Un forum oui, pas une hotline
Pour des questions/problemes qui n'ont pas de réponse/solution pertinente avec un moteur de recherche, un forum est un bon endroit.
Seulement à quoi ca sert de retraiter 10 000 fois un sujet qui a une excellente réponse à partir de n'importe quel moteur de recherche ?
L'un des problèmes du web est sa trop grande richesse d'information : certains sujets sont traités dans un nombre incalculable d'articles, parfois se contredisant, conduisant un néophyte dans l'erreur et la confusion. Je ne suis pas contre plusieurs articles traitant d'un sujet, mais il faut arréter de recréer les roues
Autant faire de la sélection naturelle et utiliser des liens vers les meilleurs articles pour un référencement pertinent dans les moteurs de recherches.
Ceci n'est que mon humble avis.
Quand on a un probleme le process est :
- Rechercher dans les banques de données réputées :
- Wikipedia et consort
- recherche dans les archives de diverses mailing lists
- google
- recherche dans le forum
- ouverture d'un topic
Après avoir fait cela si la réponse existe sur le net et est très bien expliquée dans la langue souhaitée, on te mettra un lien. Sinon on répondra correctement, on d'aidera dans ta démarche, on aidera à débugger
Faut pas le prendre mal :
c'est la manière de procéder dans cette partie du forum. Et je suis convaincu que c'est la bonne !
Message édité par o'gure le 12-08-2007 à 16:56:32
---------------
Relax. Take a deep breath !