Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer pilote madwifi sur mandriva 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer pilote madwifi sur mandriva 2007

n°889091
Vincikito
Posté le 22-02-2007 à 18:38:45  profilanswer
 

bjr bjr
 
voila mon probleme je vien de passer sous linux avec une distrib mandriva 2007 le tout va bien a par ma carte  wifi pcmcia tp-link tl wn610g a  chipset atheros qui ne marche pas j ai don regarder sur des forum ou j ai lu k il fallai en premier lieu installer les source du kernel j essaie donc la commande "urpmi kernel-source" qui ne marche pas le message derreur que le pc me sort est "pas de paquetage nommé kernel-source"  jai donc essaye succesivement les commande  
urpmi kernel-source-2.6.17-5mdv
urpmi kernel-source-2.6.17.5mdv
urpmi kernel-source-2.6.17
urpmi kernel-source-2.6.17-5
 
et je recupere toujour la meme erreur
 
petite precision je suis bien en root  
 
voila voila donc toute aide est la bienvenue merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 18:38:45  profilanswer
 

n°889143
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-02-2007 à 23:27:55  profilanswer
 

salut,
tu as la One ou la version complete ?
tu peux faire un urpmq --list-media pour voir les sources configurées.

n°889313
Vincikito
Posté le 23-02-2007 à 13:42:39  profilanswer
 

le one

n°889315
Vincikito
Posté le 23-02-2007 à 13:43:43  profilanswer
 

j ai essaye la commande et ca ne marque rien

n°889405
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-02-2007 à 16:34:57  profilanswer
 

si tu peux te connecter en ethernet, il faut que tu configure tes sources avec easyurpmi http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
 
sinon il faut que tu vérifie quel kernel tu as d'installé en faisant rpm -qa | grep kernel ( à priori ça devrait être kernel-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0 ou kernel-legacy-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0 ) et récupérer le kernel-source corrspondant sur un ftp : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] 0.i586.rpm et l'installer en faisant rpm -i kernel-source-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0.i586.rpm

n°904394
Felidel
Posté le 18-04-2007 à 14:30:23  profilanswer
 

J'ai le même problème et j'aimerais savoir si vous avez réglé le vôtre et dans quelles conditions ? Ce serait l'Amérique !
 
Je suis sous Mandriva 2007 Free sur un portable HP zv5217EA - Athlon XP-M 2800+ - carte wifi PCMCIA TL-WN610G Ver. 1.1
Le PC dispose d'une carte wifi Broadcom 4311b utilisée avec Ndiswrapper.
 
A l'heure actuelle, j'ai écumé pas mal de forums pour trouver une solution, sans succés...  
Les modules pour le PCMCIA sont activés, le voyant status de la carte clignote, mais la carte n'apparaît pas dans iwconfig, ni dans le centre de contrôle évidemment.
Les kernel-sources sont installées - suite à l'installation des drivers Nvidia pour ma carte vidéo -, ainsi que les derniers drivers Madwifi, rien n'y fait.
La commande lsmod m'indique que le ath_pci est chargé
 
Dire que j'avais choisi cette carte pour sa "facilité" d'installation et sa compatibilité avec linux...  
 
J'attends de vos nouvelles avec impatience !

n°908679
Felidel
Posté le 01-05-2007 à 16:03:51  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse au problème sur le wiki de mandriva, il faut rajouter une option au noyau au démarrage. Tout est expliqué ici :  
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandri [...] _not_found
 
Après modification, ma carte apparaît dans le centre de contrôle. J'ai installé les pilotes via dkms-madwifi. La carte fonctionne !
 
J'ai reproduit ici le contenu du wiki.

Citation :


PC Card devices not found
 
Voir aussi Image:bug_small.png Bug #26112. Les utilisateurs de portables récents peuvent parfois constater que le système ne semble pas reconnaître les périphériques PC card du tout. Si vous avez des problèmes avec la reconnaissance des périphériques PC card, testez s'ils apparaissent en retour de la commande effectuée en root : lspci. Si ce n'est pas le cas, vous souffrez peut être de ce problème. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer après avoir ajouter les paramètres kernel suivant (pour les instructions concernant l'utilisation des paramètres kernel, voir le début de cette section) :
 
pci=assign-busses
 
Ce problème est connu pour les portables Acer Travelmate 2410 series (2413).


 
J'espère que cette réponse servira à d'autres. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer pilote madwifi sur mandriva 2007

 

Sujets relatifs
[SUSE] équivalent à drakconf de mandrivaProblème crash avec mandriva discovery 2007!
installation mandriva 2007Mandriva 2007 et Modem Sagem Fast 800
Wine + Warcraft 3 TFT Installer = caractères bizarres [Résolu]installer linux mandrake sans ledteur cd ni diskette
Installer un serveur de fichier linux 
Plus de sujets relatifs à : installer pilote madwifi sur mandriva 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR