Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

GnuCash pour les particuliers?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1145084
kray
Bad show?
Posté le 26-06-2009 à 19:12:56  profilanswer

Bonjour,

Je commence à utiliser GnuCash(sous Win) pour faire mes comptes. Et je me demande si c'est adapté pour des comptes particuliers.  
Le principe que tout soit basé sur des versements de comptes à comptes est très bien, c'est clair, net et précis, mais je trouve ca un peu limitant dès fois(dans la présentation).  
Par exemple j'aimerai avoir un bilan par mois de ce que j'ai dépensé(en juin, j'ai dépensé xxx euros en glaces alors qu'en janvier moins par ex). C'est possible?
Car là tout s'entasse dans les comptes.... et au final, ca me permet de controler globalement(j'ai vu des rapports à l'année), mais pas mois par mois.

Mici

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 19:12:56  profilanswer

n°1145102
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-06-2009 à 21:55:47  profilanswer

Peut-être que Grisbi est plus adapté pour la comptabilité personnelle que GnuCash ; à essayer en tous cas (il fonctionne également sous de nombreux environnements différents, dont Windows).

D'ailleurs il en a été question récemment ici, sur ce topic.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1145803
kray
Bad show?
Posté le 30-06-2009 à 19:21:44  profilanswer

Ok merci! Je vais sur le topic que tu m'as donné

---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
gnucash, mandriva 2007, rapportsGnucash - Pas de caractères visibles dans les graphiques des rapports
Problème de débutant avec gnucash / grisbiVersion de gnucash ???
GnuCash en FrançaisGnucash et dates
Plus de sujets relatifs à : GnuCash pour les particuliers?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)