Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [kmail2] plein de problèmes ce matin !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kmail2] plein de problèmes ce matin !

n°1287861
cactus
Posté le 17-08-2011 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Kmail2 me fait des misères ce matin...  :(  
 
1. impossible d'envoyer des messages :
2. il ne veut pas retenir l'état des messages (lus/non lus) dans le Local Folders : dès que je fais une MAJ du répertoire, mes messages reviennent en non lus. Ca a l'air d'être ok pour les autres dossiers.
 
Ca ressemble drôlement à un gros bugs sur les databases et akonadi.
 
NB : toutes mes boites sont en maildir.
 
Voici les messages d'erreurs typiques que je lis en console :

kmail2(5483)/kdepimlibs (mailtransport): Could not access Outbox.
kmail2(5483): Error while fetching items. 103 "Erreur inconnue. (Impossible de lister la collection racine.)"
(qui se répète plusieurs fois)


 
Merci pour votre aide. :chinois:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 11:18:53  profilanswer
 

n°1287862
cactus
Posté le 17-08-2011 à 11:20:25  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je suis sur Archlinux, KDE 4.7.0.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me le demander ! ;)


Message édité par cactus le 17-08-2011 à 11:20:37
n°1287866
cactus
Posté le 17-08-2011 à 13:12:56  profilanswer
 

J'ai maintenant l'impression que ça vient de Nepomuk...
 
Mais bon, je suis un peu perdu dans cette usine à gaz... akonadi, népomuk, kdepim, mySQL, etc... c'est pas du tout ma tasse de thé !
 
Help ! :cry:

n°1287875
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2011 à 15:27:25  profilanswer
 

tu lances akonadiconsole et tu verifies que les agents sont tous lancés (sauf nepomuk que tu peux meme virer si tu le souhaites)


---------------
Intermittent du GNU
n°1287876
cactus
Posté le 17-08-2011 à 15:44:46  profilanswer
 

Bonjour Mikala,
 
Heureux de te lire ! :)  
 
Je crois que c'est ce que j'ai fait ce midi (infos glanés lors de mes recherches), et que tout semblait bien en ordre.
Du coup, je ne sais pas comment m'y prendre.
Si tu as une méthodologie pour débugguer, je te suis à la lettre !
 
Sinon, je vais déjà attendre de voir ce soir ce que ça donne (redémarrage, MAJ éventuelle).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Ca fonctionnait très bien hier, et là, d'un coup, ces 2 symptômes qui apparaissent ! entre-temps, les fichiers mis à jour n'ont strictement rien à voir (kernel, firefox, etc...)

n°1287877
cactus
Posté le 17-08-2011 à 15:48:53  profilanswer
 

Si c'est encore le bordayl ce soir, j'installe Thunderbird et Evolution, je teste les 2, et je migre vers le meilleur.
J'aimais bien l'intégration de kmail dans KDE, mais là, les bugs successifs et l'usine à gaz que c'est me font atteindre la limite de ma patience... :(
Celà-dit, ce ne sera pas tout rose non plus avec TB ou Evo, car c'est du gtk (on peut faire avec, même si c'est moche :o ), gnome-keyring (ça sent le bazar), etc... et quid d'une petite intégration dans le systray pour visualiser les nouveau messages ?

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-08-2011 à 15:49:12
n°1287883
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2011 à 16:49:56  profilanswer
 

cactus a écrit :


Je crois que c'est ce que j'ai fait ce midi (infos glanés lors de mes recherches), et que tout semblait bien en ordre.
Du coup, je ne sais pas comment m'y prendre.
Si tu as une méthodologie pour débugguer, je te suis à la lettre !


Je voudrais bien être capable de reproduire de manière systématique ce bug en fait (histoire de le rapporter upstream) mais jusqu'a présent cela survient de manière aléatoire sans informations utiles dans les logs hélas :/
Le plus important est le « Mail Dispatcher Agent», c'est lui qui est chargé d'envoyer tes mails.

cactus a écrit :


Sinon, je vais déjà attendre de voir ce soir ce que ça donne (redémarrage, MAJ éventuelle).


je pense que tu as beaucoup d'espoir là :)
j

cactus a écrit :


Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Ca fonctionnait très bien hier, et là, d'un coup, ces 2 symptômes qui apparaissent ! entre-temps, les fichiers mis à jour n'ont strictement rien à voir (kernel, firefox, etc...)


si tu trouves je suis preneur pour le premier symptôme ( l'impossibilité d'envoi des mails)
Pour le second, c'est le classique cas de « desynchronisation » akonadi/kmail surtout si tu as procédé à une migration à partir de kmail 1.x :)
 

cactus a écrit :

Si c'est encore le bordayl ce soir, j'installe Thunderbird et Evolution, je teste les 2, et je migre vers le meilleur.
J'aimais bien l'intégration de kmail dans KDE, mais là, les bugs successifs et l'usine à gaz que c'est me font atteindre la limite de ma patience... :(  
Celà-dit, ce ne sera pas tout rose non plus avec TB ou Evo, car c'est du gtk (on peut faire avec, même si c'est moche :o ), gnome-keyring (ça sent le bazar), etc... et quid d'une petite intégration dans le systray pour visualiser les nouveau messages ?


