Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  heartbeat avec 2 interfaces réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

heartbeat avec 2 interfaces réseau

n°1153024
zerros
Posté le 05-08-2009 à 10:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un cluster de base de données MySQL qui tourne avec heartbeat (v2). Chaque serveur possède 2 cartes réseau :
- 1 : eth0 -> carte fibre 1Gbits
- 2 : eth1 -> carte réseau normal 1Gbits
 
La VIP : eth1:1
 
La carte eth1 est utilisée alors que la carte fibre n'est pas du tout utilisée pour le moment. Nous souhaitons activer la carte eth0 pour le dialogue entre les deux serveurs (lien direct), et monter la vip sur eth1 (eth1:1).
au jour d'aujourd'hui, les requêtes entre les serveurs se font via ucast au lieu de bcast. Le bcast nous bouffe le réseau.
 
Je n'arrive pas à trouver d'exemple sur une telle configuration. Auriez-vous une idée svp ?
 
J'espère que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 10:40:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  heartbeat avec 2 interfaces réseau

 

Sujets relatifs
Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?[vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabit
pilote carte réseau risproblème de réseau sous linux
Install Carte RéseauPlaylist partagée en réseau sous iTunes
Partage d'imprimantes sur large réseau[Echec - investigation] Apache : lecture d'une page web en interne
Sco openserver 5.05 - Perte de réseauAmarok et acceder à un dossier réseau sous samba
Plus de sujets relatifs à : heartbeat avec 2 interfaces réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR