Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb glade

n°825993
ngandalf
Posté le 10-07-2006 à 01:24:28  profilanswer

salut je debute avec glade j'ai creer deux fenetres.
au depart glade me les affichais en mem temps au demarrage donc j'ai virer la ligne faisant l'affichage dans le fichier main.c
mais mon but c que lorsque j'appuis sur un bouton de la premiere fenetre la seconde s'affiche.
mais toute mes tentative sont rester sans resultat soit j'ai un message d'erreur soit il ne se passe rien
quelqu'un peux m'aider ?

---------------
http://dreaminformatique.com le reve informatique
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:24:28  profilanswer

n°826039
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-07-2006 à 11:17:03  profilanswer

n'utilise pas le générateur de code, JAMAIS.

n°826059
Mikouze
Universe Owner
Posté le 10-07-2006 à 12:25:27  profilanswer

Taz a écrit :

n'utilise pas le générateur de code, JAMAIS.

:pfff:  
Il fait sa premiere appli gnome, et au lieu de l'aider et de l'encourrager, pour qu'un jour il puisse se passer de glade et voler de ses propres ailes, tu lui dis de pas l'utiliser. Heureusement que j'ai rencontre des gens a l'esprit moins obtu que le tien, sinon, je serais encore en train d'utiliser du MS.  
Fin bon, de toute facon, t'es suffisament malin pour avoir compris ce genre de choses [:spamafoote]

ngandalf>
Dans main.c, tu dois enlever trois choses:

Code :
  1. GtkWidget *window2;
  2. [...]
  3. window2 = create_window2();
  4. gtk_widget_show(window2);

Si tu crees un signal quand on clique sur le bouton de window1 (), il te mettra dans callback.c une fonction qui sera executee chaque fois qu'on clique sur le bouton. Tu peux alors copier dans cette section ce que tu as coupe hors du fichier main.c. Chaque fois que tu cliqueras sur le bouton, il te fera une nouvelle fenetre window2.
Y'a moyen de tout faire avec la gui aussi: mettre window2 non visible (proprietes de window2) et l'afficher depuis les proprietes du signal du bouton, ce qui est sans doute beaucoup plus proche de ce que tu cherches.

Sinon, un tres bon lien: http://www.gtk.org/tutorial/

Message édité par Mikouze le 10-07-2006 à 12:26:01
n°826176
ngandalf
Posté le 10-07-2006 à 19:07:29  profilanswer

merci ca fonctionne il m'avais semblé avoir essayer mais j'ai du faire une erreur quelque part enfin ce qui compte c que ca marche.

parcontre sais tu Mikouze comment je peux executé une ligne de commande associé a un boutton.
mon but est de d'avoir un boutton qui lance une commande ou un binaire sous linux et de recuperer soit le resultat de la commande soit d'appliquer la commande tout simplement avec des parametres.

---------------
n°826188
Mikouze
Universe Owner
Posté le 10-07-2006 à 19:46:01  profilanswer

ngandalf a écrit :

merci ca fonctionne il m'avais semblé avoir essayer mais j'ai du faire une erreur quelque part enfin ce qui compte c que ca marche.

parcontre sais tu Mikouze comment je peux executé une ligne de commande associé a un boutton.
mon but est de d'avoir un boutton qui lance une commande ou un binaire sous linux et de recuperer soit le resultat de la commande soit d'appliquer la commande tout simplement avec des parametres.

Spoiler :

man system

Essaye de chercher sur google. Si tu veux vraiment programmer, tu devrais commencer par:
- Apprendre les rudiments du C
- Apprendre le fonctionnement de linux (surtout le kernel et le shell)

Par contre, si tu veux, pour 200€/h net je fais ton programme :D

Message édité par Mikouze le 10-07-2006 à 19:47:34
n°826191
ngandalf
Posté le 10-07-2006 à 21:02:40  profilanswer

j'ai trouvé la commande system (); mais je n'arrive pas a mettre d'argument
en tant que variable il faut que je revoit le c mais c tres tres loin;
merci comme meme !

---------------
n°826199
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-07-2006 à 21:31:11  profilanswer

1) pas besoin de C pour faire du glade
2) le générateur de code est complètement pourri, il faut l'éviter à tout prix, c'est écrit partout. alors ta remarque à la con, tu la garde

n°826280
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 04:35:35  profilanswer

Taz a écrit :

1) pas besoin de C pour faire du glade
2) le générateur de code est complètement pourri, il faut l'éviter à tout prix, c'est écrit partout. alors ta remarque à la con, tu la garde

1) Le rapport ?  
2) Tu preferes qu'il utilise le generateur pourri de glade, ou qu'il retourne sous VB6 ?  :sarcastic:  

(Ce serait sympa si tu pouvais garder le ton condescendant avec lequel tu saoules le forum pour tes potes ;) )

n°829821
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2006 à 09:36:52  profilanswer

Mikouze a écrit :

1) Le rapport ?  
2) Tu preferes qu'il utilise le generateur pourri de glade, ou qu'il retourne sous VB6 ?  :sarcastic:  

(Ce serait sympa si tu pouvais garder le ton condescendant avec lequel tu saoules le forum pour tes potes ;) )

le fait est que que ne pas utiliser le générateur de code est vraiment plus facile.

n°829823
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-07-2006 à 09:47:40  profilanswer

On va se calmer un peu, les enfants  [:klem3i1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 09:47:40  profilanswer

n°829903
clockover
That's the life
Posté le 25-07-2006 à 14:10:59  profilanswer

Il peut utiliser le fichier .glade généré sans code :)! De cette facon il est tranquille :).

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[glade] gtkImage manipulation des images sous gladeglade en FR ?
probleme sous gladeProbleme sous GLADE
Plus de sujets relatifs à : pb glade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)