Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

h264tobox - Lire des vidéos H264 sur Freebox HD et PlayStation 3

n°1111654
tinegwi
Posté le 10-02-2009 à 09:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru les posts de ce topic et je ne sais plus trop quoi penser.
Apparemment ton script permet de créer des fichiers lisibles sur la freebox issus de fichiers mkv. Pour le moment je suis obligé d'utiliser tsmuxer pour muxer mes mkv vers du Bluray et rajouter des sous-titres srt qui sont parfaitement lisibles une fois convertis en PGS sur mon lecteur Bluray Samsoul.
Le problème est que la procédure est fastidieuse surtout qu'il faut découper les vidéos à la taille des DVD à graver.
Ayant constaté l'excellente qualité des .ts HD lu depuis la Freebox, je me retrouve comme beaucoup je pense, à rêver d'un moyen de faire lire des sous-titres à la Freebox sans les hardencoder.
Etant donné que je ne suis pas linuxien (honte à moi) mais que j'ai quand même un linux sous la main je me demande si ton script peut m'aider.
D'un côté je vois des posts laissant entendre que les srt sont lus et dans d'autres que ça ne marche pas.
A quoi sert l'extraction des sous-titres sinon à permettre à la freebox de lire les .ts?
Qu'entends-tu par gérer les sous-titres?

 

Merci d'avance pour ta réponse twocats et si ton script peut m'aider je crois bien que je vais faire l'économie d'achteer un lecteur multimédia compatible .ts srt qui sont quand même relativement chers pour l'instant.

 

+++


Message édité par tinegwi le 10-02-2009 à 10:02:13
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 09:59:40  profilanswer
 

n°1111671
sioban44
Posté le 10-02-2009 à 10:32:17  profilanswer
 

A ma connaissance et selon les experts freebox :  
 
- les sous titres ne peuvent pas être lu sur la freebox si le fichier est un .ts.
- il n'y a pas de soucis pour lire un .srt si le fichier est un mkv ou un avi
- si le mkv contient un fichier de sous titres la freebox n'arrive pas à lire le fichier mkv
- il faut muxer le fichier de sous titres dans le flux ts au format dvd-sub
 
Pour l'instant le script ne sait pas le faire ou alors il faut repacker au format avi (twocats confirmera). Je dis pour l'instant mais on ne sait jamais ;@)

n°1111701
twocats
Posté le 10-02-2009 à 11:42:06  profilanswer
 

sioban44 a parfaitement résumé la situation. Quand aux sous-titres dvb-sub la version de tsMuxeR sous Linux ne sait pas le faire, la dernière version sous Windows semble en être capable en théorie, en pratique ça a l'air d'être du heavy alpha alpha ++ :D .
De toute façon la manière la plus pratique d'utiliser le script est la suivante :

Citation :

h264tobox -i mkv -o mkv


Les sous-titre seront extrait, la piste audio convertie et tu auras en sortie un mkv et un fichier de sous-titres lisible sur Freebox. Le level ne sera pas changé dans la vidéo h264 mais 9 fois sur 10 ça passe, la freebox est moins sensible que la ps3.
 :hello:


Message édité par twocats le 10-02-2009 à 11:43:17

---------------
La réponse est 42
n°1111772
twocats
Posté le 10-02-2009 à 14:20:14  profilanswer
 

Version 0.8.2 disponible.
 
- L'aide a été entièrement revue et complétée.
- L'option -a fait son apparition, elle permet de fixer le bitrate audio lors d'un ré-encodage.
- Certains messages ne s'affichaient pas, c'est corrigé.
- La gestion des erreurs pour mkvextract fonctionne enfin. :whistle:  
- L'encapsulation mkv -> avi est de nouveau possible.
- L'ensemble de la fonction Repack2ALL a été revue.


---------------
La réponse est 42
n°1111777
sioban44
Posté le 10-02-2009 à 14:24:33  profilanswer
 

Ce qui serait pas mal, c'est la définition de profils :
- ps3
- freebox
- neuf box
- etc
 
permettant de créer des fichiers qui fonctionnent bien sur chacune des box (enfin dans la majorité des cas ;))
 
Par exemple,  
 
freebox
-------
format source mkv
format destination mkv
format sous titres srt
conversion DTS vers AC3
 
je veux bien m'y mettre si on me transmet les profils qui fonctionnent sur chacune des box ;)

n°1111853
tinegwi
Posté le 10-02-2009 à 16:26:09  profilanswer
 

sioban44 a écrit :

A ma connaissance et selon les experts freebox :

 

- il n'y a pas de soucis pour lire un .srt si le fichier est un mkv ou un avi
- si le mkv contient un fichier de sous titres la freebox n'arrive pas à lire le fichier mkv
- il faut muxer le fichier de sous titres dans le flux ts au format dvd-sub

 

Pour l'instant le script ne sait pas le faire ou alors il faut repacker au format avi (twocats confirmera). Je dis pour l'instant mais on ne sait jamais ;@)

 


J'ai vu que les avis divergent sur la question des .srt avec un mkv ou un avi. Perso j'ai essayé avec plusieurs mkv et parfois la video passait et parfois elle ne passait pas mais jamais je n'ai réussi à faire lire un .srt à la box. J'ai bien sur enlevé les sous-titres de mes mkv avant de faire des essais mais rien n'y fait.
Quand vous dites "il faut muxer dans le flux ts au format dvb-sub" je dois donc comprendre "il faudrait" car pour l'instant aucun outils n'existent pour le faire hormis une hypothétique version de tsmuxer (ceci dit même du heavy alpha je prends).  :o
Sur Windows MkvExtractGui extrait bien les fichiers sous-titres donc y-à-t'il un intérêt à utiliser ton script même si au demeurant je veux bien te faire plaisir  :sol: ?
Le fichier extrait par ton script a-t' il des spécificités qui permettent à la box de bien les afficher?

 

Merci pour les infos. :jap:  :jap:  :jap:

 


Message édité par tinegwi le 10-02-2009 à 16:26:47
n°1111877
nightelf
Posté le 10-02-2009 à 16:53:38  profilanswer
 

il faut que le fichier srt soit enregister en ANSI et pas unicode.

n°1111895
twocats
Posté le 10-02-2009 à 17:38:49  profilanswer
 

Après vérification en iso8859-15 le texte s'affiche et les caractères accentués sont respectés. En utf8 le texte s'affiche bien mais les caractères accentués ne sont pas respectés. Au sens strict il est donc faux de dire que l'unicode empêche la lecture des sous-titres.
 
P.S. : L'ANSI est un institut pas une norme. L'ASCII est une norme, l'iso8859-15 également et  l'unicode aussi et contient les 128 caractères ASCII. En gros un caractère ANSI ça n'existe pas !

Message cité 1 fois
Message édité par twocats le 10-02-2009 à 17:50:19

---------------
La réponse est 42
n°1111911
nightelf
Posté le 10-02-2009 à 18:22:51  profilanswer
 

twocats a écrit :

Après vérification en iso8859-15 le texte s'affiche et les caractères accentués sont respectés. En utf8 le texte s'affiche bien mais les caractères accentués ne sont pas respectés. Au sens strict il est donc faux de dire que l'unicode empêche la lecture des sous-titres.
 
P.S. : L'ANSI est un institut pas une norme. L'ASCII est une norme, l'iso8859-15 également et  l'unicode aussi et contient les 128 caractères ASCII. En gros un caractère ANSI ça n'existe pas !


 
 :jap:  yep tu as raison j'ai été un peu rapide dans ma réponse, je voulais bien dire ASCII....
 
en effet, chez moi, en UTF8 ca ne passait pas, j'ai du absolument mettre de l'ASCII sinon j'avais un écran  noir et le mkv ne démarrait pas ...
 
PS: J'utilais mkvextract sous windows pour extraire les sous-titres...

n°1111923
tinegwi
Posté le 10-02-2009 à 19:42:56  profilanswer
 

nightelf a écrit :

il faut que le fichier srt soit enregister en ANSI et pas unicode.

 


Un grand merci à tous ça marche. :bounce:   :bounce:
Quel soulagement!

 

Comme je crois savoir que la qualité est meilleure avec les ts mon bonheur sera complet quand on pourra muxer des sous-titres dedans.
Ah oui, dernière chose: J'ai lu que la Freebox était limité en terme de débit.
_Quel est le débit max autorisé pour une video
_Y-at'il une différence de qualité constatée entre un HDD en USB et un fichier uploadé en FTP sur le HDD de la box
_Comment être sûr de ne pas dépasser le débit max avec une vidéo et comment y remédier qd ça arrive.

 

Merci d'avance :hello:


Message édité par tinegwi le 10-02-2009 à 19:57:55
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:42:56  profilanswer
 

n°1111924
sioban44
Posté le 10-02-2009 à 19:47:35  profilanswer
 

C'est vrai, mais en attendant, les fichiers mkv ne suffisent pas ?
 
Enfin c'est un comble que la box ne supporte pas l'UTF8...
 
Il faudrait que je fasse un test.

n°1111949
tinegwi
Posté le 10-02-2009 à 21:48:13  profilanswer
 

sioban44 a écrit :

C'est vrai, mais en attendant, les fichiers mkv ne suffisent pas ?
 
Enfin c'est un comble que la box ne supporte pas l'UTF8...
 
Il faudrait que je fasse un test.


 
 
En fait si mais je viens d'en essayer un qui ne passe pas et c'est un peu dommage...je vais donc devoir le graver.
Mais quelqu'un connait-il le moyen de savoir le vrai level et non le profil d'un fichier car je me suis encore fait avoir?
Sinon sioban44 aurais-tu des éléments de réponses à mes précédentes questions?
 
Merci

n°1111958
twocats
Posté le 10-02-2009 à 22:56:32  profilanswer
 

Je me dois de mettre un frein sur ce sujet. En effet ce topic est consacré à h264tobox, un script sous GNU/Linux dont Sioban et vôtre serviteur sont les auteurs.  Ce n'est PAS un topic consacré aux problèmes d'extraction de sous-titres sous Windows qui plus est ! Ce n'est pas non plus un topic exclusivement consacré à la Freebox, h264tobox pouvant générer des fichiers lisible sur ps3, sur sfrbox et sans doute sur xbox. Si vous désirez des explications quand au fonctionnement, à l'installation ou si vous avez des problèmes avec le script (bugs ou autre), bref si vous êtes un UTILISATEUR du script, vous êtes au bon endroit. Sinon je vous engage a créer un topic dans la bonne section (Windows ou autres).
Merci de vôtre compréhension. :jap:


---------------
La réponse est 42
n°1111961
tinegwi
Posté le 10-02-2009 à 23:04:33  profilanswer
 

twocats a écrit :

Je me dois de mettre un frein sur ce sujet. En effet ce topic est consacré à h264tobox, un script sous GNU/Linux dont Sioban et vôtre serviteur sont les auteurs.  Ce n'est PAS un topic consacré aux problèmes d'extraction de sous-titres sous Windows qui plus est ! Ce n'est pas non plus un topic exclusivement consacré à la Freebox, h264tobox pouvant générer des fichiers lisible sur ps3, sur sfrbox et sans doute sur xbox. Si vous désirez des explications quand au fonctionnement, à l'installation ou si vous avez des problèmes avec le script (bugs ou autre), bref si vous êtes un UTILISATEUR du script, vous êtes au bon endroit. Sinon je vous engage a créer un topic dans la bonne section (Windows ou autres).
Merci de vôtre compréhension. :jap:

 


Oui tu as raison. :sweat:
J'aimerai bien utiliser ton script mais un petit souci avec mon Ubuntu m'en empêche actuellement.
Désolé.

 

Merci.


Message édité par tinegwi le 10-02-2009 à 23:06:20
n°1113093
twocats
Posté le 14-02-2009 à 18:38:55  profilanswer
 

Version 0.8.3 disponible.
 
- Lorsque la piste audio est ré-encodée cela se fait maintenant exclusivement en AC3 (Sioban inside) quelque soit le conteneur de destination.
- La validité du bitrate audio est maintenant vérifié. S'il est aberrant, c'est la valeur par défaut qui s'applique (640), s'il est illégal, c'est la valeur inférieure la plus proche qui s'applique.
- Certaines parties du code ont été revues, tests et recherche de motifs (AWK inside).
 
Merci de nous informer de vos retours de tests. :hello:


Message édité par twocats le 14-02-2009 à 18:39:34

---------------
La réponse est 42
n°1113267
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 15:34:44  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord bravo pour votre travail :)
 
Par contre, il est impossible de convertir une video pour laquelle il n'y a pas de piste son, disons que ce cas n'est pas géré, et il est donc impossible de passer la première étape de sélection de la piste son :D
 
En l'occurence, je souhaite convertir des videos de calibrage, donc sans son, et la c'est pas possible (enfin je vais regarder vite fait si je peux pas hacker votre script pour ce type de cas :D)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1113268
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 15:43:19  profilanswer
 

Ah ben en fait il a généré un fichier mkv à partir de mon mp4, qui est parfaitement lisible, donc c'est bon :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1113282
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 17:40:08  profilanswer
 

Bon sinon y a un truc à optimiser, c'est l'extraction des sous-titres.
Actuellement, il fait un mkvextract par sous-titre, ce qui implique une relecture du fichier mkv à chaque fois, et quand y a beaucoup de sous-titres c'est très très long :D
Ca doit être jouable en une seule fois non ?

