Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciels pour scruter son réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels pour scruter son réseau ?

n°405866
kirkybabay
Posté le 09-02-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

Salut tlm.
Je cherche a savoir si il existe un logiciels qui puisse scruter un réseau pour savoir ce qu'il y passe, sans pour autant etre le point de sortie sur le net, ni meme la passerelle. Avec un modem routeur en pooint de sortie, donc pour moi un switch.
Je sais que via TCP/IP ma question peut paraitre débille
 
Sinon, quels logiciels utiliser, dans quelle organisation machine.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

n°405889
watcho
Posté le 09-02-2004 à 22:33:22  profilanswer
 

bah si le routeur le permet...
 
cacti ou mrtg

n°405897
kirkybabay
Posté le 09-02-2004 à 22:37:54  profilanswer
 

rrdtool marche deja, ca me permet de grapher simplement et d'avoir une visue de ce qui ce passe sur mon réseau, je cherche un truc qui me donne plus d'infos, ce qui ce passe sur mon réseau.
 
Dans la meme ligne, un logiciel qui recupere le syslog de mon modem routeur bewan, mais si possible qui interprete ce syslog, car brut comme ca c'est tres peux exploitable, car confu et inexpliqué.

n°405955
VorteX
Posté le 09-02-2004 à 23:47:30  profilanswer
 

iptraf ?

n°405957
kirkybabay
Posté le 09-02-2004 à 23:52:39  profilanswer
 

Je suis en train de regarder ntop apres une recherche sur le forum, et ca a l'air bien, un peu fouillie, mais bien.
 
Y a d'autres trucs du genre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciels pour scruter son réseau ?

 

Sujets relatifs
Doc sur le libre, les logiciels libres et l'open source2 config reseaux - dhcp et static - sur une meme carte réseau ?
Pb de détection de carte reseaudriver réseau dos vmware
déconnexion réseau novell 4.2 intempestif avec dell optiplex gx270 ??[ debian ] probleme de pilotes carte reseau ? [resolu]
serveur de fichier, samba sur reseau 2000, problém de configinstallation debian par le réseau et SAGEM fast 800
knoppix n'apparait pas ds le voisinage reseau de xpProblême reseau ?!? (DNs - DHCP inside)
Plus de sujets relatifs à : Logiciels pour scruter son réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR