Hermes le Messager Breton Quiétiste | antolionux a écrit :
Hum, entre temps j'ai trouvé une ligne de commande qui n'est pas celle que tu me donne, mais l'installation à démarré...
J'ai fait la config des pilotes, et maintenant "startx" ne démarre plus. Il me dit que y'a un problème avec les framebuffer, mais en éditant le fichier "XF86Config-4", je ne trouve rien qui fait mention des framebuffers, donc voilà je suis bloqué en mode console et je sais pas quoi faire.
|
Si tu as xorg, c'est pas le fichier XF86Config-4 qu'il faut éditer, mais xorg.conf
De plus, les framebuffer, je crois bien que c'est au niveau du noyau que ça se rêgle.
Citation :
Alors bon loin de moins l'idée de craché sur Linux, sinon j'aurais déjà mis le CD d'install à la poubelle, mais bon, il faut quand même reconnaître que la moindre install sous Linux prend des proportions démesurés, alors que bon sous windows en clique tout est réglé.
|
Non, CERTAINES choses seulement (assez rare) prennent ce genre de proportion. Pour le reste, les programmes sont devenus enfantins à installer avec mandrake.
Citation :
Ce qui m'enerve parcontre c'est que rien n'est jamais documenté. Comme la pour savoir qu'il faut rajouter plein d'arguements dans la ligne de commande pour installer le pilotes :-(
|
Certaines choses sont très mal documentées en effet.
Citation :
C'est comme pour mon pilotes adsl eci, je l'avais installé une fois, y'avait une méthode "X", et ce coup ci, je les installe à nouveau sur une MDK 10.1 au lieu d'une 10.0 et là tout a changé. Franchement l'install de logiciel, et surtout de pilotes et réservé à des gens qui connaisent sur le bout des doigts le système (j'exagère un peu mais c'est a peut près ça).
|
Ce sont deux choses (ATI et modem adsl) connues pour être chiante sous Linux. Ce sont de rares cas où c'est encore la merde. De plus, concernant un modem ADSL, tu dois savoir que Linux est vraiment conçu pour le réseau. En ce qui me concerne, j'ai un routeur (même pas 50), je suis connecté en LAN et là, quelque soit la distrib de Linux, j'ai rien à faire, je suis connecté automatiquement.
Citation :
Voila pour finir je m'excuse de m'enerver un peu comme ça, mais bon passer 3 plombes à installer un driver ça me gave un peu.
|
C'est compréhensible.
Citation :
Bon maintenant je débute sous Linux, alors c'est normale que je galère un peu, mais bon... y'a un peu de foutage de gueule en ce qui concerne les explications d'installations.
|
Quand on veut vraiment passer sous Linux, on prend du nvidia et un routeur.
|