Pour les mots de passes, normalement l'arrivée de SecretServices devrait grandement amélioré les choses (mais c'est pas avant KDE SC 4.8 normalement si tout va bien)


---------------
Intermittent du GNU
n°1287885
cactus
Posté le 17-08-2011 à 17:01:17  profilanswer
 

Je reviens avec des infos...

 

1. akonadiconsole : effectivement, le Mail Dispatcher Agent est hors-ligne. Mais comment faire pour le réactiver ???
EDIT : trouvé !!!! clic droit / Toggle offline/online !!! :)
Merci pour la piste !

 

2. Local Foders / unread messages : là, par contre, toujours pareil... comment réparer une désynchronisation ?
EDIT : et ce que je trouve encore plus curieux, c'est que ce dossier Local Folders ne m'a jamais posé de soucis depuis ma migration de kmail1 à kmail2 (en juin). Bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-08-2011 à 17:10:54
n°1287891
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2011 à 17:52:48  profilanswer
 

cactus a écrit :


2. Local Foders / unread messages : là, par contre, toujours pareil... comment réparer une désynchronisation ?
EDIT : et ce que je trouve encore plus curieux, c'est que ce dossier Local Folders ne m'a jamais posé de soucis depuis ma migration de kmail1 à kmail2 (en juin). Bizarre...


aucune idée, il me semble avoir vu passer quelques mails à ce sujet sur kdepim-devel et je crois qu'il y a des rapports de bugs également.
(j'utilise que des comptes imap en fait et pas de pop )


---------------
Intermittent du GNU
n°1287898
cactus
Posté le 17-08-2011 à 18:20:53  profilanswer
 

bah tant pis... déjà, tu m'as aidé à résoudre le 1er point, et je t'en remercie grandement ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 18:20:53  profilanswer
 

n°1301184
Sagittariu​s
Posté le 12-01-2012 à 11:01:37  profilanswer
 

Avec une installation fraîche d'Archlinux, KDE 4.7.4, j'ai des soucis avec un compte imap laposte.net alors que deux autres compte laposte.net fonctionnent sans soucis.
Les messages de ce compte ne se synchronisent pas.
 
Aconadi ne me signale rien de spécial. J'ai aussi arrêté Nepomuk... sans succès.
 

Stop Akonadi and related applications - quit KMail/Kontact/KOrganzier, and issue this command:
akonadictl stop
Make sure no Akonadi or MySQL process is running:
ps ux | grep mysql
ps ux | grep akonadi
They should not show anything else but the grep process itself.
 
2. Remove old Akonadi database and config - delete the following folders
~/.local/share/akonadi
~/.config/akonadi
 
Delete also the files starting with akonadi from
~/.kde4/share/config
 
3. Restart Akonadi server
akonadictl start


 
Recréation du compte incriminé: toujours pas :(
 
Pas d'erreurs visibles quand:

export KIMAP_LOGFILE=/tmp/imap.log
tail -f /tmp/imap.log*


 
Solution bienvenue.
 
Et sinon en paramètrant Posgresql plutôt que mysql avec kcmshell4 kcm_akonadi ? des retours ?


Message édité par Sagittarius le 12-01-2012 à 13:53:14
n°1302019
cactus
Posté le 20-01-2012 à 14:16:12  profilanswer
 

Suite à la perte de mes messages, j'ai abandonné kmail2 pour Claws Mail.
Mais ce dernier est un peu trop rudimentaire (c'est volontaire de la part des devs) pour moi, j'envisage de changer à nouveau...
Mais je n'ai plus de solution miracle, ça sent le retour à Thunderbird et le mbox... Je n'aime pas trop car j'ai déjà perdu des mbox de grandes tailles (il y a qq années), donc si j'y retourne, je ferai des archives régulièrement.
Maintenant, j'ai migré la plupart de mes comptes en imap, donc ça va m'obliger à contrôler la taille de ma boite de réception... c'est pas un mal, je conserve trop de choses inutiles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [kmail2] plein de problèmes ce matin !

 

Sujets relatifs
Problèmes pour installer SVNPlein de questions sur l'installation de Linux ...
Problèmes logs serveur Apache sous CentOS[Debian - OpenSSH] Problèmes attribution droits
[Debian Squeeze] Problèmes de freeze sur config recenteFait bizarre ce matin
[OpenWRT] fonctionnement et problémes Iptales --limit-burst problemes
Problèmes de windows manager (ratpoison et wmii)Ubuntu 9.10 - upstart - problèmes [resolus]
Plus de sujets relatifs à : [kmail2] plein de problèmes ce matin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR