Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation debian par le réseau et SAGEM fast 800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation debian par le réseau et SAGEM fast 800

n°400685
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-02-2004 à 21:59:57  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
bon alors voilà, comme je suis assez déçu par la Fedora (gestion bizarre des locales, problèmes divers et variés avec des sources de apt4rpm, manque de transparence, etc...), j'ai décidé de m'installer une debian.
j'en ai déjà installé quelques unes, mais uniquement quand j'avais un accès au net par réseau local.
 
là, c'est pour mon pc à moi, et j'ai accès au net par FREE dégroupé avec un SAGEM FAST 800. j'ai lu qu'apparemment, ça pouvais marcher avec un pilote à charger pendant l'installation => question : quelqu'un l'a déjà fait/réussi?
 
autre question, supermount est-il dispo sous debian? il me semble que oui, mais je préfères en être spur, et surtout, quels retour d'utilisation en avez-vous?
 
je pense utiliser le cd d'install de woody et faire une update en unstable ensuite.
 
merci de faire partager votre expérience! ;-)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 21:59:57  profilanswer
 

n°400694
lukefab
Posté le 02-02-2004 à 22:12:46  profilanswer
 

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux : tutorial pour isntaller une debian avec des indications pour utiliser le sagem fast 800.

n°400695
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-02-2004 à 22:19:10  profilanswer
 

ouip, j'ai vu, mais ce que je vois pas, c si on peut utiliser le mini cd d'install (+ le pilote quivabien) ou si c réservé à l'installation avec le cd "officiel" ??

n°400867
lukefab
Posté le 03-02-2004 à 09:24:39  profilanswer
 

ben pour utiliser le pilote, il faut installer 2 ou 3 paquets récents pour la gestion de l'usb et ensuite compiler le driver. Donc je sais pas si c'est possbile de le faire avc le mini cd d'install.

n°400872
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-02-2004 à 09:36:58  profilanswer
 

oki, bon de toutes façons, je vais faire ça avec le CD complet, comme ça je pourrais mettre mon dirver tranquilement après. chose étrange, je n'arrive pas à trouver la liste des packages présents sur ce cd (je sais, je peux le monter en loopback, mais bon...

n°401124
impulse
Posté le 03-02-2004 à 15:29:08  profilanswer
 

arghbis a écrit :

Salut tout le monde,
 
bon alors voilà, comme je suis assez déçu par la Fedora (gestion bizarre des locales, problèmes divers et variés avec des sources de apt4rpm, manque de transparence, etc...), j'ai décidé de m'installer une debian.
j'en ai déjà installé quelques unes, mais uniquement quand j'avais un accès au net par réseau local.
 
là, c'est pour mon pc à moi, et j'ai accès au net par FREE dégroupé avec un SAGEM FAST 800. j'ai lu qu'apparemment, ça pouvais marcher avec un pilote à charger pendant l'installation => question : quelqu'un l'a déjà fait/réussi?
 
autre question, supermount est-il dispo sous debian? il me semble que oui, mais je préfères en être spur, et surtout, quels retour d'utilisation en avez-vous?
 
je pense utiliser le cd d'install de woody et faire une update en unstable ensuite.
 
merci de faire partager votre expérience! ;-)


 
Free degroupé ça marche pas comme un modem cable (dans la configuration je veux dire)? Y'a une section speciale "free degroupe" et "sagem fast 800" dans la formation d'Alexis, tu devrais pas avoir trop de pb. A chaque fois il met la procedure a suivre suivant le type d'install choisi, si tu lis bien sa formation ça devrait rouler.

n°401140
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-02-2004 à 15:42:11  profilanswer
 

ben ouais, mais justement, pour l'instal avec mini-cd et sagem fast 800, il mets rien. donc j'en déduis que c pas trop possible. à la limite, ça serait faisable en faisant un cd d'install customisé (avec un paquet pour le modem et un noyau compilé comme il faut), mais j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. j'ai dl le CD de 650Mo, ça ira bien!
 
merci pour vos réponses sur ce point. pour ce qui est de supermount, des retours?

n°401270
impulse
Posté le 03-02-2004 à 17:29:23  profilanswer
 

Ben pourquoi il serait pas dispo sous Debian?
 
http://packages.debian.org/cgi-bin [...] elease=all

n°401343
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-02-2004 à 19:14:43  profilanswer
 

dispo certes (en fait, je l'ai déjà vérifié). ce que je cherchais, c'étais des expériences d'utilisation sous debian.
 
par expérience, je suis plus que mitigé quant à l'utilisation de supermount sous fedora (très instable), bien qu'il soit effectivement dispo! ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation debian par le réseau et SAGEM fast 800

 

Sujets relatifs
knoppix n'apparait pas ds le voisinage reseau de xpDebian Woody : configurer une Sound Blaster AWE64
Sagem 908 USB + mdk 9.2[Mandrake 9.2] Problème à l'installation
Debian : montage du cdrom lors de l'installation[debian] pb configuration noyau 2.6.1 - version magic et gcc
Problême reseau ?!? (DNs - DHCP inside)[Debian] Les polices kde ne marche pas pour le root
installation Imprimante CANON 
Plus de sujets relatifs à : installation debian par le réseau et SAGEM fast 800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR