Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gparted et Fdisk, disque non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gparted et Fdisk, disque non reconnu

n°1349673
joukof
Posté le 18-12-2013 à 21:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur d'origine de mon pc portable Asus fléchi je souhaiterais faire une copie de la partition cachée vers un autre disque dur.
Sur le net j'ai vu Gparted j'ai donc testé mais avec Gparted mes disques ne sont pas reconnus avec Fdisk le nouveau disque est reconnu mais pas le disque d'origine j'ai le message "invalid argument"
 
Comment faire ?
 
comment faire une copie de partition depuis un disque A vers une partition d'un disque B avec Fdisk ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 21:36:20  profilanswer
 

n°1349692
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-12-2013 à 10:53:08  profilanswer
 

Tu veux cloner ta partition ou juste la monter et copier les fichiers qui s’y trouvent ? Ce sont deux opérations différentes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1349720
joukof
Posté le 19-12-2013 à 19:46:33  profilanswer
 

Les deux en fait.
Comment faire ?

n°1351093
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-01-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

attention fdisk ne gère pas encore les tables de partition au format GPT. Utiliser parted ou gdisk (voir en dessous)
Pour tout copier tu prend un disque de capacité supérieure et tu fais un bon vieux dd if=/dev/sda of=/dev/sdb
La copie sera à l'identique et tu peux supprimer les partitions que tu ne veux plus ensuite.
C'est le plus simple et ca évite les erreurs.
 
cf https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] tion_Table
 

GPT fdisk is a set of text-mode utilities for editing GPT disks. It consists of gdisk, sgdisk and cgdisk which are equivalent to respective tools from util-linux fdisk (used for MBR disks).


 
voir aussi http://www.gnu.org/software/parted/manual/parted.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gparted et Fdisk, disque non reconnu

 

Sujets relatifs
Accès au disque d'nu NASUbuntu Freeze et disque dur à fond
install 2eme disque dur sur linux ?? merciInstallation Ubuntu sur un deuxième disque dur
Q 3 OS win et mageia m disque qui géré quoi ??Centreon - L'état de mon disque est dupliqué sur les postes clients
Vmware Esxi place disqueDisque externe GDrive partition non NTFS (LINUX)
Graveur DVD non reconnu [ Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Gparted et Fdisk, disque non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR