Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installation Apache/SSL/php5 avec support oracle sur RH AS4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Apache/SSL/php5 avec support oracle sur RH AS4

n°807185
skeye
Posté le 04-05-2006 à 15:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de migrer un vieux serveur web tournant sous redhat 7 sur un redhat AS 4.
 
A l'époque, tout avait été installé à l'ancienne, avec configure/make/make install, mais je me dis que depuis le temps doit y avoir un moyen moins casse-pieds de faire ça...
 
La machine que les admins m'ont installé a par défaut un apache2/mod-ssl+php4, mais je ne vois pas comment ni lui expliquer qu'il me faudrait php5, et pas php4, ni que je veux me connecter à une base oracle (avec les fonction ora_*, pas oci_*) en php...[:petrus75]
 
Il n'y aurait pas un moyen tout bête de faire ça avec les jolis outils graphiques de RH AS 4? Ou un moyen d'installer ça avec des rpm tout prêts?
 
Merci...[:dawa]


Message édité par skeye le 04-05-2006 à 16:08:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 15:35:31  profilanswer
 

n°807216
fazouye
Posté le 04-05-2006 à 16:37:25  profilanswer
 

Pour php5, ce sera pour RHEL5 ...
J'ai rencontré le même problème que toi : on m'a demandé d'installer php5 sur RHEL4 -> j'ai adapté le rpm de FedoraCore 4 pour RHEL4
 
Pour oracle, regarde sur rhn s'il le module php n'est pas disponible ...sinon appelle le support, ils ont parfois des patchs et des fichiers specs adaptés pour la construction de rpms personnalisés ...
 
Dans tous les cas, sache qu'installer un logiciel via un rpm personnalisé sur une RHEL fait sauter le support pour ce logiciel ...

n°807239
skeye
Posté le 04-05-2006 à 17:18:45  profilanswer
 

ok...bon, ben ce sera une install à la main, ce sera aussi simple...[:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installation Apache/SSL/php5 avec support oracle sur RH AS4

 

Sujets relatifs
installation de nagios sous Linux Fedora[Apache] AddHandler et Action
[Debian] Installation, affichage décalé en mode texte :/installation sur hd de portable - multi-boot sans mbr
Installation des mises à jour Mandrake 10.1 / Supp. des répertoiresinstallation très légère de cygwin ?
[Redhat 9]Installation de MySqlOu trouver le module rewrite de Apache
[Apache 2] Executer un programme java en phpInstallation logiciel sur redhat 9 à partir des cdroom d'install.
Plus de sujets relatifs à : Installation Apache/SSL/php5 avec support oracle sur RH AS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR