Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gnome : menu disparu, thème disparu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gnome : menu disparu, thème disparu...

n°890241
suizokukan
Posté le 26-02-2007 à 16:58:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un pépin avec Gnome et ce que je lis sur la toile ne m'inspire pas confiance :
 
* je travaille sous Gnome depuis un an, aucun pépin jusque là. Mon uname -a :
 
Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:28:02 EDT 2006 x86_64               Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz GNU/Linux
 
* aujourd'hui je décide de compiler la dernière version de Wesnoth et je tripatouille un peu dans les packages. Je joue avec les librairies SDL, gettext, ... rien de méchant d'autant plus que je ne supprime rien (enfin, je crois !)
 
* premier signe que qqc ne va pas : quand je fais ALT+F2, au lieu de la boite de dialogue habituelle, j'ai droit à un message me disant qu'il manque un fichier et que Gnome ne peut donc pas afficher la boite de dialogue.
* Je ne m'inquiète pas outre-mesure. Mais quand je rallume l'ordi, je me rends compte que le menu (Système,...) affiché chez moi en haut de l'écran n'apparaît plus ! De même, en lançant Firefox manuellement (par une ligne de commande) j'ai droit à un message me disant que "Mist", le thème de Gnome que j'avais choisi, est inaccessible !
 
Pourriez-vous m'aider à remettre Gnome d'équerre ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 16:58:10  profilanswer
 

n°890244
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2007 à 17:05:50  profilanswer
 

#adduser newuser
tu te deconnectes et reconnecte avec ce newuser, cela te permettra
de juger de la santé de gnome.
il y a de forte chance que tes configs /home/user/./gnome soit corrompues
 ;)
tu reinstalles ton thème...


Message édité par memaster le 26-02-2007 à 17:07:20
n°890247
suizokukan
Posté le 26-02-2007 à 17:08:22  profilanswer
 

Merci pour l'idée : je vais la tester.
 
Si mes configs Gnome sont corrompus, où en télécharger de saines ?

n°890249
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2007 à 17:10:59  profilanswer
 

suizokukan a écrit :

Merci pour l'idée : je vais la tester.
 
Si mes configs Gnome sont corrompus, où en télécharger de saines ?


qd tu va créer ton newuser, gnome va recréer lui même et correctement un profil par defaut.
qd tu te connecteras avec ton newuser, si le pb persiste, cela vaudra dire
que le pb est plus complexe. sinon tout ira bien et tu pourras reconfigurer
ton bureau comme sur ton ancien user.

n°890261
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-02-2007 à 17:26:10  profilanswer
 

suizokukan a écrit :

Bonjour, j'ai un pépin avec Gnome et ce que je lis sur la toile ne m'inspire pas confiance :
 
* je travaille sous Gnome depuis un an, aucun pépin jusque là. Mon uname -a :
 
Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:28:02 EDT 2006 x86_64               Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz GNU/Linux
 
* aujourd'hui je décide de compiler la dernière version de Wesnoth et je tripatouille un peu dans les packages. Je joue avec les librairies SDL, gettext, ... rien de méchant d'autant plus que je ne supprime rien (enfin, je crois !)
 
* premier signe que qqc ne va pas : quand je fais ALT+F2, au lieu de la boite de dialogue habituelle, j'ai droit à un message me disant qu'il manque un fichier et que Gnome ne peut donc pas afficher la boite de dialogue.
* Je ne m'inquiète pas outre-mesure. Mais quand je rallume l'ordi, je me rends compte que le menu (Système,...) affiché chez moi en haut de l'écran n'apparaît plus ! De même, en lançant Firefox manuellement (par une ligne de commande) j'ai droit à un message me disant que "Mist", le thème de Gnome que j'avais choisi, est inaccessible !
 
Pourriez-vous m'aider à remettre Gnome d'équerre ? Merci !


 
tu foutais quoi en root ?

n°890262
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-02-2007 à 17:26:47  profilanswer
 

change le thème pour retourner au défaut voir. Pas là peine d'avoir recours à des pratiques windowsiennes format&install


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gnome : menu disparu, thème disparu...

 

Sujets relatifs
Comment ajouter un raccouri claavier sous gnome ?[phpmyadmin] leger soucis theme par defaut
PulseAudio, toujours prévu pour Gnome 2.18 ?Vous êtes plutot gnome ou kde ?
[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)Mandriva, Compiz, Gnome 2
[X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?
Menu KDENetBSD menu boot
Plus de sujets relatifs à : Gnome : menu disparu, thème disparu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR