franchement, je ne pensais pas qu'ils auraient les capacités pour terroriser la Mandrake ! [:sadistyk]

n°594797
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2004 à 09:56:07  profilanswer
 

si le papa leur a donné le root, cherche pas plus loin :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°594798
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 10:00:00  profilanswer
 

Mjules a écrit :

si le papa leur a donné le root, cherche pas plus loin :spamafote:

Il ne le connaît pas non plus, c'est ça qui me chiffonne :heink:  
 
En fait, c'est qqun qui passe toujours par moi pour installer un soft sous Mandrake.

n°594800
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2004 à 10:04:12  profilanswer
 

ils sont peut-être passé par le runlevel 1 pour récupérer des droits


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°594801
tigrou lib​re
Posté le 23-11-2004 à 10:08:10  profilanswer
 

linux single et ils ont changer le mdp!  
si ils ont acces au net ils peuvent pirater leur pc!

n°594802
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 10:08:49  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ils sont peut-être passé par le runlevel 1 pour récupérer des droits


Ah les monstres !! Purée, ok donc goto reinstall alors !
 
Z'avez une idée, autre que le ligotage, pour sécuriser davantage le système lorsqu'il sera réinstallé ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:08:49  profilanswer
 

n°594803
tigrou lib​re
Posté le 23-11-2004 à 10:13:04  profilanswer
 

regarde dans la config de lilo pour eviter l'acces a linux single ( je sait pas si c'est possible! )
tu chroot leurs comptes!  
 
sinon tu leurs coupe les mains ( a voir avec le pere! ), billet d'avion pour le pole sud ...  
 

n°594804
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

un pass root béton et obliger à rentrer le pass root pour entrer en runlevel 1, interdire le boot par CD et disquette, mettre un mot de passe dans le BIOS pour interdire de changer ça, vérouiller le boitier pour qu'ils ne puissent pas faire un clear CMOS.
 
et vu qu'il y a un Me à côté, tu pourrais mettre / et /boot dans un format illisible sous win même avec des softs tiers (donc pas ext2 ou ext3).
 
et j'oubliais, sans aller jusqu'au chroot, tu peux leur interdire l'accès aux commandes su et sudo et interdire le log dierct en root sur les terminaux virtuels)


Message édité par Mjules le 23-11-2004 à 10:15:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°594812
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-11-2004 à 10:51:19  profilanswer
 

Pas besoin de réinstaller, tu bootes en init=/bin/bash et tu corriges ce qui merde.

n°594830
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2004 à 11:52:29  profilanswer
 

ok, vais voir tout ça, merci pour vos tuyaux les gars :)


Message édité par Aricoh le 23-11-2004 à 11:53:03
n°594954
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-11-2004 à 15:59:35  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=7
 
mode rescue des CD


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK 9.0] Où est passé Linux ?

 

Sujets relatifs
répéter touche clavier mdk 9.2MDK 10.1 + KDE 3.3 : gestion de l'energie ?
Besoin d'aide pour une configuration assée poussé d'un réseau linuxMot de passe root erroné
Compiler la couche Ethernet de linuxMdk 9.2 + MSI K8N Neo + Freebox ethernet
[MDK] le login ne marche pas sous Xplus de windows pour moi = money ss linux ? possible ?
Perte des icones, et problèmes divers sous MDK 10.Installer linux sur dd de 200Go reconnu comme 137Go
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9.0] Où est passé Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR