Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Knoppix Kaella 3.1 Beta1 Fr mise a jour pilote graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix Kaella 3.1 Beta1 Fr mise a jour pilote graphique ?

n°898394
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 18:14:51  answer
 

Salut, je sais pas si il y a un topic pour cet OS si oui alors je le supprimerais.
 
Voila j'ai installé knoppix Kaella sur mon portable ACER tout c'est bien passé mais voila je souhaite faire une mise a jour du pilote d'affichage afin de beneficier de la resolution 1280x1024 mais je ne sais pas faire :/ j'ai telechargé le pilote qui a comme extension .run  :D  mais lorsque je cliques dessus il me l'ouvre en texte  :heink:  
Donc si quelqu'un peux m'expliquer en français comment on procède de façon simple sa serais super sympa je suis un vrais noob ne la matière danke.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 18:14:51  profilanswer
 

n°898395
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-03-2007 à 18:40:19  profilanswer
 

Tu ouvres une console, tu te loggues en root, tu tapes "sh /chemin/vers/nvidia-xxx.bin", tu réponds aux questions.
Si ça s'est bien passé, tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf et tu remplaces le nom du driver vidéo par "nvidia".
Enfin tu relances Xorg (ou tu reboot si tu sais pas comment faire, et dans ce cas documente-toi un peu).
 
ps : il te faudra surement les headers de ton noyau.

n°898399
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 18:49:39  answer
 

Riot a écrit :

Tu ouvres une console, tu te loggues en root, tu tapes "sh /chemin/vers/nvidia-xxx.bin", tu réponds aux questions.
Si ça s'est bien passé, tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf et tu remplaces le nom du driver vidéo par "nvidia".
Enfin tu relances Xorg (ou tu reboot si tu sais pas comment faire, et dans ce cas documente-toi un peu).

 

ps : il te faudra surement les headers de ton noyau.


On fait la meme chose lorsque c'est un fichier avec l'extension .run
---------EDIT-------
C'est bon j'ai reussi a me demerder :) et bin faut etre ingénieur pour installer un pilote :/


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 18:53:07
n°898401
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-03-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

Ah ouais, pardon, je m'étais planté pour le .bin et le .run.
Mea culpa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Knoppix Kaella 3.1 Beta1 Fr mise a jour pilote graphique ?

 

Sujets relatifs
Mise en place d'une solution de Haute Disponibilité[Linux - wine] Carte graphique suffisante ?
Les pilote NVIDIA meilleurs que les ATI ?Ubuntu et knoppix bootent pas
problème de mise en relation de linux avec domaine windowsInstaller grub à partir d'une knoppix.
questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )Mise en place point d'acces WIFI
Carte graphique : pas de pilote ... [Impossible à regler dans mon cas] 
Plus de sujets relatifs à : Knoppix Kaella 3.1 Beta1 Fr mise a jour pilote graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR