Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Installation OCS NG

n°783030
tomdak
Posté le 16-02-2006 à 11:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c bon ca tourne pour toi?
tu installe glpi
tu met le plugin ocs dans le repertoir plugin de glpi
ocs et glpi son sur le meme serveur?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:29:26  profilanswer

n°783034
carot0
Posté le 16-02-2006 à 11:45:12  profilanswer

tomdak a écrit :

c bon ca tourne pour toi?
tu installe glpi
tu met le plugin ocs dans le repertoir plugin de glpi
ocs et glpi son sur le meme serveur?

oui parfait.
j'ai mis le plug in ca devrai aller  

seul petit truc ( pas important ) j'ai une erreur avec glpi en haut de chaque pages :  

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /var/www/glpi/glpi/common/functions.php on line 480

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°783035
carot0
Posté le 16-02-2006 à 11:48:52  profilanswer

je viens de tester avec l'import, TROP FORT !! j'adore ce soft !!!!!!!!!!!!

---------------
n°783036
tomdak
Posté le 16-02-2006 à 11:49:28  profilanswer

peut pas rep a ce nivo
demande chez glpi??

n°783050
carot0
Posté le 16-02-2006 à 12:18:58  profilanswer

tomdak a écrit :

peut pas rep a ce nivo
demande chez glpi??

oui je regarderai avec eux meme si vu que tout marche moi ca me gene pas trop cette erreur

---------------
n°784387
le gogole
Posté le 20-02-2006 à 08:49:51  profilanswer

Re moi. Et bien les gars moi je bloque au même endroit que vous sauf que j'ai bien remplacé le fichier que vous dites (dès le début à vrai dire) et ça marche pas. T1 si qqu'un saurait pk ça srait kool.

Mon pb est le même que celui de Carot : 'error http/.1.1 .....'  :cry:

n°784404
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 09:43:09  profilanswer

version os et ocs ??

n°784405
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 09:46:39  profilanswer

verifie t fichier log apache et error apache
perso g refai l'install ocs vendredi pr la version rc2 de ocs  

a tu bien copier ton fichier apache_config dans httpd.conf??
puis redemarrer ta machine??

n°784433
le gogole
Posté le 20-02-2006 à 10:48:38  profilanswer

OCS NG : RC1

Et ca marche sans pb avec la rc2 ? Mais t'as réussi avec la RC1?

n°784437
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 10:58:49  profilanswer

oui idem pas de soucis ton erreur c la quel 500 ou 404??
tu a bien pris le fichier ocsinventory.pm dans le repertoire ocsinventory.pm_4_mp_since_1.999_22??
essai avec celui par defau

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 10:58:49  profilanswer

n°784441
le gogole
Posté le 20-02-2006 à 11:02:49  profilanswer

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ra la la, bon sang .... :)

En fait le pb venait pas de là, il venait du fait que j'avais mal compris la ligne:
"cp apache_config /etc/httpd/conf.d/ocsinventory-ng.conf"

chez pas j'ai du la sauter ou mal l'exécuter et c'est bon ca marche maintenant.

A vrai dire j'ai pas très bien compris à quoi ca servait cette ligne mais bon je verrais ^^.

Merci encore pour ton aide. A+

n°784444
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 11:07:52  profilanswer

cette ligne sert a faire la liaison entre apache et ocs
sinon ocs ne trouve pas ton serveur web
il te reste plu que ton script a faire!!! pour le deployer dans ton entreprise
perso g fai un script de logon nikel ca marche!!

n°784457
le gogole
Posté le 20-02-2006 à 11:22:37  profilanswer

mé fo faire un scirpt pour Windows et un autre pour Linux alors non . Ba jvois pas trop par ou commencer a vrai dire :/.

Sinon ca srait pour savoir dans GLPI après l'import ( je trvaille sous Linux) c'est normal que dans la partie inventaire/logiciels ils me met tout mes rpm, de même que dans inventaire/périphériques il me met que "keyboard" ...

n°784487
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 11:59:23  profilanswer

je te dis ca cet aprem!!
oui c normal tout ca, il te fai tout l'inventaire apres c a toi de selectionne ce ke tu ve ou pas remonter avec ocs dans le config sous glpi!

n°784492
carot0
Posté le 20-02-2006 à 12:20:46  profilanswer

tomdak a écrit :

cette ligne sert a faire la liaison entre apache et ocs
sinon ocs ne trouve pas ton serveur web
il te reste plu que ton script a faire!!! pour le deployer dans ton entreprise
perso g fai un script de logon nikel ca marche!!

le script de deploiement sous win m'interesserait assez ...

n°784509
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 13:02:58  profilanswer

@echo off
\\nomduserveurocs\nomdurepertoirepartagé\ipduserveurocs.exe /np/debug
le repertoire partagé correspond a l'agent windows ou il faut remplacé logon.exe par l'ip de votre serveur ocs!!
voila perso pour moi ca fonctionne nikel  
g fai un partage samba pour que les poste windows puisse acceder a mon repertoire partage sur mon serveur

n°784517
carot0
Posté le 20-02-2006 à 13:12:49  profilanswer

tomdak a écrit :

@echo off
\\nomduserveurocs\nomdurepertoirepartagé\ipduserveurocs.exe /np/debug
le repertoire partagé correspond a l'agent windows ou il faut remplacé logon.exe par l'ip de votre serveur ocs!!
voila perso pour moi ca fonctionne nikel  
g fai un partage samba pour que les poste windows puisse acceder a mon repertoire partage sur mon serveur

ca a l'aire mieux que ce que je fait moi :  
je partag l'agent win et je le lance avec un /local et il me sort le fichier que je met sur mon partage mais c'est moyen, j'essais ta methode !

---------------
n°784520
tomdak
Posté le 20-02-2006 à 13:15:56  profilanswer

g executer l'agent sous un poste window qui aprés ma donne un dossier ocs-ng a la racine de C  
g copier ce dossier (ou g mis l'ip de mon serveur pr logon)sous mon serveur que g partager avec samba!
pr teste g mis mon script sur une clé usb et lancer mon script.bat

n°784914
carot0
Posté le 21-02-2006 à 09:16:05  profilanswer

tomdak a écrit :

g executer l'agent sous un poste window qui aprés ma donne un dossier ocs-ng a la racine de C  
g copier ce dossier (ou g mis l'ip de mon serveur pr logon)sous mon serveur que g partager avec samba!
pr teste g mis mon script sur une clé usb et lancer mon script.bat

cette methode comme ce que je faisais demande qu'on se deplace sur chaque poste..
pour une petite structure ca passe mais pour une grosse structure c'est injouable... y a pas moyen de pouvoir le faire a disantance sans devoir ce deplacer ?

---------------
n°784928
le gogole
Posté le 21-02-2006 à 09:46:08  profilanswer

C'est vrai que t'as pas tort CArot car là Tomdak t'es obliger de faire un copier/coller a chaque fois.
Mais dites y'aurait pas moyen justement par l'intermédiaire d'un script ou ligne de commande de forcer a copier le fichier créer par un agent(quelconque) directement sur le serveur. Ou même mieux encore mettre directement sur le serveur se que va créer l'agent.

Bon moi en fait j'aurais voulu avoir votre aide, c'est pas un pb mais c'est ke je comprends pas trop au nivo de OCS_NG:

dans la rubrique "Configuration", après une MAJ et qu'on choisit par exemple "DEPLOY" à quoi correspond les valeurs "IVALUE" et surtout "TVALUE"

n°784931
carot0
Posté le 21-02-2006 à 09:54:22  profilanswer

le gogole a écrit :

C'est vrai que t'as pas tort CArot car là Tomdak t'es obliger de faire un copier/coller a chaque fois.
Mais dites y'aurait pas moyen justement par l'intermédiaire d'un script ou ligne de commande de forcer a copier le fichier créer par un agent(quelconque) directement sur le serveur. Ou même mieux encore mettre directement sur le serveur se que va créer l'agent.

Bon moi en fait j'aurais voulu avoir votre aide, c'est pas un pb mais c'est ke je comprends pas trop au nivo de OCS_NG:

dans la rubrique "Configuration", après une MAJ et qu'on choisit par exemple "DEPLOY" à quoi correspond les valeurs "IVALUE" et surtout "TVALUE"

ca methode se connecte au server et entre directment les données, rien a copié.
cependant cela necessite d'etre sur le poste cleint pour lancer la commande "adrduserveur.exe /np/debug"

moi ce que je voudrai c'eqst depuis mon poste linux grace a mon partage pouvoir dire a mes poste windows d'executer \\adrdupartage\nomdudossier\adrduserveur.exe /np/debug.
meme si c'est ds un bat il faut bien quelqu'un l'execute pour l'instant

---------------
n°784932
tomdak
Posté le 21-02-2006 à 10:01:31  profilanswer

perso g rajouter cette ligne de script dans le logon des mes utilisateurs  
et rien a faire des quil se log mes utilisateurs mon script ce lance sur leur poste et va installé l'agent ocs sur leur poste et me remonte toute leurs info!
pour cela faite un partage samba sur votre serveur pour que tout les utilisateur puissent avoir acces a votre dossier partagé!!

n°784938
carot0
Posté le 21-02-2006 à 10:16:45  profilanswer

tomdak a écrit :

perso g rajouter cette ligne de script dans le logon des mes utilisateurs  
et rien a faire des quil se log mes utilisateurs mon script ce lance sur leur poste et va installé l'agent ocs sur leur poste et me remonte toute leurs info!
pour cela faite un partage samba sur votre serveur pour que tout les utilisateur puissent avoir acces a votre dossier partagé!!

tu doit tout de meme te deplacer physiquement sur chaque ordi pour au moins modifier le logon....

---------------
n°784940
tomdak
Posté le 21-02-2006 à 10:20:52  profilanswer

non g mes la ligne de mon script dans leur script de logon sur le serveur de connection tout simplement ; tout depend de ton entreprise je pense.
t utilisateur doivent ce logger o demarage??

n°784961
carot0
Posté le 21-02-2006 à 11:06:51  profilanswer

tomdak a écrit :

non g mes la ligne de mon script dans leur script de logon sur le serveur de connection tout simplement ; tout depend de ton entreprise je pense.
t utilisateur doivent ce logger o demarage??

non, et comme j'ai pas de serveur de connection bas faut que je me tape ca sur chaque poste du coup. a moin que ....

---------------
n°784962
tomdak
Posté le 21-02-2006 à 11:11:54  profilanswer

perso g 350 poste heuresement que g mon script logon!
la voi pas tro comment faire juste a demander a t utilisateur de lancer le script par eu meme!!

n°784964
carot0
Posté le 21-02-2006 à 11:14:51  profilanswer

tomdak a écrit :

perso g 350 poste heuresement que g mon script logon!
la voi pas tro comment faire juste a demander a t utilisateur de lancer le script par eu meme!!

mouais, bon bas au pire a chaque fois que j'irai sur un poste j'executertai le script

---------------
n°784978
aurelboiss
Posté le 21-02-2006 à 11:46:16  profilanswer

Salut, je viens de faire un petit tuto sur l'install d'un serveur OCS Inventory NG http://newbielinux.no-ip.org/spip/ [...] inux.html. Si vous avez des remarques à faire ou des modifs dite le moi par mail. Je ferais prochainement le tuto concernant le client linux et windows mais bon pour le moment je cherche comment simplifier le déploiement quand on est pas en domaine :)

@+

Message édité par aurelboiss le 21-02-2006 à 11:48:03
n°785003
tomdak
Posté le 21-02-2006 à 13:17:45  profilanswer

pb de lien aurelbois!

n°785018
aurelboiss
Posté le 21-02-2006 à 13:44:27  profilanswer

problème de lien résolu lol faut enlever le "." à la fin de la ligne ;)

http://newbielinux.no-ip.org/spip/ [...] Linux.html

n°785030
le gogole
Posté le 21-02-2006 à 13:58:56  profilanswer

pas mal ton tuto  :) , merci ca m'évitera de tout recopier en tappant (un ptit copier/coller pour la doc. utilisateur  :D ).

Bref c'est bien fait ton tuto sauf que t'as oublier la ligne de fin je crois : "cp apache_config /etc/httpd/conf.d/ocsinventory-ng.conf"  ;) J'avais oublié cette ligne et ça marchait pas  :whistle:

n°785032
tomdak
Posté le 21-02-2006 à 14:00:20  profilanswer

merci a toi pr ce liens

n°785079
aurelboiss
Posté le 21-02-2006 à 15:41:11  profilanswer

Une fois modifié, copiez le fichier "apache_config" dans le répertoire "/etc/httpd_ou_apache/conf.d" si il existe sinon copiez l’intégralité de ce fichier et collez le dans le fichier "/etc/httpd_ou_apache/conf/httpd.conf".

C'est vrai que j'aurais pu la mettre en code s'aurait été plus clair mais bon ce n'est pas encore la version finale de la doc. Il me manque quelques ptits trucs mais bon si ça peut aider ;) c'est fait pour ça lol

@+ et merci de signaler les oublis ou les boulettes

n°787380
navil
Posté le 28-02-2006 à 08:46:45  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider ??
j'ai installé OCSInventory NG et GLPI sur un windows 2003 server, en local tout fonctionne correctement, l'importation dans glpi grace au plugin n'a pas posé de probleme mais pour pouvoir deployer mon agent sur le réseau et declencher un inventaire via login script cela ne marche pas :s  

arghhhhhh je suis perdue ,j'ai testé je ne sais combien de script et ça marche pas...

enfin surtout je sais pas comment récupérer les données dans ocs pour savoir si mon script a bien fonctionné ou pas?? :s

je m'explique mon script ressemble à ça:

@echo off
echo.
echo Procedure d'inventaire en cours... Merci de patienter...
echo.
echo Contact de l'agent OCS Inventory NG
echo.
echo Utilisation du dossier partage INVENTAIRE sur le serveur AAA
echo.
echo Connexion au serveur de communication AAA
echo.
\\AAA\INVENTAIRE$\AAA.domaine.exe /np /debug

echo.

echo Inventaire effectué. Merci!

mon script se lance, dans le gestionnaire des taches je le vois tourner une minute environ , j'ai bien un log dans C:\ocs-ng

mais dans ocsreports ben je sais pas si ça marche vraiment, parceque y a rien de nouveau sur le serveur ...

Quelqu'un comprend-t-il mon probleme et peut-il m'aider SVPPP

merci :))

n°787484
tomdak
Posté le 28-02-2006 à 13:05:16  profilanswer

@echo off
\\nomserveur\nomrepertoirpartage\OcsAgent.exe /np/debug
\\nomserveur\nomrepertoirepartage\ipduserveurocs.exe /np/debug
pr ta deuxieme ligne du script "ipduserveur" il correspond a logon.exe que tu renomme avec l'ip de ton serveur ocs

tient o courant du fonctionnement

Message édité par tomdak le 28-02-2006 à 13:06:29
n°787553
le gogole
Posté le 28-02-2006 à 15:20:48  profilanswer

Bon ba chu bloké au niveau de l'installe de l'agent Windows.

J'ai bien un serveur samba : la liason marche.
Donc j'ai exécuter l'agent Windows qui m'a crée un fichier "ocs-ng sur le disque C. Ensuite je remplace le nom "ocslogon.exe" par "ipserveursamba.exe" et je copie ce dossier au niveau du répertoire partagé par samba et après faut faire koi

n°787589
navil
Posté le 28-02-2006 à 16:46:18  profilanswer

merci pour ta rep tomdak :)
mais ça marche pas :'(  le script se lance pdt 3sec et apres rien...
et là j'ai pas de nouveau log dans  C:\ocs-ng

n°787701
tomdak
Posté le 28-02-2006 à 20:55:31  profilanswer

pour le gogole procedure a suivre pr agent windows sous mandriva:
Installation de l'agent windows pour les remontées automatiques

Avant de commencer l’installation de la partie serveur, vous allez devoir télécharger l’archive nommée « OCSNG WINDOWS CLIENT 1,0-RV2-FINAL.ZIP » disponible ici.

-Décompresser l'archive et renommer l'executable logon.exe par ipduserveur.exe
-le fichier que tu partage est juste l'archive telecharger que tu dezip!!ou tu renomme logon.exe par ipserveurocs!
-Partager le répertoire sur le réseau par samba ( si samba non configuré se repporter au tutorial de samba)
 -https://localhost:10000
 -renseignez les champs login/passworld puis cliquer sur serveur et partage samba windows
 -Créer un nouveau fichier partagée
 -Donner un nom à votre partage
 -Aller chercher votre répertoire qui vous voulez partager  
 -Enregistrer
 -Aller dans sécurité et contrôle d'accés
 -renseigner les utilisateur que tu ve
 -Enregistrer

-Redémarrer les services samba et winbind
 -service smb restart
 -service winbind restart

Script de connexion au logon à placer dans les logon.bat su serveur  
 @echo off
 \\nomserveur\nomrepertoirpartage\OcsAgent.exe /np/debug
\\nomserveur\nomrepertoirepartage\ipduserveurocs.exe /np/debug

Message édité par tomdak le 01-03-2006 à 07:53:30
n°787824
navil
Posté le 01-03-2006 à 10:38:57  profilanswer

est-ce que quelqu'un peut m'aider ? meme si apparement je suis pas dans la bonne section du forum ? ( j'ai aucune reponse dans la partie windows... ils ont pas l'air de savoir de quoi je parle ...)

n°787835
le gogole
Posté le 01-03-2006 à 11:01:44  profilanswer

Moi je peux pas t'aider mais tu devrais aller faire un tour sur le forum de GLPI, voici le lien :  

http://glpi.indepnet.org/forum/

Bon c'est vrai que s'est destiné aux pb  "GLPI" mais bon vu que OCSNG est en lien tu auras surement plus de chances d'avoir des réponses là-bas. Sur ce tiens nous au courant de tes trouvailles.

n°787838
tomdak
Posté le 01-03-2006 à 11:05:08  profilanswer

le gogole a écrit :

Moi je peux pas t'aider mais tu devrais aller faire un tour sur le forum de GLPI, voici le lien :  

http://glpi.indepnet.org/forum/

Bon c'est vrai que s'est destiné aux pb  "GLPI" mais bon vu que OCSNG est en lien tu auras surement plus de chances d'avoir des réponses là-bas. Sur ce tiens nous au courant de tes trouvailles.

tu a avancer dans ton script et les remonter??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation debian sur controlleur ide ITE8212Installation de libdvdcss
Installation mandriva 2006 free 32 bitsInstallation Debian , erreur :(
impossible de charger le BIOS (installation debian)pb installation linux open SuSE
[debian sarge] Installation avec lecteur dvd et controlleur ITE8211Problème Installation modem netgear 834 g sur mac
Souci lors de l'installation de vmware 4.5Installation cle usb wifi bewan avec Mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : Installation OCS NG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)