 

EDIT: de façon plus générale, faire toutes les extractions necessaires en une seule fois ca doit être possible (video + audio + subs) ?


Message édité par e_esprit le 15-02-2009 à 17:47:33

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1113290
sioban44
Posté le 15-02-2009 à 18:01:56  profilanswer
 

a première vue cela me semble possible, mkvextract le supportant
cela nécessitant pas mal de modifs du script je vais faire quelques tests pour voir si c'est vraiment interessant
 

n°1113298
sioban44
Posté le 15-02-2009 à 18:29:45  profilanswer
 

Cette proposition est plus que judicieuse.
Sur un fichier avec une piste audio, une vidéo et un sous-titrage, le script met 9min15 à extraire les pistes chez moi.
En une seule passe on descend à 5m08.
 
C'est une bonne optimisation.
 
Une autre serait d'utiliser l'option -c ISO8859-1 de mkvextract vu que certaines box ne supportent pas le format UTF8 (format par défaut)


Message édité par sioban44 le 15-02-2009 à 18:30:15
n°1113618
twocats
Posté le 17-02-2009 à 01:00:02  profilanswer
 

Version 0.8.4 disponible.
 
- La vidéo, l'audio et les sous-titres sont maintenant traités ensemble lors d'une extraction mkv, ce qui peut rendre celle-ci jusqu'à un tiers plus rapide.
- Les sous-titres sont automatiquement convertit en ISO8859-1 pour plus de compatibilité.
- La durée de travail s'affiche à la fin du traitement de chaque fichier.
- Ajout d'un contrôle qui manquait.
- Modifications mineures du style de l'affichage.

n°1113710
e_esprit
Posté le 17-02-2009 à 09:44:47  profilanswer
 

Quelle réactivité [:acherpy]
 
Je teste dès ce soir :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1114065
e_esprit
Posté le 17-02-2009 à 20:42:54  profilanswer
 

Bon, pour ma part le script ne marche plus (ca marchait avec la meme video pour la precedente version).

 

mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on Jul 14 2008 22:44:39

 

Error: The source file 'VIDEO_TRACK.h264' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.

 

Et la session :

--------------------------------------------------------------
h264tobox 0.8.4 - (c) 2008-2009 Dominique Biendiné, Sioban.  
--------------------------------------------------------------
> Le répertoire de log n'est pas vide.                        

 

> Voulez-vous :

 

* Garder le contenu du répertoire        [ 1 ]
* Effacer le contenu du répertoire       [ 2 ]
* Quitter                                [ Q ]
Entrez vôtre choix [ ou Quitter ] : 2        

 

> Le contenu du répertoire de log a été effacé.
--------------------------------------------------------------
> Traitement du fichier Blabla.mkv.

 

* Taille du fichier : 4.47 Go
* Espace de travail nécessaire : 9.10 Go*
* Espace de travail disponible : 177.47 Go
* Espace de sauvegarde nécessaire : 4.92 Go*
* Espace de sauvegarde disponible : 40.15 Go
* Ces chiffres sont des estimations.

 

--------------------------------------------------------------
La piste vidéo est au format H264.
--------------------------------------------------------------
> Détection des sous-titres.
        Les sous-titres au format VOBSUB sont ignorés.
        Les autres formats sont convertis si besoin est.

 

Il y a 5 fichier(s) de sous-titres dans Blabla.mkv.

 

La piste audio est au format DTS.
Elle peut ne pas être supportée par vôtre lecteur multimédia.

 

> Voulez-vous :

 

* Garder la piste telle quelle           [ 1 ]
* La convertir au format AC3             [ 2 ]
* Quitter                                [ Q ]
Entrez vôtre choix [ ou Quitter ] : 2

 

--------------------------------------------------------------
> Conversion de la piste audio DTS vers le format AC3.
On utilise ffmpeg.
Veuillez patienter...

 

Fait.

 

--------------------------------------------------------------
> Encapsulation dans un conteneur mkv en cours.
Veuillez patienter...

 


> Une erreur est survenue lors de la création de Blabla.mkv.
-> Vous pouvez consulter le fichier de log /home/esprit/.h264tobox/log/mkvmerge4041.log pour plus d'information.
-> Vidage du répertoire temporaire.
-> Arrêt du programme.

 

Aucune trace de l'extraction des pistes :??:


Message édité par e_esprit le 17-02-2009 à 20:46:01

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1114074
twocats
Posté le 17-02-2009 à 21:32:31  profilanswer
 

Version 0.8.5 disponible
 
Ton problème venait d'un mauvais positionnement d'une fonction. Mais cela n'avais un impact que si on utilisé ffmpeg. C'est corrigé dans la nouvelle version.
Merci. :hello:


---------------
La réponse est 42
n°1114083
sioban44
Posté le 17-02-2009 à 21:48:53  profilanswer
 

ffmpeg célemal
 
Alten tu utiliseras pour être du bon coté de la force :D

n°1114125
e_esprit
Posté le 17-02-2009 à 23:09:49  profilanswer
 

Bon ca a l'air de marcher :o
 
Par contre j'ai trouvé un nouvel effet de bord :D
Si l'encodage se passe mal pour une raison X (comme précédemment par exemple), et qu'il reste dans le repertoire le fichier AC3 précédemment généré par ffmpeg, et bien ffmpeg n'est pas content, enfin il demande si on souhaite ecraser ou pas le fichier (y/N), mais cela n'est visible que dans le log, pas dans l'interface console :D
 
Donc il faudrait soit rediriger l'info dans la console, soit utiliser l'option overwrite (-y) de ffmpeg ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1114144
sioban44
Posté le 18-02-2009 à 07:43:39  profilanswer
 

pour avoir l'info sur la console, utilise -v -v (oui 2x -v)
 
mais je pense que le -y de ffmpeg est plus judicieux

n°1114247
twocats
Posté le 18-02-2009 à 12:31:09  profilanswer
 

Version 0.8.5.1 disponible.
 
- Problème corrigé.


---------------
La réponse est 42
n°1114248
e_esprit
Posté le 18-02-2009 à 12:32:57  profilanswer
 

Quelle réactivité :love:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1114759
twocats
Posté le 19-02-2009 à 16:31:19  profilanswer
 

Version 0.8.6 disponible.
 
- L'option "-i" a été légèrement modifiée afin de pouvoir fonctionner sur deux modes :
 
Le mode classique qui consiste à indiquer l'extension des fichiers à traiter, c'est le traitement par lot. Ainsi :

Citation :

h264tobox -i mp4 -o mkv


traitera tous les fichiers mp4 du répertoire pour les transformer en mkv.
 
Le mode Solo (c'est la nouveauté !) qui consiste à indiquer le fichier que l'on désir traiter :

Citation :

h264tobox -i mon_fichier.mp4 -o mkv


traitera uniquement "mon_fichier.mp4" et lui-seul. On ne peux indiquer qu'un seul fichier.
A noter que toutes les autres options restent disponibles.
 
- Une erreur dans le traitement des avi a été corrigée.


---------------
La réponse est 42
n°1114798
sioban44
Posté le 19-02-2009 à 18:12:36  profilanswer
 

impec !!! tu y es finalement venu :p

n°1115909
masterbalb​y
Posté le 23-02-2009 à 13:56:34  profilanswer
 

bonjour et bravo pour ce beau boulot
j'ai quand même une question.
Même avec une bande son en ac3 le script lance quand même la conversion en ac3.
Le fichier résultant de cette opération est 3x plus gros que l'original.
Est ce normal et si non comment faire pour ne pas réencoder la bande son.
 
Par avance merci.

n°1115919
sioban44
Posté le 23-02-2009 à 14:04:36  profilanswer
 

tu peux nous en dire plus ?
utilises-tu des options particulières sur la ligne de commande ou dans le fichier de conf ?
 
Par défaut, il ne convertit que si la piste d'origine est au format DTS ou s'il est inconnu
 
peux-tu renvoyer le résultat de la commande mkvmerge -i tonfichier.mkv ?
 

n°1115926
twocats
Posté le 23-02-2009 à 14:10:42  profilanswer
 

Quelle est la nature du fichier ?
Quelle commande as-tu passé ?
Y-a-t'il des messages d'erreurs ?


---------------
La réponse est 42
n°1116094
masterbalb​y
Posté le 23-02-2009 à 21:28:20  profilanswer
 

Je suis enfin de retour.
 
Voila mon problème :  
 
commande : mkvmerge -i essai.mkv
File 'essai.mkv': container: Matroska
Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC)
Track ID 2: audio (A_AC3)
Track ID 3: subtitles (S_TEXT/SSA)

 
Puis je fais : h264tobox -o mkv
--------------------------------------------------------------
> Traitement du fichier essai.mkv.
 
* Taille du fichier : 301.72 Mo
* Espace de travail nécessaire : 677.16 Mo*
* Espace de travail disponible : 39.17 Go
* Espace de sauvegarde nécessaire : 331.81 Mo*
* Espace de sauvegarde disponible : 39.17 Go
* Ces chiffres sont des estimations.
 
--------------------------------------------------------------
La piste vidéo est au format H264.
awk: line 1: regular expression compile failed (missing '(')
)
--------------------------------------------------------------

 
Première erreur ci dessus (mais le script continu)
 
--------------------------------------------------------------
> Détection des sous-titres.
 Les sous-titres au format VOBSUB sont ignorés.
 Les autres formats sont convertis si besoin est.
 
Il y a 1 fichier(s) de sous-titres dans essai.mkv.
 
--------------------------------------------------------------
> Extraction des pistes.
Veuillez patienter...
Fait.
 
--------------------------------------------------------------
> Conversion de la piste audio  vers le format AC3.
On utilise ffmpeg.
Veuillez patienter...
 
Fait.

 
2eme problème : conversion au format ac3 alors que la source est déjà en ac3.
 
--------------------------------------------------------------
> Encapsulation dans un conteneur mkv en cours.
Veuillez patienter...
 
 
> Une erreur est survenue lors de la création de essai.mkv.
-> Vous pouvez consulter le fichier de log /home/masterbalby/.h264tobox/log/mkvmerge25046.log pour plus d'information.
-> Vidage du répertoire temporaire.
-> Arrêt du programme.

 
3eme problème : erreur ci-dessus (le fichier à créer n'est pas créé)
 
voici le fichier log de l'erreur
mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on May  3 2008 17:17:05
 
Error: '24000/1001fps' is not a valid default duration in '--default-duration 24000/1001fps'.

 
Pour info j'utilise la version 0.8.6
De l'aide sera la bienvenue
 
A bientôt

n°1116121
twocats
Posté le 24-02-2009 à 00:19:24  profilanswer
 

Vérifie qu'il ne te reste aucun fichier résiduel dans le répertoire en dehors de ton fichier mkv puis tape :

Citation :

h264tobox -o mkv -v -v


Il pourrait être intéressant de faire un :

Citation :

/bin/bash -x h264tobox -o mkv


et de poster le résultat.

Citation :

mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on May  3 2008 17:17:05
 
Error: '24000/1001fps' is not a valid default duration in '--default-duration 24000/1001fps'.


C'est peut-être un problème de version de mkvmerge (j'utilise la version 2.3.0).
 
En l'état je n'arrive à reproduire aucun des bugs, mais je suis en petite forme actuellement... :whistle:


---------------
La réponse est 42
n°1116146
sioban44
Posté le 24-02-2009 à 08:39:27  profilanswer
 

Hum je ne pense pas j'ai la 2.0.2 aussi

n°1116155
masterbalb​y
Posté le 24-02-2009 à 09:07:38  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de faire des tests sur une autre machine.
J'ai désinstallé mkvtoolnix des dépots officiels ubuntu et j'ai mis à la place les dépots de http://www.bunkus.org/
 
Et là miracle je n'ai plus le premier message d'erreur, il remarque bien que la bande son est en ac3 et ne la réencode plus et le multuplexage fonctionne très bien.
 
Bref que du bonheur.
 
A bientôt
 
PS : pour info j'ai installé la version 2.5.1 de mkvmerge

n°1116160
sioban44
Posté le 24-02-2009 à 09:27:25  profilanswer
 

Pour moi il y a quelque de pas très clair, tu peux m'envoyer un sample ?

n°1116175
masterbalb​y
Posté le 24-02-2009 à 09:45:33  profilanswer
 

qu'est ce que tu ne trouve pas très clair ??

n°1116178
sioban44
Posté le 24-02-2009 à 09:50:43  profilanswer
 

le problème que tu as, j'ai la version 2.0.2 de mkvmerge et je n'ai pas ce genre de soucis, donc si tu pouvais me faire un sample comme ça je vérifierais s'il n'y a pas un bug latent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'installmkv2box : Lire un mkv h264/x264 sur Freebox sans ré-encoder !
Créer de la vidéo à partir d'images et d'autres vidéos.Lire un mél sous Unix
Programme pour les vidéosvnc + freebox ( des deux cotes )
Plus de sujets relatifs à : h264tobox - Lire des vidéos H264 sur Freebox HD et PlayStation 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR