Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciel pour faire ses comptes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour faire ses comptes

n°1144590
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2009 à 20:43:56  profilanswer
 

Salut,
 
je recherche un logiciel pour faire mes comptes.
 
Il y a quelques annees j'avais tente KMoney, mais vraiment ca ne me plaisait pas...
Il y a bien longtemps j'utilisais une feuille excel, donc j'imagine que pourrais faire pareil sous gnumeric/ooo/koffice mais bon c'est moyen.
 
Y'a-t-il quelque chose de sympa? c'est plus pour voir dans mes depenses persos la ou je depense trop qu'autre chose....
 
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:43:56  profilanswer
 

n°1144596
e_esprit
Posté le 24-06-2009 à 21:09:20  profilanswer
 

Grisbi : http://www.grisbi.org/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1144597
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2009 à 21:16:20  profilanswer
 

Il y a deux connnus : grisbi et gnucash


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1144602
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2009 à 22:01:39  profilanswer
 

J'ai regarde un peu leur site web mais je ne sais pas trop.
 
Est-ce que leur granularite peut repondre a mes envies?
Par exemple, je peux voir que globalement mes courses (categorie?) me coutent X par mois, mais ensuite je veux savoir sur ces X quels elements (produits?) de mes courses me coutent le plus...
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1144603
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2009 à 22:09:11  profilanswer
 

Ton premier point oui, pour les deux softs, c'est le but de tel soft. Tu mets les catégories et après tu peux avoir des rapports de synthèses.
   Tu rajoutes à chaque dépense le montant, et la catégorie et hop.
   Tu peux récupérer les extraits de comptes bancaires via ta banque (généralement les banques fournissent un fichier .qif d'extrait de compte) et il te reste juste à ventiler par dépense.
 
Pour le second, je dirais oui aussi, mais ça te demande un minimum de ventilation manuelle. Tu prends ton tickets de caisse et tu l'exploses : ça pour les produits ménager, ça pour la bouffe, ça pour le ciné, ça pour les cacahouetes au ciné...
 
Personnellement, je gère dépense par dépense et je paye tout par carte. Telle dépense par carte => bouffe (après si y a un produit ménager... pas bien grave), telle dépense par carte => ciné ou gazoil, etc...
 
C'est à toi de voir ton niveau de précision.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1144605
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2009 à 22:14:09  profilanswer
 

Bah c'est a dire que je depense bien trop en courses, mais je ne vois jamais dans quoi quand je regarde mes tickets, donc je me dis qu'avec une bonne precision pendant quelques temps ca me permettrait de voir...
 
Faire ce genre de truc a la main une fois par semaine ca devrait aller...
 
Par contre je ne connaissais pas les qif c'est interessant!
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1144714
dams78
développateur
Posté le 25-06-2009 à 10:59:43  profilanswer
 

j'utilise grisbi depuis ... un ti bou de temps maintenant
et c'est niquel, en plus il fonctionne aussi sous windows (mac?)

 

perso je me suis fait des catégories voiture, essence, loisirs...
et ensuite tu peux voir ces catégories par mois, par année, par compte, par tiers...
du coup moi je vois au mois ce que je dépense comme essence, à l'année ce que me coûte ma voiture etc

Message cité 1 fois
Message édité par dams78 le 25-06-2009 à 11:00:53

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1144732
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-06-2009 à 11:44:11  profilanswer
 

dams78 a écrit :

j'utilise grisbi depuis ... un ti bou de temps maintenant
et c'est niquel, en plus il fonctionne aussi sous windows (mac?)
 
perso je me suis fait des catégories voiture, essence, loisirs...
et ensuite tu peux voir ces catégories par mois, par année, par compte, par tiers...
du coup moi je vois au mois ce que je dépense comme essence, à l'année ce que me coûte ma voiture etc


 
+1, depuis mes débuts sous Linux j'ai adopté Grisbi et je le trouve parfait  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1144836
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2009 à 19:19:14  profilanswer
 

+1 pour grisbi, je n'ai encore pas trouvé plus « intuitif » (faute de meilleur terme :/ ) à utiliser.
 
par contre, ils manquent cruellement de dev pour faire avancer le soft


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1144861
gee
Bon ben hon
Posté le 25-06-2009 à 20:24:32  profilanswer
 

Je l'ai installe ce matin, ai vite fait regarde la tete du truc. Je regarderai ce soir ou d'ici la fin de semaine :jap:


Message édité par gee le 25-06-2009 à 23:35:51

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 20:24:32  profilanswer
 

n°1144875
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 25-06-2009 à 21:42:15  profilanswer
 

Personne, j'utilise juste un tableur \o/
Ma femme utilise gnucash.
Il faut juste faire attention au sauvegarde automatique. Le programme a tendance a générer des nom de fichier long et incompréhensible si on le laisse faire.


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°1144928
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-06-2009 à 08:35:07  profilanswer
 

Ouais le tableur, j'ai fait ça pas mal de temps  :D  
Mais on se prive de pas mal de confort par rapport à un logiciel dédié.


---------------
Feed HA/V          
n°1145806
kray
Bad show?
Posté le 30-06-2009 à 19:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
j'avais commencé à utiliser GnuCash et j'avais apprécié l'aspect "strict" qui permettait par exemple d'avoir la carte de crédit comme un vrai compte et de transférer de l'argent du compte courant vers la CB (pour rendre compte des fins de mois sur les CB à debit différé par ex).
 
Est-ce que c'est possible avec Grisbi(je suis un peu perdu, la doc grisbi étant bien faite, mais manque un cas pour les noob je trouve)
Merci


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1272404
gee
Bon ben hon
Posté le 01-04-2011 à 05:15:26  profilanswer
 

Apres quelques temps, je viens d'installer Skrooge pour avoir un truc sympa, mais toujours KDE/Qt, bah ca a l'air sympa!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciel pour faire ses comptes

 

Sujets relatifs
Logiciel pour ouvrir VCE ?Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?
logiciel web pour gestion sympa de BDDlogiciel limité à 2048 Mo Mandriva 2008 [resolu]
je cherche un logiciel gsm espion gratuitLogiciel équivalent à MySMPT Gratuit
Crash Java avec SweetHome3D sous Arch 64Samba, partages et comptes utilisateurs
logiciel GRR & Erreur TCPLogiciel libre multiplateforme pour gérer ses comptes
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour faire ses comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR